Je ne suis pas d'accord non plus et c’est une question de gout aussi, certes avant il y avait les limitation technique, mais le monde fermer (dans une moindre mesure) reste intéressant sur beaucoup de niveau que n'a pas le monde ouvert, la preuve en est que les monde ouvert ce retrouve pour certain instancié au niv de la trame principal (tout recement WD par exemple).
Je ne crache pas sur le monde ouvert loin de la c’est un style que j'adore, si il y a bien quequ'un qui aime ce plonger dans les univers et vivre sont personnage c’est bien moi, mais ont peu tout aussi bien ce plonger dans l'univers et faire exactement la meme chose avec un monde fermer, il faut envisager la chose sous un angle différent, les barrière c’est nous qui nous les créons, je suis désolé mais en mission tu vas pas pique-niqué ou faire la fete dans un night club alors que le temps presse pour ta survie et qu'il faut agir, d'un point de vue logique ça ce tien aussi bien.
C’est vrai qu'il y a cette volonté de casser les frontière, mais moi je pense qu'il faut les deux, car il ne font pas passer les meme choses, les monde ouvert apporte de la liberté d'action mais les monde fermer permette de faire vivre quelque chose de plus fort, Remember Me a un univers et une ambiance a faire plus que frissonné, j'y resterais des heures alors que ce n'est que du couloir, et je ne parle meme pas de Bioshock premier du nom.
Tout dépend de ce qu'on veux faire passer, et de comment ont envisage les choses, et si je suis désolé mais de nos jours beaucoup de gens considère un jeux comme mauvais des que ce n’est pas du monde ouvert, je le vois autour de moi et c'ets bien dommage.