CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dossier sur la serie des elder scrolls!!

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
03 mai 2010 à 09:18:03

Houlà, il y a cinq ans encore, oui sans doute (et encore, je me suis alors beaucoup appuyé sur les textes de The Imperial Library ou du site de Gilles), mais à partir de 2005, le site est devenu un Wiki, c'est à dire que les lecteurs peuvent désormais l'enrichir, et c'est plutôt eux qu'il faut remercier : Cogite Stibon, Ancestral Ghost, D.A.D, et bien sûr... Cotin :-)))

eiichiro-nishi
eiichiro-nishi
Niveau 8
03 mai 2010 à 19:28:42

Il y a quelques jours a peine je n'avais encore jamais joué a Daggerfall et Arena,seulement oblivion sur ps3,et si je comprend bien je n'ai pour l'instant aperçu vraiment pas grand chose de la série dans son ensemble.
Merci à Cotin,Elodry et pixel pirate pour ce dossier si complet :) !
Malgré les pixels qui piquent sérieusement les yeux,et c'est peu de le dire,Daggerfall me plaît énormément pour l'instant (j'ai d'ailleurs failli avoir une crise cardiaque dans le donjon du début,l'atmosphère sonore fait pas mal frissonner :peur: )
Moi qui ne connaissais que les rpg nippons j'étais loin de penser qu'un jeu de rôle plus libre et grand qu'un Dragon Quest 8 pouvait exister (jeu exceptionnel au passage).

Edarkand
Edarkand
Niveau 5
03 mai 2010 à 19:58:19

@ eiichiro-nishi, quand je lis ton message je me dis que le dossier a été plus qu'utile ! Ces auteurs peuvent en être fier. :)
Daggerfall est, pour moi, un jeu plus qu'intéressant et si les pixels, au premier abord, le ternissent ce n'est que pour mieux nous libérer, ensuite, ses nombreuses merveilles de gameplay !

ig33k
ig33k
Niveau 4
06 mai 2010 à 01:35:19

Je ne comprends pas pourquoi vous jugez en premier temps les graphismes pixelisés de Daggerfall, n'oubliez pas que le mythique Dungeons & Dragons n'a aucune image autre que celle qu'on se fabrique nous-même :-)))
C'est là qu'on voit les effets des jeux récents qui sont axés sur les graphismes en oubliant ce qu'un bon jeu est, ça change la mentalité des joueurs avec le temps.

eiichiro-nishi
eiichiro-nishi
Niveau 8
06 mai 2010 à 17:46:17

Au début,c'est clair que les pixels gros comme des bollot vincent mon fait sursauter,mais peu à peu le charme ma fait oublier tout les désagréments techniques du jeu.
Je suis loin de dénigrer un jeu sous le seul prétexte de ses graphismes vieillots.

PS:ne faites pas attention à "comme des bollot vincent" :gni:

Edarkand
Edarkand
Niveau 5
06 mai 2010 à 18:59:12

Oui, les Vincent Bollot c'est une histoire entre eiichiro-nishi et moi... :rire2:

Sinon les graphismes sont souvent secondaires - même si pour certains jeux, où ils sont horribles, ils peuvent donner, parfois, une envie de diarrhée. Le gameplay, les possibilités d'évolution comptent avant tout. :)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment