Quand je parle d'inspi, je parle de tout ce qui ce relate au jeux final et a ça creation (l'univers des TEs a toujours était extrêmement fournis mais ce n’est que des texte, il faut l’interpréter a différent niveau pour en faire un jeux), comment sont fait les quetes, les objectif a atteindre, les environnement et la patte graphique, la manière de traiter la trame, enfin tout ce qui fait le jeux.
Skyrim vanilla est pauvre et inintéressant dans la manière de résoudre les quetes et aussi dans leurs manière d’évoluer et leurs incidence sur le monde.
Pour moi Skyrim c’est un jeux vraiment moyen, et si il ressorte un Skyrim bis avec encore un moteur pourri ça sera la fin des TES a mes yeux, je n’achèterais plus.
Au final je suis dessus grâce au mod et au graphisme, et je m'en sert comme jeux a roleplay poussé mais ça s’arrête la (bien que au final les dernier screen de obli que j'ai vu sont limite plus beau qu'un skyrim ce qui me donne autant plus envie de retourner dessus).
Morrowind et Oblivion avait tout les deux leurs défaut et leurs qualité mais etait pour moi vraiment excellent (meme sans parler des extensions), jamais je ne me suis ennuyé dedans alors que dans Skyrim tu finis par tourner en rond et a t'ennuyer.
Voila en gros, pour moi il fait parti des opus rater de la série sur beaucoup de plan.
Ah ok, là pour le coup je suis d'accord.
Pareil que Mylo, moi perso c'est encore pire, je n'arrive plus du tout à jouer à Skyrim :p Enfin bon j'ai quand même adoré ce jeu quand il est sorti, le plaisir de la découverte toussa et aussi une nouvelle partie avec des mods mais ça s’arrête là. Si il n'y avait pas eu ce topic, le nexus et flickr pour la passion des screenshots, je pense que ça fait longtemps que je n'aurais pas retoucher au jeu. Sinon ouai je conseille à fond Oblivion, c'est juste dommage que le modding soit un peu complexe et que la libraire de mods soit vraiment faible comparé à Skyrim. J'ai l'impression qu'il y a encore moins que sur Fallout3 et NV.
Même chose pour moi, je peux plus y toucher.
J'accroche les 10 premières minutes et après je m'ennuie à mourir tellement ce jeu est répétitif.
Quand j'ai eu ma 280X je me suis dit que j'allais me refaire un playthrough avec des mods graphiques (ce que je ne pouvais pas avec ma 7770 sans tomber dans les 20fps) , j'avais visé le level ~70, je me suis arrêté au niveau 12, et encore je me forçais à jouer dès le niveau 5...
Et puis Obli est arrivé et j'ai complètement décroché