Le 03 mai 2015 à 09:16:39 Myloween a écrit :
Tu retire le SSAO des K ce ne sont plus les K tout simplement, tu perd beaucoup en le retirant (rien qu'en le baissant un peu tu ressent deja l'impacte), un effet par contre qui consomme et que tu peu retirer sans une grande perte c’est la reflexion ou du moins sont supersampling, tu aura une gestion des lumière un peu moins intéressante, mais bon au final ça reste quand meme discret (Kyo ne l'a activé que récemment sur sont ENB).
Le DoF c’est ce qui va amener la profondeur a ta scene, ont aime ou ont aime pas ou plutot ont ne s'y habitue pas, le principe du DoF c’est que ce que tu regarde est net, donc c’est sur que si au lieu de regarder ce que tu veux regarder avec ton réticule, tu le fait en déplaçant tes yeux sur ton ecran ça va te gêner, c’est pour ça que ce n’est pas adapter en multi je pense ou du moins, moins adapter par contre ça apporte de l’immersion, et c’est surement une des raison qui fait qu'on en trouve de plus en plus souvent dans les jeux et de plus en plus marquer.
C'est un effets qui doit faire genre 20% du rendu a lui seul quand tu veux quelque chose d'un peu photo réaliste, c’est ça qui va faire te faire croire que tu est dedans, a l'intérieur, avec les effets de lumière que ça provoque si c’est bien maitrisé, ça va aider ton cerveau a retranscrire le truc et non le nuire, surtout je pense que ça fait le lien aussi par rapport au code du cinéma qui sont déja encré en nous, de toute les jeux video tendent a ce rapprocher de plus en plus du cinema, que ce soit dans la réa, ou le rendu final.
Du DoF y'en a toujours eu dans le cinéma et ça n'a jamais gêner personne car ont est concentrer sur ce qui est focus.
Après perso j'ai du mal avec les DoF qui agisse aussi sur le tout premier plan, sauf pour les screen ou je trouve que ça peu améliorer le rendu, au final en jeux ça me gêne donc ça dépend de comment chacun perçoit les chose ou aime les différent effets, y'a pas une vision universel du truc, meme si c’est plus réaliste d'avoir aussi un léger focus en premier plan moi j'aime qu'il soit vraiment net, et a mes yeux ça casse la profondeur selon ou le point de focus ce situe mais bon avec skyrim il suffit de le regler.
Au final comme l'a dit Gepa ça permet aussi de ne pas avoir des LOD qui te pourrisse toute l'image, comme était avant le fog hyper proche qui te bousillé la distance de vue, c’est la même chose mais en bien plus adapté, d’ailleurs concernant le fog pendant un moment ça a été abandonner dans les jeux j'ai l'impression (ou ont en a mis vraiment très peu) mais maintenant on y revient grandement je trouve, surtout grace aussi a des techno qui le gere mieux.