Je suis d'accord oui, après moi je pense que les gens ce trompe carrément de vouloir que des monde ouvert, c’est la mode, j'aime le coter couloir aussi, dernièrement un jeux qui m'a vraiment séduit d'un studio francais aussi (Dontnod) c’est Remember Me, vraiment une superbe découverte avec un système de combat différent de ce qu'on peu trouvé et rafraichissant et pourtant il a bidé.
C’est vraiment dommage de voir a quel point les gens sont enfermer dans ce qu'il connaisse au final, j'ai l’impression qu'il sont complétement fermer au reste, il ne veulent pas de chose nouvelle ou différente.
Il sont fermer quelque part a ce qu'il ne connaisse pas ou a des valeurs juger désuet, maintenant il ne faut plus prononcer le mot couloir et c’est complétement con car ça apporte une dimension bien plus halletante et intéressante sur le rythme scénaristique.
Je suis fan de tout ce qui est Science fiction, Steam Punk etc, mais perso je trouve qu'il manque quelque chose a dishonored pour etre accrocheur, c’est pas qu'une question d'univers.