Salut internet. Pour ceux qui ont joué à Morro, vous vous souvenez de la question "mon métier" qu'on pouvait demander aux PNJ ? Bien que ça n'apportait strictement rien au jeu, je trouvais ça génial d'avoir les villageois (voire les bandits avec le sort de Calme) qui décrivaient leurs classes. D'autant plus que dans Skryrim, il n'y a plus de classe... C'est pourquoi je propose qu'on se l'échange ici, dans le style de Morrowind, c'est à dire avec plus d'explications que "guerrier à deux mains car les fatalités sont trop stylées", si possible.
Je commence.
Mon métier ? Je suis un roublard, un peu voleur sur les bords. Je ne défie pas l'ordre par esprit de rébellion, j'aime juste aller où bon me semble, sans contraintes. Je me sers de discrétion aussi bien que de magie pour cela, notamment de l'Illusion pour charmer les villageois, voir dans les sombres ruines ou détecter la présence d'ennemis et l'Altération pour ouvrir les serrures des portes et transporter beaucoup de butin à la fois.
En combat, l'Altération me sert également à me protéger, car je n'aime pas porter d'armures, qui nuisent à la fois à ma dextérité et à ma magie. Mais quand il faut se battre, je surprends mes ennemis en invoquant des armes alors qu'ils me pensaient désarmé, de préférence des masses à une main pour assommer mes ennemis plutot que les tuer, s'il s'agit d'humains surtout. Pour compenser ma relative faiblesse, je fabrique mes propres poisons et potions grâce à l'Alchimie, principalement en fouillant chez les citoyens pour récolter des ingrédients. Mais je peux également me servir de l'Invocation pour appeler des renforts, ou détourner l'attention des sentinelles pour me laisser la voie libre.
Ca donne donc :
-Discrétion
-Illusion
-Altération
-Invocation
-Alchimie
-S'il faut du combat : Armes légères