Le 02 mars 2015 à 16:48:31 yoman_54 a écrit :
Ils vont bien être obligé un jour ou l'autre, ce moteur est outdaté depuis des lustres. Oblivion arrive à ramer chez moi avec une GTX970 dans certaines villes c'est dire le truc.
C'est "parfaitement normal", chez moi aussi ça tombe à ~30 fps à la cité impériale avec une 280X.
C'est le même problème qu'avec Skyrim, le jeu bouffe sur le CPU de façon ridicule à cause de l'opti pourrie, du coup mon GPU ne dépasse quasi jamais les 60% d'utilisation sur ce jeu.
Si c'est comme Skyrim faut mettre un ENB pour résoudre le problème, l'ENB va faire baisser la charge CPU et va faire passer ta CG à 99%.
C'est la même chose avec GTA IV, sans ENB je tourne à 30fps avec du stutter, avec ENB je tourne à ~40 fps
.
bof, regarde les GTA, même si y a moins d'embranchements dans les quêtes etc le jeu est un open world encore plus grand et le niveau de bugs est tout à fait acceptable, le problème vient de la politique de développement de Bethesda, ils doivent avoir autrement moins de gens à faire le développement que Rockstar pour les GTA et en plus doit y'avoir pas mal de pauvres stagiaires avec peu d'xp payés au lance-pierre...
Quand tu vois la gueule de certains assets qui sont faits n'importe comment, les fichiers HRDLC ou y'a encore des .psd dedans etc tu te dis que soit ils sont pas trop délurés, soit on leur foutait une pression de ouf, ou plus probable les 2 à la fois 
Ouais Rockstar et Bethesda c'est quand même 2 choses sacrément différentes, déjà niveau budget ils peuvent se permettre de finir le jeu à 100%.
Et puis les GTA ça reste globalement moins riche (je parle du 4, j'ai encore jamais touché au 5), en gros ils programment des piétons qui suivent un certains pattern sans avoir d’interaction directe avec le joueur (pas de dialogue, pas d'échange etc...), même chose pour les véhicules etc...
Du coup ça fait moins de scripts, donc moins de bugs.
Tout GTA c'est concentré sur les actions du joueur, c'est le joueur qui a le contrôle de tout, alors que dans TES le monde évolue avec toi sans qu'il y ait obligatoirement ton influence.
Donc là aussi ça enlève pas mal de bugs potentiels.
Personnellement je pense que le problème vient du budget et du temps en plus des problèmes que t'as cité plus haut.
C'est des grosses fainéasses, quand tu vois que leur DLC sont de simples BSA/ESM...
Mais avec le succès de Skyrim ces excuses ne sont plus acceptables et ils ont intérêt à nous sortir un jeu hyper propre
Personnellement je m'en fous, globalement les jeux sont excellents et au pire les mods peuvent rattraper le coup.