CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos plus beaux screenshots...

Myloween
Myloween
Niveau 32
29 janvier 2015 à 18:32:12

Ben NNM est basique mais pas mal et il s'etoffe de plus en plus, mais a coter de MO niveau possibiliter et surtout modularité c’est le Neant.

Rien que pour le depack automatique des BSA MO vaut le coup car si tu veux merge avec NMM si tu a des BSA c’est impossible, obliger de passer sur un autre soft pour les décompresser.
Pour ceux qui fusion melange grandement leur mod et font leur compilation MO facilement plus que grandement la vie, tout est accessible et modulable en 2 clique ou meme juste en gerant la load order des mod, il y a des fonction pour reperer les conflit et pour cacher ou non un fichier en un clique ce qui evite de le suprimer si apres tu veux le récupérer, enfin c'ets vraiment un tres gros plus MO quand tu commence a bidouillé tout dans tout les sens ça permet d'y voir clair et de faire ça tres simplement.

Une fois maitriser le fonctionnement ets bien plus simple et plus poussé que celui de NMM et pourtant au debut je ne voyais pas l'interet de switch.

Jag : non la load order des mod en faite ça fonctionne comme si tu ecrasé la textures par exemple tu a A1 plus loin que A2 dans la liste (avec les meme nom), ben ça veux en faite dire que A1 est A2 (il l'ecrase A2 n'existe plus), meme si grace a MO il existe encore physiquement, c’est ce qui aide entre autre a une modularité de fou, pour test 2 truc avec 2 mod (ou meme plusieurs) tu a juste a deplacer dans la list un plus haut que l'autre est vis versa.

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
29 janvier 2015 à 18:33:13

Perso je trouve que c'est juste de la branlette mo.
Nmm suffit. Tu overwrites, il up date l'archiveinvalidation.txt et c'est bon. T'as juste à gerer le load order et l'ordre d'installation.

Myloween
Myloween
Niveau 32
29 janvier 2015 à 18:35:09

Ok Yoman, ben alors j'ai rien dit du coup l'ordre joue, et je pense que vu que tu met le plug de Verdant apres celui de SFO il vaut mieux garder le meme ordre aussi dans les mods et l'ecrasement de leur textures respectif, apres tu peu tout a fait try comment ça rend avec les textures de SFO aussi (enfin ce que tu ne peu pas faire simplement actuellement en faisant comme tu a fait, d'ou l'interet des dossier unique pour chaque mod pour pouvoir switch rapidement entre 2 config différente et faire des test rapide sans prise de tete.)

Annihilus :
Ben avec 3 / 4 mod oui ça passe encore mais quand tu en a 5 ou 6 qui ce chevauche avec des ordre différent avec 30 ou 40 textures par mod etc ça deviens vite compliquer a gerrer avec NMM surtout si tu veux que certaine textures de certain mod etc, puis apres si tu doit tester differente config entre les 6 mod pour voir qu’est ce que tu prefere tu doit tout reinstaller a chaque fois en faisant gaffe d'overwriter les bonne textures, ça te prend juste 100x plus de temps.
NMM est tres bien mais tu atteint vite les limites du logiciel quand tu commence a faire tes truc perso.

Message édité le 29 janvier 2015 à 18:39:38 par Myloween
Annihilus
Annihilus
Niveau 41
29 janvier 2015 à 18:40:07

Je trouve pas.
Enfin j'ai peut être aussi l'habitude. :noel:
Nmm me suffit et je dois avoir une 30aine de mods pour les graphismes /lod etc.

jaguaraouw
jaguaraouw
Niveau 67
29 janvier 2015 à 18:40:17

Myloween : j'ai du mal à visualiser le truc. Car a1 est stocké à la fois dans verdant et dans SFO, donc si je veux écraser a1 à l'intérieur de verdant pour y mettre le a1 de SFO, faut dézipper (comme les fichier .rar) le fichier non ? afin d'y déposer le nouveau a1

Mesut-Ozil
Mesut-Ozil
Niveau 10
29 janvier 2015 à 18:41:28

WRYE BASH :content:

C'est quoi ton problème yoman j'ai la flemme de tout lire et je suis calé pour tout ce qui tout à l'herbe.

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
29 janvier 2015 à 18:43:22

Ouai c'est clair que la force de MO c'est de pouvoir switcher quand on veut quand il y a plein de mods en conflits (même si c'est pas clean haha). Sur NMM y'a pas ce système là, une fois qu'un fichier est écrasé on ne peut plus le récupérer, donc plus on installe de mods plus ça doit être le bordel à s'y retrouver ^^

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
29 janvier 2015 à 18:45:33

Ca j'avoue.
Sur obmm yavait une fonction qui permettait de voir les ressources en conflits et de les saves à part.
Je sais pas si ça existe avec nmm. Me suis pas penche dessus.

jaguaraouw
jaguaraouw
Niveau 67
29 janvier 2015 à 18:46:08

ah ok j'ai compris en relisant 3 fois ton post à 18.32 :gni: faut utiliser la fonction cacher afin de selection la texture qui nous plait si elle est en double (verdant et sfo). Pour ce qui est du visionnage des textures vous utiliser quel logiciel ?

Ca me plait ce côté bidouilleur :hap:

Myloween
Myloween
Niveau 32
29 janvier 2015 à 18:49:41

Puis rien que l’extraction des BSA auto ça surpasse tout les manager, rien que pour ça c'ets un indispensable pour moi.

Car pareil dans NMM tu veux fusionner des textures sous BSA c’est foutu, obliger de les extraire avec un soft a coter. Et ça permet aussi de suprimer des esp inutil qui ne sont la que pour trouver les truc dans le BSA (le petit ballait a coter de l'esp dans MO veux dire qu'il ne sert plus a rien)

Message édité le 29 janvier 2015 à 18:52:30 par Myloween
yoman_54
yoman_54
Niveau 15
29 janvier 2015 à 18:51:52

Mesut : Ba enfaite ma question à la base c'était si je supprime des textures d'un mod où y'a un esp dedans (car ils sont en conflits avec un autre mod) pouvait poser problème ou pas. Mylo m'a répondu que ça pouvait poser problème car les esp permet de commander justement ces textures dans le jeu, ça ne sert pas seulement à activer ou non enfaite.

Myloween
Myloween
Niveau 32
29 janvier 2015 à 18:55:27

Ca peut poser probleme dans certain cas, dans d'autre tu peu le faire sans soucis ça fera juste des entrer vide qui ne chargerons rien et qui serons remplacer par la vanille ou un autre mod

D'ailleurs généralement il n'y a pas de soucis.

Message édité le 29 janvier 2015 à 18:57:15 par Myloween
Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
29 janvier 2015 à 18:58:06

Wah, heureusement que Mono est pas dans le coin :hap:
Le RV conseillé par thorum et des éloges de nmm sur la même page ça le rendrait fou de rage :noel:
Perso je fais tout manuellement sans aucun outil, j'ai pris l'habitude de faire comme ça et j'ai du mal à me séparer de mes habitudes.
Au passage, je suis curieux de voir à quoi ressemble ton jeu Annihilus..

Myloween
Myloween
Niveau 32
29 janvier 2015 à 19:00:36

Y'a encore des fou de la vieille ecole :noel:
Moi c’étais pareil mais j'ai pris une fleche dans l'genoux avec NMM, puis apres la grande aventure j'ai decouvert MO et la ça a été le coup de foudre.

jaguaraouw
jaguaraouw
Niveau 67
29 janvier 2015 à 19:01:15

"Le RV conseillé par thorum"

pourquoi ca rendrait fou de rage le forumer Mono ?

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
29 janvier 2015 à 19:02:44

Mylo : Oki, ouai enfaite c'est le même principe que pour les saves, par exemple une save qui théoriquement doit avoir un mod d’armure installé mais l'utilisateur charge cette save sans ce mod, il va seulement se retrouver sans l'armure. Par contre si c'est des mods avec des scripts ça peut foutre la merde dans le jeu.

Message édité le 29 janvier 2015 à 19:03:16 par yoman_54
Myloween
Myloween
Niveau 32
29 janvier 2015 à 19:08:10

Oui ont peu voir ça comme ça un peu, mais bon c’est très variable selon les mod. :rire: :rire:
En general ce les mod qui retouche des Meshes vanilla ou des truc du genre, enfin qui ont des chemin très spécifique ont tendance a avoir des problème si tu retire un truc.
Un des exemple les plus flagrant que je connaisse c’est ce mod ou j'ai du tout reconfig l'esp pour avoir juste ce que je voulais et virer toute les merde dégueulasse sans faire merder le reste : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/25259/

Message édité le 29 janvier 2015 à 19:09:15 par Myloween
yoman_54
yoman_54
Niveau 15
29 janvier 2015 à 19:11:03

D'ailleurs pour faire une vraie clean save dans Skyrim (quand on veut définitivement supprimer toutes trace d'un mod ) j'ai lu qu'il fallait faire ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422554922-dd.jpg

C'est abusé comment c'est long ce truc lol

Myloween
Myloween
Niveau 32
29 janvier 2015 à 19:13:05

Ouai faut etre fou, surtout avec les maj etc, moi je me contente de faire des script save game cleaner ou scrip scalpel une fois de temps en temps pour nettoyer le bouzin

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
29 janvier 2015 à 19:14:56

Fuck tu me fais peur Mylo lol, maintenant je me demande qu'est-ce que j'ai pu supprimer comme trucs dans le passé, généralement je supprime pas quand il y a des esp mais ça se peut que j'ai pu le faire... ^^

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment