CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos plus beaux screenshots...

jaguaraouw
jaguaraouw
Niveau 67
29 janvier 2015 à 17:45:58

j’essayerai par curiosité, et si j'en trouve un qui me plait ça me servira pour l'avenir quand j'aurai ma nouvelle config.

Tu parle de quel enb qui est inutile ? realvision ou TAZ ?

"I can't believe it's not an ENB"
:d) merci pour l'info, je testerai :) parmi tout les enb sur nexus il y en a bien un qui marchera

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
29 janvier 2015 à 17:56:16

Le problème d'Oblivion c'est que le modder ça n'a rien à voir avec Skyrim.
L'obmm est pas aussi poussé que nmm du coup t'es obligé de jongler entre obmm/wrye pour merge et valider l'archive. Sans compter le load order vrm incompréhensible parfois. :(

Et je parle pas de l'esm qui s'exécute pas correctement si certains mods sont pas debugguer ig via la console avant l'activation. :noel:

Bref c'est du défis si tu fais du poussif hap.

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
29 janvier 2015 à 17:57:43

Oki, enfaite ce que j'ai fais c'est simple, j'ai collé le mod de Verdant dans celui de SFO pour pouvoir remplacer les textures de SFO par ceux de Verdant. J'ai aussi mis la texture Darker green pour l'herbe (celle de base est un peu trop clair). Puis j'ai zipper ce fichier avec les esps pour pouvoir ensuite l'installer dans MO. Y'a pas de soucis à avoir en faisant ça ?

Voilà ce que j'ai dans MO enfaite : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422550591-sans-titre.jpg

Message édité le 29 janvier 2015 à 18:00:03 par yoman_54
jaguaraouw
jaguaraouw
Niveau 67
29 janvier 2015 à 17:58:24

merci thorum, pour le quickstart.
Donc je peu aussi tester realvision.

"je gagne 12 fps avec l'ENB actuel."
:d) ok, donc si je met l'enb plus les mods pour les herbes (verdant+sfo), je risque de ne pas pouvoir jouer :-( c'est l'un ou l'autre

Des que j'ai le jeu, je testerai les enb si dessous et je vous en dirait des nouvelles :) (sauf si mon ordi prend feu :noel:)

-realvision
-I can't believe it's not an ENB
-Rampage
-T.A.Z Visual Overhaul

pour realvision, doit je suivre le tuto en paragraphe 2 ?
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/30936/
le forumer du topic dont j'ai parlé plus haut m'a dit de le suivre mais d'installer tout ca j'ai bien peur que ca ne soit pas possible.

Message édité le 29 janvier 2015 à 18:01:57 par jaguaraouw
Annihilus
Annihilus
Niveau 41
29 janvier 2015 à 18:00:51
  1. Oki, enfaite ce que j'ai fais c'est simple, j'ai collé le mod de Verdant dans celui de SFO pour pouvoir remplacer les textures de SFO par ceux de Verdant.

Juste écraser les textures de sfo avec le verdant et de le loader après ça suffit. :doute:

Myloween
Myloween
Niveau 32
29 janvier 2015 à 18:01:19

Oui enfin il n'y avait pas la peine de fusionné les truc avec MO, il suffisait d'installer SFO et Verdant, dans la liste des mods, tu met Verdant apres SFO (ou meme avant a mon avis ça ne change rien vu que ce sont les memes herbes avec les meme noms) donc ça ecrase ce qui est en double grace a l'ordre des priorités puis après tu fusion les esp en les mettant dans l'ordre SFO puis Verdant et voila enjoy.

Annihilus : Oui ça suffit :oui:

Message édité le 29 janvier 2015 à 18:03:45 par Myloween
yoman_54
yoman_54
Niveau 15
29 janvier 2015 à 18:03:58

Voui mais comme j'ai dis hier, je veux un truc clean, pas avoir plein de mods qui rentrent en conflits dans mon MO ^^

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
29 janvier 2015 à 18:05:09

Le soucis qu'il peut y avoir au niveau du load order de mettre Verdant avant sfo c'est au niveau de l'esp. En écrasant les textures de sfo par le verdant le sfo peut ne pas charger les ressources de Verdant.
Ca peut arriver en fonction de la qualité du mod (AKA une esp bien branlee)

Myloween
Myloween
Niveau 32
29 janvier 2015 à 18:07:02

Ok mdr, mais du coup tu perd en modularité, plutard si tu veux refaire des changement, il vaut mieux faire plusieurs dossier quitte après a Hide les truc qui sont en conflit pour pas avoir les petit éclaire (meme si apres faut ce souvenir que tu a Hide tel ou tel truc dans tel ou tel mod) que de faire comme tu fait je pense.

jaguaraouw
jaguaraouw
Niveau 67
29 janvier 2015 à 18:09:57

Annihilus : je lit ce que vous dite, si j'ai compris vous chercher à fusionner deux mods (verdant et sfo) pour pas qu'il y ai de conflit. Mais vous faite comment ?

Myloween
Myloween
Niveau 32
29 janvier 2015 à 18:10:20

Attention sur MO y'a 2 list de load order une concernant les mod et leur contenu et une concernant les ESP, si tu met Verdante avant SFO dans les ESP ( la vrai laod order) tu n'aura pas l'herbe de Verdant mais celle de SFO, par contre mettre SFO avant Verdant dans la load order ESP toujours la tu aura SFO et Verdant.

Maintenant pour la load order des mod (sur MO uniquement) que tu mettre SFO avant Verdant ou non ça ne doit absolument rien changer en faite car les herbes qui ont les meme nom ont aussi les memes textures il me semble, donc au final ça ne change strictement rien pour l'un ou pour l'autre.

EDIT : apres pour fusionner les 2 ESP TESV Edit fait tres bien le travail tant que tu charge SFO avant Verdant il te fera un esp nickel qui fonctionne bien.

NB: tu peu aussi customisé l'herbe de verdant a volonter avec TESV Edit (genre mettre une herbe de SFO a la place de la touffe d'herbe la plus standard de Verdant, pour ça ref le tuto en abs de la page de Verdant.

Message édité le 29 janvier 2015 à 18:12:14 par Myloween
yoman_54
yoman_54
Niveau 15
29 janvier 2015 à 18:12:31

Ouai c'est clair que c'est un peu naze mon truc niveau modularité... C'est clean mais pas pratique ^^

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
29 janvier 2015 à 18:15:06

JaguaRaouw
29 janvier 2015 à 18:09:57
Alerte

Annihilus : je lit ce que vous dite, si j'ai compris vous chercher à fusionner deux mods (verdant et sfo) pour pas qu'il y ai de conflit. Mais vous faite comment ?

2 solutions :

Première t'écrases les ressources du premier mod avec le second et tu load son esp après l'esp de premier mod.

Seconde : tu merges les esp avec wrye bash mais je sais pas si c'est tjr d'actualité avec Skyrim (c'était presque vital sous Oblivion de faire ca)

Myloween
Myloween
Niveau 32
29 janvier 2015 à 18:15:49

On peu pas tout avoir Yoman :hap:

Actuellement sur Skyrim le mieux pour Merge des esp c’est TESV Edit, Wrye Bash c’est surtout bien pour le Bashed Patch pour les level list etc.

Message édité le 29 janvier 2015 à 18:17:19 par Myloween
jaguaraouw
jaguaraouw
Niveau 67
29 janvier 2015 à 18:17:48

annihilus : tu parle chinois avec moi la :rire2: le mot "merges" je ne connais pas

" j'ai collé le mod de Verdant dans celui de SFO pour pouvoir remplacer les textures de SFO par ceux de Verdant."

:d) suffit juste de faire ca ?
j'ai du mal à comprendre car si j'ai dans SFO les fichiers a1 et dans verdant j'ai a1, a2

Myloween : et si les textures ne sont pas "vraiment" les mêmes. Je suis d'accord que a2 va fusionner avec SFO, mais le jeu ne va pas confondre les deux a1 ? genre il va charger deux textures qui ont le même nom mais visuellement ce ne sont pas vraiment les mêmes

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
29 janvier 2015 à 18:18:17

Bah perso je comprends pas l'interet de se prendre la tête avec d'autres soft alors que nmm gère déjà bien tous le bordel lol.

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
29 janvier 2015 à 18:19:01

Merge = fusion.

thorum
thorum
Niveau 9
29 janvier 2015 à 18:21:59

:d) JaguaRaouw:
.....pour realvision, doit je suivre le tuto en paragraphe 2 ?
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/30936/
le forumer du topic dont j'ai parlé plus haut m'a dit de le suivre mais d'installer tout ca j'ai bien peur que ca ne soit pas possible.....
-----------------------------------------
non, il recommande juste un certains nombre de mods qu'il utilise, mais aucun n'est indispensable. Tu peux donc installer l'enb seul, vérifier que cela tourne bien, puis, installer mod à mod.

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
29 janvier 2015 à 18:29:23

Maintenant pour la load order des mod (sur MO uniquement) que tu mettre SFO avant Verdant ou non ça ne doit absolument rien changer en faite car les herbes qui ont les meme nom ont aussi les memes textures il me semble, donc au final ça ne change strictement rien pour l'un ou pour l'autre.

Ba enfaite si ça un sens car même si ce sont les mêmes noms ce ne sont pas les mêmes visuellement. Genre pour la même texture (forestgrass01.dds) :

celle de SFO : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422552529-sfo.jpg

Et celle de verdant : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422552543-verdant.jpg

Message édité le 29 janvier 2015 à 18:31:48 par yoman_54
jaguaraouw
jaguaraouw
Niveau 67
29 janvier 2015 à 18:29:39

ok merci annihilus et thorum :)

une dernière question, tu m'a dit de prendre NMM et mod organizer. Mais quel difference entre les deux ? MO permet d'ouvrir les fichiers esm, esp ? ce qui peut être utile pour merger deux mods comme SOF et verdant afin de supprimer les fichiers en double et effacer celle qui ne nous plait pas comme sur les deux photos que yoman vient de poster, celle de verdant je la trouve moche

Message édité le 29 janvier 2015 à 18:31:44 par jaguaraouw
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment