CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

the elder scrolls ou fallout?

biltos
biltos
Niveau 5
19 mai 2010 à 16:51:26

Voila un petit dossier pour savoir qui veut un nouveau elder scrolls plutot qu'un nouveau fallout?

Perso je suis a fond pour un elder scrolls

Kagrenac
Kagrenac
Niveau 7
19 mai 2010 à 17:24:35

De toutes façon, un nouveau Fallout et un nouveau TES sortiront. Point barre.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
19 mai 2010 à 18:09:37

Moi je veux un nouveau Fallout, mais pas par Bethesda : plutôt par l'équipe qui a pondu Fallout 2.

Oh ça tombe bien, ce jeu existe, et s'appellera New Vegas :)

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
19 mai 2010 à 19:04:01

Je ne suis pas certain qu'il soit très différent de fallout 3.

[Romus]
[Romus]
Niveau 9
19 mai 2010 à 20:20:08

Malheureusement, j'ai bien peur que Fallout New Vegas soit un Fallout 3.1

En tout cas, sur la forme, c'est la même chose. Espérons qu'il y auras un bon travail de fait sur le fond. Après, Fallout 3 est toujours un très bon titre.

Dans tous les cas j'attends tout autant impatiemment le nouveau Fallout que le nouveau TES.

Edarkand
Edarkand
Niveau 5
19 mai 2010 à 21:28:54

Plus le nouveau TES, car Fallout 3 m'a énormément déçu... :-(
Mais j'attend tout de même Fallout New Vegas pour la simple et bonne raison qu'il est développé par les fondateurs de la série Fallout. Après il faudra voir sa note, mais si tous les arguments marketing sont vrai, il promet :)

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
19 mai 2010 à 22:19:51

Outre le moteur 1.1 de fallout niveau technique , je ne crois pas qu'il y aura de gros changement dans le gameplay ( Le tour par tour n'est pas forcément très vendeur).
Pour ce qui est des actes " mature" , je ne crois pas qu'avec la censure actuelle ce soit possible.

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
19 mai 2010 à 22:50:33

Tiens je profite de cet énième topic qui parle de TES et de Fallout pour poser une question qui me turlupine depuis quelques temps. Beaucoup de gens considèrent que le dernier Fallout est un peu le 5ème opus de la série TES. Outre le fait qu'il soit développé par Bethesda, quels sont les points communs entre ce titre et la série? Système de progression identique à TES? Gameplay plus ou moins ressemblant? Similitudes entre les deux univers (plus sur les interactions entre les factions que le BG of course)? Ou un melting pot de tout ça?

Je n'attend qu'une réponse concise, je pense bientôt m'y intéresser, une fois que j'aurai fini Morrowind (nan en fait vous pouvez développer, j'aurai tout oublié d'ici là). Donc voilà, pas besoin de trop développer.

Merci d'avance.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
19 mai 2010 à 23:41:54

Pour simplifier à l'extrême fallout 3 est la version futuriste d'Oblivion

Le moteur graphique est similaire ( Fallout à le moteur d'Oblivion en légèrement amélioré) , le système de jeu est similaire.

Bien entendu , les compétence sont différente . Pas de magie "destruction " ( boule de feu) dans fallout. Pas de compétence "piratage des ordinateur " dans oblivion. Mais le principe des compétences qui s'améliorent avec la pratique est le même.

L'ambiance et le background est très différent. Oblivion prend place dans la cité impériale dans un univers médieval fantastique , alors que fallout prend place dans une grande ville américaine ( Washington) après une guerre nucléaire.

Grosso modo , si tu as aimé morrovind , tu as désormais 2 jeux qui sont basé sur le même gameplay ( compétence et univers libre) . Un dans un univers classique médieval fantastique : Oblivion . L'autre dans un univers post apocalyptique : Fallout 3

Un peu comme warhammer et warhammer 40 000 si tu connais.

Si tu as des question n'hésite pas .

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
20 mai 2010 à 10:04:30

Heu, non... je ne me rappelle plus exactement Fallout 3, mais il n'est basé sur un système de progression à la Elder Scrolls, mais sur un système d'expérience classique.

Mais ça ne l'empêche pas d'être très proche d'Oblivion dans l'esprit, avec son univers ouvert et d'un seul tenant, sa vue à la première personne, son ambiance (contemplative), son moteur graphique identique, sa structure narrative manichéenne, ses dialogues assez pauvres, ses mods...

Sinon je suis plutôt d'accord avec toi nshenmue : New Vegas ne bénéficiera probablement pas d'évolution technique. Il y aura peu de changements de gameplay (à part le mode Hardcore). Par contre, je pense qu'on pourra voir un retour de certains actes "matures". Las Vegas est la Cité du Vice, et Obsidian n'a pas choisi ce lieu par hasard, il l'a dit lui-même en interview.

Et quand bien même, Fallout (je parle des "vrais"), ce n'était pas que du tour-par-tour et des actes "matures". C'était aussi une qualité d'écriture, de background, une façon de nous mettre toujours en porte à faux avec la moralité, et un humour corrosif. On était loin des guignolades de Fallout 3, avec son Goldorak géant, son héros qui décide sans raison de sauver le monde, son Enclave et sa BoS qui ne respectaient pas du tout les canons de la série.

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
20 mai 2010 à 11:15:58

Merci pour vos réponses. La comparaison avec Oblivion d'ELOdry m'a légèrement refroidi, surtout que j'ai pas trop apprécié passer de Morrowind à Oblivion, donc je suis retourné vite fait sur Morrowind.
Mais bon, je ne souffrirai pas de la comparaison avec les anciens, il ne me reste plus qu'à l'essayer, et pourquoi pas à tester les anciens si j'accroche.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
20 mai 2010 à 12:08:18

Si ça peut te rassurer, j'ai préféré Fallout 3 à Oblivion. Mais j'imagine que c'est une question de goût et d'affinité avec l'univers.

Concernant ta potentielle tentative de te mettre aux vieux Fallout, sache que les anciens et les nouveaux sont très différents... c'est le même univers, mais malgré les efforts certains de Bethesda pour respecter l'esprit du 1 et du 2, Fallout 3 reste avant tout pour moi AU MOINS aussi proche d'Oblivion que des vieux Fallout. On peut aimer Fallout 1 & 2 et ne pas aimer le 3, mais je pense aussi qu'on peut aimer Fallout 3 et ne pas aimer le 1 et le 2 (ce qui est une énorme faute de goût selon moi, mais ça se discute pas).

Fallout 1 & 2 qui sont, toujours à mon sens, les meilleurs jeux de rôle de l'univers, devant Fallout 3 bien sûr, mais même devant les TES, et même devant Daggerfall (TES2), pourtant mon chouchou.

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
20 mai 2010 à 14:20:52

Oui j'avais entendu parler de la "divergence" de Bethesda avec le 3ème Fallout.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
20 mai 2010 à 19:21:58

Moi c'est le contraire , je préfère oblivion à Fallout .
Après , je crois que les deux jeux méritent d'être achetés , surtout avec des réductions ( platinum ou occasion ).

Les actes matures , pas sur que ca soit commercialement intéressant et pareil pour le scénario . Les jeux sont faits par des financiers. Tout ce qui n'est pas indispensable passe à la trappe motif : perte d'argent. call of duty modern warfare 2 est le rêves des éditeurs , mais pas le rêve du scénariste .

Sachant qu'ils n'ont même pas changé un vieux moteur qui a plus de 4 ans et qui a beaucoup perdu de sa superbe et que l'aspect graphique est très important , ce n'est pas pour en "perdre de l'argent " dans quelque chose qui n'est pas ( suffisamment ) vendeur .

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
20 mai 2010 à 20:51:17

4 ans, si ce n'est 8... il n'y a pas de grosses différences entre Morrowind et Oblivion, si ce n'est la profondeur de champ et quelques effets cache-misère...

9 ans même, si on compte le premier jeu qui a utilisé ce moteur (mais que Bethesda a pas mal modifié depuis) : Dark Age of Camelot :-)))
http://www.giocattoleria.it/wp-content/uploads/dark_age_camelot.jpg

entinval
entinval
Niveau 9
27 mai 2010 à 19:35:54

J'ai commencé les 2 séries sur ma ps3 et je dois dire qu'ils font partie des mes jeux préférés.
Je pense que ces 2 jeux sont mal vus par la communauté car ils s'éloignent trop de l'esprit de leurs séies. N'ayant jamais joué aux deux autres opus, j'en suis pleinement satisfait !!
Je n'ai pas vraiment de préférences par rapport aux deux séries si ce n'est que Oblivion l'emporte sur fallout 3 du point de vue de la durée de vie... à conseiller donc à tous ceux qui n'auraient jamais joué à cette série !!

chiboudal
chiboudal
Niveau 5
28 mai 2010 à 07:45:28

@Entinval
Tu devrais jouer Fallout 1&2 et aussi Daggerfall (et biensur morrowind mais tu dois y avoir jouer.)
Ces jeux sont dans les meilleurs a avoir exister! bien sur tu doit etre capable de jouer avec des mauvais graphiques.
Ne te content pas juste de ceux-las. Ils sont bon mais tu manquerait une grande parti du bal. C'est aussi plaisant de jouer ces opus plus recent et d'avoir un meilleur apercu d'un coin précis de l'univers ( Vvardenfell/Cyrodiil//Washington )

entinval
entinval
Niveau 9
28 mai 2010 à 16:10:55

le problème c'est que mon pc est vraiment à la ramasse et il surchauffe tout le temps donc c'est impossible de jouer dans des conditions décentes...

Anubis-return
Anubis-return
Niveau 6
13 juin 2010 à 14:17:27

les 2 :ok:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment