Pour moi y'a bien trop a perdre a coter de ce que ça apporterais en terme de contenu ou quoi, le système de don ou meme de paiement participatif pour ce genre de projet serais nettement plus adapter q'une monétisation (et meme sur les autres type de paiement si il prenne 75% du prix je ne pourrais pas accepter), jamais je paierais pour un mod si j'y suis obliger, c’est totalement en opposition avec la vision que j'en ai et je pense que si ça fonctionne ont ce dirige tout droit vers quelque chose de tout autre que le modding.
De toute ça s'inscrit pour moi dans la politique de Steam, deja de base j'etais contre le Workshop car j'etais certain que ça pourrais mener a ce genre de dérive, centralisé les mod sur une plateform de ce genre ne peu amener que des chose médiocre par la suite, et pour moi il est clair que Valve compte étendre cette formule a la majorité des workshop avec le temps (ou a un abonnement pour y accéder).
Y'a qu'a voir le blé qu'il ce sont fait grace au mod payant sur d'autre jeux, faudrait que je retourne voir sur le nexus mais avec quelque jeux qui ont un système un peu moins global mais similaire, il ont générer 228 millions de $ dont 57 m qui revienne au moddeur et 171 m pour Valve....
+ il doivent aussi ce faire a max de tune avec le marcher des carte et badge ou il te prenne une commission a chaque transaction, fin bref...
Tout est bon pour faire du cash, et a mon avis ont veux appliquer ce qui fonctionne sur Console au Pc pour l'avenir.
Message édité le 24 avril 2015 à 17:42:14 par Myloween