Bonsoir les enfants,
Ca fait maintenant plusieurs jours que j'étrenne Skyrim avec la liste de mods qui va bien derrière, et je le tourne bien, 40-50 FPS en moyenne.
Néanmoins, j'aimerais (NAAAAAAAAN ENFIIIIIN) pousser le vice jusqu'au bout de mon PC (voir config en profil perso) en mettant (OUIIIIIIII) un ENB. Attention, je vous vois venir avec vos Kountervibe, RealVision, ProjectENB et autres Sharpshooter. Je cherche un ENB :
- Pas trop gourmand, car je ne souhaite pas tout miser sur les screenshots, c'est bel et bien pour du gameplay. Je veux profiter des effets spéciaux ajoutés par l'ENB (le DoF et autres) sans subir une chute jusqu'à 15 FPS. Si je peux avoir 30 FPS minimum, je prends.
- Pas trop coloré, je cherche à conserver l'aspect froid et nordique de Skyrim.
- Si possible, qui soit fonctionnel avec la dernière version de l'ENB et donc avec le SpeedHack (indispensable, j'ai trop de mods à textures pour que mon jeu ne plante pas à cause des 3,1 Go de RAM).
Merci d'avance pour vos conseils sur vos Presets préférés.
PS : J'ai essayé le ProjectENB en parallèle à son cousin Climates of Tamriel. J'ai eu un drop à 15 FPS, c'est la raison pour laquelle je cherche un ENB peu gourmand.
PS 2 : Question bête et méchante. Le SpeedHack fonctionne-t-il encore si on désactive l'ENB via la sacro-sainte combinaison de touches que j'ai oublié depuis des lustres ?