CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos plus beaux screenshots...

Myloween
Myloween
Niveau 32
29 septembre 2014 à 19:03:33

Enfin il me semble si j'ai bien compris.

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
29 septembre 2014 à 19:09:49

Oki. C'est vrai que dans les enb's de kyo y'a aussi un sweetfx, surement pour ça que ça consomme beaucoup :p J'avais vu un article sur la consommation CPU de Skyrim, c'est surtout la fréquence que sollicite beaucoup le jeu me semble, comme le jeu gère extrêmement mal le multicores. Tu le sais comment que t'es CPU limited toi ? J'aimerais bien faire un test pour savoir tiens :p

Myloween
Myloween
Niveau 32
29 septembre 2014 à 19:18:23

Ba pas que dans Skyrim, dans tout les jeux quasiment.
La d'ici quelques jours je passerais sous flotte complète moi donc je pense que je pousserais mon proc a 4.6.

Perso j'ai des modules qui sont actif H24 sur mon second ecran donc je vois tout en live h24, je sais ce qui travail a quel niveau, j'ai les frequences, les température, la consommation de RAM, VRAM etc, enfin j'ai toute les infos.
J'utilise ce genre de truc : http://addgadgets.com/
Après quand je veux plus de précision je lance HW Monitor, GPU-Z ou des logiciel du genre.

le-syndicat
le-syndicat
Niveau 8
29 septembre 2014 à 19:23:10

A mon avis ENB ne bouffe pas tant que ça en fait, Boris touche grave sa bille et il fait pas de la merde, son taf est bien optimisé.

Le problème c'est les créateurs de preset qui soit : - ne savent pas régler leur truc correctement
- soit s'en foutent plus ou moins de la performance et règlent leur truc pour la qualité à un peu n'importe quel prix (ex : Kyo / prod dans ses dernières versions). La dessus franchement en testant de tweaker je me dis qu'on peut pas vraiment leur en vouloir, parce qu'il y a certains réglages qui sont vraiment relou à refaire si tu fais plein d'options de performances différentes (genre, si tu désactives certains options pour l'occlusion ambiante, il faut compenser avec pas mal d'autres trucs sinon ca peut donner l'impression d'avoir des ombres trop claires, etc)

Quand t'as un mec qui 1/ sait ce qu'il fait 2/ veut faire un preset orienté performance, ca tourne bien. ex : Aiyen avec le Skylight.

Myloween
Myloween
Niveau 32
29 septembre 2014 à 19:25:32

Oui ce n’est pas complétement faux.

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
29 septembre 2014 à 19:27:29

Oki, Ba le problème de ses gadgets c'est qu'on ne peut pas voir réellement en temps réel l'usage CPU, GPU etc. Mais il me semble avoir vu un mod qui permet de tracer le comportement de tout ça directement quand on joue et qu'on peut voir ensuite sous forme d'un graphique ses résultats (un peu comme OCCT). Faudrait que je recherche.

le-syndicat
le-syndicat
Niveau 8
29 septembre 2014 à 19:29:35

sinon SweetFX ca dépend de ce que tu actives mais ca bouffe pas grand chose en général... les seules options qui bouffent c'est le SMAA (à fond, au mini ca doit être genre 1/2 fps mais bon c'est bidon :hap: ) et le bloom (que personne utilise sur Skyrim vu qu'on a le bloom de l'ENB 100 fois mieux), et ca doit être à peu près tout.

Sinon pour illustrer le fait que les ENB sont pas forcément la cause de tous les pbs de FPS, tout à l'air j'ai désactivé le mien à l'endroit ou mon framerate est le plus faible dans Rivebois, résultat : +4 fps. (29 avec, 33 sans). En règle générale mon preset me bouffe genre 15/20 fps... On oublie mais tous les mods qui rajoutent des batiments/PNJ, ou qui améliorent les meshes (SMIM en tête) combinés aux tweaks dans les ini, ca finit par bouffer pas mal si on abuse :hap:

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
29 septembre 2014 à 19:32:24

Ouai non je ne crache pas sur les enb's et le boulot de génie de boris :p D'ailleurs même vanilla j'ai du stutering et dés fois un framerate pourri sans raison :p

MuangGreenki
MuangGreenki
Niveau 5
29 septembre 2014 à 19:32:36

Le topic qu'a 2200 pages de réponses :noel:

Myloween
Myloween
Niveau 32
29 septembre 2014 à 19:33:33

Ba si c’est en temps reel Yoman, a peu de chose pret, mais oui sinon il existe un log mais j'ai plus le nom en tete.

Ouai moi ce qui me bouffe le plus ce sont mes tweaks ini.

Il a l'air vraiment pas mal le dernier Serenity :cute:

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
29 septembre 2014 à 19:35:42

ouai mais comment tu fais pour regarder tes gadgets quand tu joues mylo ?

le-syndicat
le-syndicat
Niveau 8
29 septembre 2014 à 19:39:21

bah si avec la GUI de l'ENB tu peux faire plein de trucs pour voir ce qui te bouffe tes FPS :ok: tu ouvres le truc, tu testes de désactiver le DoF, tu vois combien de FPS tu récupères, ensuite tu le réactives, tu testes le SSAO/SSIL et ainsi de suite. Y'a pas 36 effets qui bouffent beaucoup donc ca passe.
Les trucs qui pompent en gros c'est le DoF et le SSAO, ensuite reflection (et encore), Skylighting, Water/Underwater (si y'a de l'eau à côté, sinon pas la peine de test :hap: ), Detailed Shadow, Volumetrics Rays, Subsurface Scattering, Cloud Shadow un petit peu je pense. Le bloom ca dépend des fichiers qu'utilisent le preset, avec celui de Boris ca bouffe presque rien, mais parfois avec d'autres (celui de prod à fond :hap: ) ca peut faire grave mal.

T'as même un truc que tu peux activer dans la GUI qui affiche les temps de calcul pour chaque effet (tant pour le SSAO, tant pour les ombres détaillées etc). :)

Myloween
Myloween
Niveau 32
29 septembre 2014 à 19:39:34

J'ai 2 ecrans, un 1440p et un 1080p qui me sert pour le taf ou en ecran de soutiens, je ne joue que sur 1 ecran a la fois sinon tu a la bordure au milieu, et en plus il n'ont pas les meme reso.

_-eternal-_
_-eternal-_
Niveau 10
29 septembre 2014 à 19:39:53

<<MuangGreenki
Posté le 29 septembre 2014 à 19:32:36
Le topic qu'a 2200 pages de réponses :noel: >>

En même temps y'a plus de blabla que de post de screen. :noel:

Myloween
Myloween
Niveau 32
29 septembre 2014 à 19:41:53

Perso moi j'ai aucune différence de FPS entre le SSAO size scale a 0.774 et 1.5, le seul effets qui apparait a 1.5 c’est du stuttering par exemple, j'avais fait un peu des test.
Après je consomme en moyenne entre 5.6 et 5.9Go de Vram mais je susi en 1440p aussi.

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
29 septembre 2014 à 19:51:18

le-syndicat : Enfaite je voulais surtout savoir si j'étais CPU limited mais merci pour ses astuces ;) Je vais voir pour l'enb skylight alors, et sinon si je désactive le dof de l'enb est-ce je peux mettre dynavision à la place par exemple ?

Myloween > J'ai qu'un écran moi ! lol pas grave :p

Myloween
Myloween
Niveau 32
29 septembre 2014 à 19:54:12

Surement pour dynavision.

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
29 septembre 2014 à 19:58:27

oki :)

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
29 septembre 2014 à 20:06:35

voilà le truc que je pensais tout à l'heure ;)

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/6491/

le-syndicat
le-syndicat
Niveau 8
29 septembre 2014 à 21:05:02

Myloween Voir le profil de Myloween
Posté le 29 septembre 2014 à 19:41:53 Avertir un administrateur
Perso moi j'ai aucune différence de FPS entre le SSAO size scale a 0.774 et 1.5

:d) wtf ? :noel:

yoman :d) ouais bien sûr tu peux toujours mettre Dynavision, par contre le Skylight a un DoF qui bouffe que 1 fps donc perso je le laisserais, ca économise un esp :noel:
Je sais pas trop si tu vas aimer niveau couleurs et tout vu que bon ça comme toujours c'est affaire de goût (perso j'aime moyen mais il l'améliore à chaque coup on dirait), mais par contre il est vraiment bien optimisé. Avec une 780 je suis à 60 fps (bloqué bien sûr :p ) plus de la moitié du temps je dirais, et ma liste de mod + ini sont assez hardcore :noel: .

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment