CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos plus beaux screenshots...

DeathSushi
DeathSushi
Niveau 7
13 juillet 2015 à 19:30:08

Au niveau des couleurs et de la luminosité en général ça me plaît par contre tu as trop abusé sur le technicolor d'où l'espèce d'orange un peu bizarre ça par contre j'aime pas du tout :)
du coup là j'ai testé le Northern Lights, il est très beau, très réussi mais voilà encore une fois je sais pas les couleurs de certains weathers semblent trop fades il manque quelque chose, du coup là je suis sur l'insomnia pour voir si je peux pas trouver un rendu plus dark (contrairement à mes rendus paradisiaques de d'habitude :hap: )
mais pour correspondre vraiment à mes goûts je vais devoir faire un mix entre le Northern Lights et l'Insomnia :ok:
avec pleins de tweaks et là vous aurez vraiment ce que j'appelle une ambiance dark fantasy (à ma façon)

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
13 juillet 2015 à 20:00:17

Ouais, au départ je voulais donner un aspect chaud, mais ça a été vite fait c'était juste pour voir les possibilités et en faire des screens.

Au final ça a évolué pour donner le preset sur lequel je travaill(ais :hap: ) qui lui est basé sur le somber luce lucida et le TAZ.esp (que je compte virer car ça limite pas mal les possibilités.

prinnyking2
prinnyking2
Niveau 10
13 juillet 2015 à 20:33:03

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1436812240-ckdirt.jpg

He beh heureusement que j'ai mis la dirt à fond, il a eu le temps de se passer un coup d'eau pendant que je lançais le jeu ou quoi ? :hap:

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
13 juillet 2015 à 20:38:29

à mon avis c'est ton enb qui fait ça, essaye voir en le désactivant voir si on voit mieux la dirt :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2015 à 20:55:36

@Prinny : ça vient des réglages SSS de ton preset
@TheLieCost : merci ! oublies pas Mylo :gni:
@Sushi : ouais le rampage est un peu moins "flashy" et ça vient pas du bloom mais du fog color qu'on a modifié (ça donne un effet de dégradé plus sympa sur les montagnes au loin)

et je savais pas si vous avez pu intégrer les nouvelles features de l'ENB de Kyo , notamment tout ce qui est sunsprite, gouttes de pluie par kingeric1992 etc

C'est fait à part pour les raindrop / frost mask etc, en gros c'était ça ou les dirt mask custom. Dans une opti screenarchery je préfère personnellement la seconde solution.

Message édité le 13 juillet 2015 à 20:57:58 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2015 à 21:12:50

Voila pour les sunsprites et rayons : http://static-6.nexusmods.com/15/mods/110/images/67483-0-1435937035.jpg
Faut pousser les rayons dans le gui, on fera ptet une maj pour les "activer" de base (ça et eventuellement les "hardsprites" de KE)

Message édité le 13 juillet 2015 à 21:14:03 par Pseudo supprimé
Myloween
Myloween
Niveau 32
13 juillet 2015 à 21:18:55

Le gros problème avec le Kounter c’est le Fog Color comme dit kobalk, et c’est un des pilier majeur de l'ENB.

Il n'y a vraiment rien pour compenser l'effet a ma connaissance et j'ai quand meme test des truc donc arrive un moment ou il faut faire un choix :
Soit tu garde une clarté et un aspect doux bleuté mais avec des couché et levé de soleil bridé, soit tu fait comme Samnilsen tu vire complétement le fog color et tu a un rendu complétement différent en journée (qui ne ressemble pas au Kounter, et qui est plutôt moyen je trouve) mais des beau couché et levé de soleil : http://www.nexusmods.com/skyrim/images/543253/

Franchement je trouve qu'au niveau du Rampage on a plutôt fait un bon taf a ce niveau ont a reussi a avoir un peu les deux, une clarté quand meme proche du Kounter plus des effet assez cool sur le soleil et sur les montagnes comme dit Kob.

Cela dit le Rampage surclasse largement le Kounter car tu a le GUI ultra complet, donc chacun peu l'adapté a ses gouts, en plus surtout quand on est un tweaker, y'a juste 200x plus de trucs : https://www.youtube.com/watch?v=gGv4qbHGiFQ

Ah et au passage pour ceux qui veulent les effets de Frost et Raindrop affect, j'avais crée une weather list compatible (Vous aurez aussi les dynamic rotating lens flare mais vous ne pourrez plus les configurer dans le GUI comme avec le Rampage), vous avez juste a récupérer les lens du kounter (avec les fichier liée comme les textures des gouttes etc).
http://www.mediafire.com/download/maicgbcc3508be7/Rampage_New_Weather_List.rar

Message édité le 13 juillet 2015 à 21:23:46 par Myloween
prinnyking2
prinnyking2
Niveau 10
13 juillet 2015 à 21:23:19

Ok c'est violent quand même la différence :hap:

Yoman j'essaie de bosser encore sur le perso, je trouve qu'il est trop propre trop lisse dans la 1re version :)

Message édité le 13 juillet 2015 à 21:25:09 par prinnyking2
yoman_54
yoman_54
Niveau 15
13 juillet 2015 à 21:23:38

y'a le système d'ancres pour le fog, peut-être qu'on peut avoir du fog et en même temps de beaux couché/levé de soleil si le fog ne cache pas le ciel. Je sais que le vividian utilise ce truc pour le fog.

Myloween
Myloween
Niveau 32
13 juillet 2015 à 21:26:03

Ben si ont peu le régler au niveau des couché de soleil peu etre, mais bon quand tu regarde le vividian, l'aspect en journée est totalement diff du kounter tu n'a pas de fog color il me semble.
Je vais regarder ses valeurs tien.

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
13 juillet 2015 à 21:32:02

Je sais pas du tout s'il y a du fog color en journée sur le vividian.. Mais genre là, il y a du fog blanc si je dis pas de bêtises et on voit bien le ciel :

http://static-4.nexusmods.com/15/mods/110/images/36067-1-1395143926.jpg

Myloween
Myloween
Niveau 32
13 juillet 2015 à 21:43:13

Pas sur que ce soit la même chose, ont dirais du mist limite plutot, d’ailleurs il me semble que les anchors ça fonctionne avec le Mist et non le Fog Color.

Ok voila les para :
(Multiplier plus c'est bas moins y'en a, Curve plus c’est haut moins y'en a)
J'ai pas mon Pc donc je ne peu pas comparer vraiment si quelqu'un pourrai test ça serais cool.

Kounter :
FogColorMultiplierSunrise=0.9
FogColorMultiplierDay=0.9
FogColorMultiplierSunset=0.9
FogColorMultiplierNight=1.0
FogColorMultiplierInteriorDay=1.0
FogColorMultiplierInteriorNight=1.0
FogColorCurveSunrise=0.7
FogColorCurveDay=0.7
FogColorCurveSunset=0.7
FogColorCurveNight=1.2
FogColorCurveInteriorDay=1.2
FogColorCurveInteriorNight=1.2

Rampage :
FogColorMultiplierSunrise=0.78
FogColorMultiplierDay=0.78
FogColorMultiplierSunset=0.78
FogColorMultiplierNight=0.7
FogColorCurveSunrise=0.77
FogColorCurveDay=0.77
FogColorCurveSunset=0.77
FogColorCurveNight=1.2

Vividian :
FogColorMultiplierSunrise=0.4
FogColorMultiplierDay=0.7
FogColorMultiplierSunset=0.92
FogColorMultiplierNight=0.3
FogColorMultiplierInteriorDay=0.22
FogColorMultiplierInteriorNight=0.2
FogColorCurveSunrise=0.5
FogColorCurveDay=0.47
FogColorCurveSunset=1.0
FogColorCurveNight=1.0
FogColorCurveInteriorDay=1.0
FogColorCurveInteriorNight=1.0

Samnilsen :
FogColorMultiplierSunrise=0.55
FogColorMultiplierDay=0.63
FogColorMultiplierSunset=0.55
FogColorMultiplierNight=1.0
FogColorCurveSunrise=1.2
FogColorCurveDay=1.1
FogColorCurveSunset=1.2
FogColorCurveNight=1.2

Message édité le 13 juillet 2015 à 21:43:43 par Myloween
Myloween
Myloween
Niveau 32
13 juillet 2015 à 21:58:09

Niveau Anchors sur le Vividian tout est a 1 comme sur les autres ENB seul le .XML change donc peu etre a try avec le Rampage, kounter ou quoi.

PS : Si tu veux un ENB plus chaud avec le Rampage tu a juste a poussé les valeurs de technicolor en faite, on a rehaussé légèrement les tons mais ont peu allez beaucoup plus loin.

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
13 juillet 2015 à 22:06:20

Ouai t'as raison les anchors c'est que pour le mist, cela dit si ça permet de ne pas niquer le ciel je trouve ça intéressant. Dommage qu'on ne puisse pas mettre de couleur au mist comme le fog, je suis sûr que ça pourrait bien rendre :p

Myloween
Myloween
Niveau 32
13 juillet 2015 à 22:06:31

Yep je suis d'acc.

J'ai oublié de dire que si vous prenez ma weather list + les lens de Kyo il faut aussi remplacer le dirt mask du Rampage (enfin il faut tout prendre ce qui est raccroché au Lens quoi).

Message édité le 13 juillet 2015 à 22:07:18 par Myloween
yoman_54
yoman_54
Niveau 15
13 juillet 2015 à 22:13:10

enfaite je dis de la merde si on peut mettre de la couleur au mist :

http://i.imgur.com/sM6mBEe.jpg

c'est quoi la différence entre le mist et le fog ? je pige pas trop :p

Myloween
Myloween
Niveau 32
13 juillet 2015 à 22:21:53

Heu franchement c’est dur a dire, je crois que le Mist ça affect surtout le brouillard lointain (genre comme le brouillard cache misère qu'il y avait dans les anciens jeux) et le fog c'est quelque chose de plus proche, plus global un truc du genre, peu etre que Kobalk sait vraiment de quoi il en retourne, moi je ne pourrais rien affirmer a ce niveau (le fog color c’est vraiment un truc particulier en faite)

C’est intéressant la couleur du Mist en faite, y'a peu etre moyen de compenser le colorfog pour avoir les couché de soleil qui pète vraiment mais ça obligerais a avoir un Mist qui englobe le perso donc a voir, vivement que j'ai mon Pc j'ai envie de try des truc la.

Message édité le 13 juillet 2015 à 22:25:56 par Myloween
yoman_54
yoman_54
Niveau 15
13 juillet 2015 à 22:33:19

ok merci l'explication :) C'est vrai que le mist à l'air plus global que le fog, je sais qu'avec le vividian color sur certains weathers j'avais la tête de mon perso qui changer de couleur, surement que c'était à cause de ça ^^

Myloween
Myloween
Niveau 32
13 juillet 2015 à 22:36:19

J'ai dit l'inverse, le mist c'est moins global normalement, sauf si tu le règle a une distance très proche de toi.
:noel:

EDIT: laisse tomber je dit peu être de la merde en faite, je vais m'abstenir :rire:

Message édité le 13 juillet 2015 à 22:40:19 par Myloween
yoman_54
yoman_54
Niveau 15
13 juillet 2015 à 22:49:30

Ah je t'ai mal lu ouai ^^ Après c'est peut-être pas le mist, faudrait que je bidouille ce paramètre aussi, on comprends mieux généralement quand on test dans le GUI.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment