CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos plus beaux screenshots...

Myloween
Myloween
Niveau 32
20 juillet 2015 à 23:09:02

Si les textures ne sont pas propre ce sont les textures qu'il faut changer une perte de detail ne fait pas plus propre ça fait plus flou (sauf sous l'IBL peu etre) surtout et moins propre justement. Ca peu etre épuré mais sale mais tu ne peu pas avoir un truc propre qui serait sale, donc propre est tout autant un mauvais terme, tu emploi aussi le mauvais mot.
Un rendu propre c’est un rendu efficace dans sont genre qui embellit les élément sur lequel il gravite.

Le cell shading c’est complétement diff les textures ont était pensé pour ce n’est pas plus propre ou moins propre c’est juste un style différent, comme quand tu fait du manga ou du dessin ultra réaliste.

Message édité le 20 juillet 2015 à 23:10:28 par Myloween
Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
20 juillet 2015 à 23:09:29

J'ai vu la vidéo cette après midi et c'est vrai qu'on est pas loin de la perfection :noel:

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
20 juillet 2015 à 23:09:39

C'est vrai qu'il est très beau, après de là à dire que c'est le meilleur :noel:

DeathSushi
DeathSushi
Niveau 7
20 juillet 2015 à 23:12:03

Voilà le dahaka ENB à un peu ce type de rendu que je cherche , le problème avec les ENB "traditionnels" c'est les couleurs trop proches de vanilla, ça rend l'ENB très fidèle du jeu de base mais perso j'aime bien quand ça pète un peu comme vous avez pu le remarquer et justement avec le rampage je jouais avec et en regardant le paysage j'ai senti qu'y avait un truc que je n'aimais pas trop, ensuite j'ai désactivé les effets pour voir, et j'ai vu que c'était quand même superbe niveau luminosité face au jeu vanilla mais je sais pas les couleurs me semblent fades et étrangement quand je monte la saturation "day" bah même là je sais pas c'est juste pas mon truc pour jouer, par contre pour les screens c'est clairement le meilleur ENB de loin tellement c'est complet et efficace, mais pour jouer je sais pas , ça doit être mes goûts ou mes yeux qui ont besoin de certaines couleurs j'en sais rien #Wtf

bref du coup je vais voir si je peux partir du Dahaka Alpha 2 pour quelques améliorations

DeathSushi
DeathSushi
Niveau 7
20 juillet 2015 à 23:14:22

remarque c'est tellement réussi que j'ai plus grand chose à faire mise à part des tweaks de base :hap:
injecter le SMAA , augmenter la luminosité, améliorer un peu les weathers, désactiver le AA qui floute et voilà quoi après installer les bons mods même plus la peine en fait ça dépendra du truc in game :ok:

Myloween
Myloween
Niveau 32
20 juillet 2015 à 23:17:42

Ouai le Dahaka m'a bien frapper sur sont rendu, y'a des truc vachement intéressant a l’intérieur.

Et je vais me faire tapé mais je suis du meme avis sur le Rampage 1.5, y'a comme un filtre fade sur les lumière qui manque un peu de peps mais ce n’est pas lié au contraste je pense, il faut qu'on regle ça.

Message édité le 20 juillet 2015 à 23:21:50 par Myloween
Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
20 juillet 2015 à 23:21:20

Le 20 juillet 2015 à 23:09:02 Myloween a écrit :
Si les textures ne sont pas propre ce sont les textures qu'il faut changer une perte de detail ne fait pas plus propre ça fait plus flou (sauf sous l'IBL peu etre) surtout et moins propre justement. Ca peu etre épuré mais sale mais tu ne peu pas avoir un truc propre qui serait sale, donc propre est tout autant un mauvais terme, ça ne peu pas etre ça tu emploi le mauvais mot.
Un rendu propre c’est un rendu efficace dans sont genre qui embellit les élément sur lequel il gravite.

Le cell shading c’est complétement diff les textures ont était pensé pour ce n’est pas plus propre ou moins propre c’est juste un style différent, comme quand tu fait du manga ou du dessin ultra réaliste.

T'auras toujours des défauts sur tes textures quoiqu'il arrive (sauf en 4k peut être), le rendu montré plus haut les cachent avec l'IBL justement, et c'est ce que je disais.
L'IBL rend plus propre en masquant les défauts des textures et en donnant un rendu soft, un truc doux qui attaque moins l'oeil et fait oublier les défauts.
Donc au final pour moi c'est plus propre, on ne voit plus les "impuretés" liées aux textures.

Après bien sûr que tu peux faire du propre avec du sale au niveau des textures, justement en masquant ces défauts pour donner un tout autre style.
D'où ma comparaison avec le cel-shading qui se débarrasse des défauts (qui n'existent tout simplement plus) et s'en sert d'avantage.

Oui c'est un autre style, mais ça donne ce sentiment de propreté/pureté, un truc très cartoon agréable à l'oeil.
Les screens plus haut montrent justement un autre style mais à moindre échelle.
Un peu comme le kounter à ses débuts qui avait aussi ce rendu très flou.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2015 à 23:25:16

@Gepa : la qualité des textures et le rendu de l'enb c'est 2 choses différentes. A partir du moment ou tu configures ton rendu pour faire office de cache misère, en cachant volontairement des détails et autre c'est qu'il y a un soucis visuel et que le rendu est pas jugé opti sans, donc en fait tu dégrades volontairement la qualité de l'image pour avoir quelque chose de plus cohérent. D'où le terme sale qui est bcp plus logique que l'inverse, et c'est idem en CGI.

Message édité le 20 juillet 2015 à 23:27:54 par Pseudo supprimé
DeathSushi
DeathSushi
Niveau 7
20 juillet 2015 à 23:27:29

pour ceux qui veulent : https://mega.co.nz/#F!EQhQhlURKA!tiGZrqEdtMP4WOVtKVUE6Q

Myloween
Myloween
Niveau 32
20 juillet 2015 à 23:27:55

Entièrement d'acc avec Kob.

Pour le Cartoon c’est faux, ça fait un effet cartoon ok mais pas forcement plus propre, y'a des Cell Shading bien dégueux qui bave et tout.

Yep merci Sushi je l'ai deja recup, par contre je capte pas pourquoi il fou ça en Fomod le mec.

Message édité le 20 juillet 2015 à 23:28:29 par Myloween
DeathSushi
DeathSushi
Niveau 7
20 juillet 2015 à 23:30:32

Ouais c'est vraiment pourri surtout que j'ai jamais réussi à l'installer de cette manière
du coup il faut activer les extensions de windows dans options de dossiers
ensuite mettre le fichier en 7z
et le lancer avec 7z
normalement il me semble que c'est comme ça

DeathSushi
DeathSushi
Niveau 7
20 juillet 2015 à 23:33:35

Sinon y a que moi qui trouve que SFO c'est devenu horrible ? j'ai l'impression que les arbres sont complètement wtf maintenant surtout au niveau des troncs... Ils sont difformes, ils ont aucun charisme quoi :hap:
vraiment c'est parti en couille , après je sais pas si c'est moi ou mes yeux qui ont un soucis mais je trouve que c'est n'importe quoi, avant je me souviens c'était juste epic avec les toiles d'araignées et tout , c'était le bon temps mais maintenant ... déjà que je trouvais que les LOD de la 2.0f était pas super alors là ...

Myloween
Myloween
Niveau 32
20 juillet 2015 à 23:34:28

Ouai ou en n'importe quel .truc_d'archive genre . zip .rar etc

Nop moi aussi je trouve que SFO a vraiment perdu en qualité, mais ce sont ses tout premier modele donc il faut juste le temps qu'il les travail je pense, ça devrais s’améliorer de nouveaux avec le temps et qui sait ça pourrais meme apres devenir très intéressant.
Moi je suis aussi toujours en 2.0 la last.

Message édité le 20 juillet 2015 à 23:36:43 par Myloween
DeathSushi
DeathSushi
Niveau 7
20 juillet 2015 à 23:37:05

ça c'est de la forêt : https://www.youtube.com/watch?v=bxbxfwI-Q8A

ça c'est caca : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437428218-141-0-1432508737.jpg

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
20 juillet 2015 à 23:40:29

Le 20 juillet 2015 à 23:25:16 Kobalk a écrit :
@Gepa : la qualité des textures et le rendu de l'enb c'est 2 choses différentes. A partir du moment ou tu configures ton rendu pour faire office de cache misère, en cachant volontairement des détails et autre c'est qu'il y a un soucis visuel et que le rendu est pas jugé opti sans, donc en fait tu dégrades volontairement la qualité de l'image pour avoir quelque chose de plus cohérent. D'où le terme sale qui est bcp plus logique que l'inverse, et c'est idem en CGI.

Toujours pas d'accord :hap:

Tu dégrades pas la qualité de l'image, tu lui donnes un autre style.
Y a un tas d'ENB qui font comme ça, c'est un style particulier.
Parce que sinon ça marche aussi dans l'inverse, donner un truc très sharp sur des textures dégueulasses ça ruine un peu le rendu.
Dans ce cas on peut qualifier l'ENB de sale.
Alors que même si t'as de très bonnes textures avec un rendu comme plus haut ça rendra bien vu que ça donne une certaine uniformité et une certaine douceur.
Certes c'est cache misère, mais c'est loin d'être moche bien au contraire.

Pour le Cartoon c’est faux, ça fait un effet cartoon ok mais pas forcement plus propre, y'a des Cell Shading bien dégueux qui bave et tout.

Je parle en général, bien sûr que t'as du moche dans le cel-shading (commedans tout) mais c'est le ressenti global qui est plus propre.

Myloween
Myloween
Niveau 32
20 juillet 2015 à 23:44:56

Ouai fin de tout ont s'en balance ont vois très bien ce que chacun veut dire, et perso j'aime autant les rendu sous IBL ou sous Sharp ou les 2 ou avec comme tu dit de la
""""" propreté """""", tant que c’est bien gérer en général le rendu est bon dans un ENB.

Ce que je ne supporte pas moi c’est le floutage degueux qui degueule partout et qui bave.
J'aime les truc assez net et l'IBL est un moyen pour y arrivé aussi si bien géré, malgrés peu etre comme dirais certain une "perte" de détaille, a la base il devais y en avoir plus dans le Rampage mais ont a diminué finalement.

Et ce que je voulais dire par Cartoon c’est que ce n’est pas un exemple a prendre en compte pour parler de propreté vu que c’est un type de rendu et rien d'autre, ça n’évoque en rien la manière dont l'effet est géré.

Message édité le 20 juillet 2015 à 23:48:10 par Myloween
Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
20 juillet 2015 à 23:48:36

Ouais moi aussi j'aime bien les deux, après c'est clair qu'il faut un équilibre et pas tomber dans l'abus.

Après pour Skyrim je pense pas qu'on ait évoqué le floutage dégueu comme tu dis, juste le léger floutage présent sur les screens de sushi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2015 à 23:48:45

Je crois surtout qu'ici tu vois le terme "sale" avec une connotation négative (alors que plus haut je t'ai expliqué que c'était pas forcément le cas). Enfin c'est pas grave, je me comprends :hap:

Message édité le 20 juillet 2015 à 23:52:36 par Pseudo supprimé
Myloween
Myloween
Niveau 32
20 juillet 2015 à 23:49:43

Ben le genre de floutage sur les screen de sushi je ne supporte pas justement.

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
20 juillet 2015 à 23:50:26

Ouais comme je t'ai dit c'est un genre à part entière, mais c'était justement pour en venir au fait que la perte de détail ça dégrade pas forcément le rendu que ce soit pour le cel-shading ou pour les ENBs.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment