En fait, je faisais référence à la conférence de Todd Howard à la QuakeCon 2009. Mais effectivement, c'est bien Pete Hines qui a rapporté les propos de Howard sur le blog de Bethesda. Mea Culpa!
En revanche, il y un point sur lequel je ne suis pas du tout d'accord avec toi:
Lorsque tu dis que ce communiqué était destiné à démentir les rumeurs quant à un prochain TES, je crois que tu te fourvoies légèrement.
En effet, Pete Hines réagissait par rapport à un article de Kotaku qui faisait une interprétation incorrecte de la conférence de Todd Howard. Cet article disait que Bethesda n'avait pas de plan en ce qui concerne un nouveau TES. Hines, lui, répond donc par rapport à cela et spécifie que ce n'est pas ce qu'a dit Howard:
http://bethblog.com/index.php/2009/08/17/clarifying-about-next-elder-scrolls-game-mmo-etc/
C'est donc tout à fait l'inverse de ce que tu avances. Howard, selon Hines, dit effectivement qu'il ne faut pas attendre un nouvel Elder Scrolls dans un futur PROCHE, mais quoi de plus vague que cette déclaration? Qu'est-ce qu'il entend par proche? Deux semaines? Deux mois? Deux ans?
De plus, Hines fait directement le lien avec leur future gros jeu dont ils ne sont pas encore disposés à parler. Donc d'un côté ils nous disent qu'ils ne souhaitent pas parler encore du prochain TES mais qu'il y en aura bien un, mais pas tout de suite et d'un autre côté ils nous précisent qu'on entendra pas parler de leur prochain gros projet dans l'immédiat. Une manière, selon moi, de rassurer les fans tout en se gardant bien de ne rien révéler sur quoi que ce soit.
Ce communiqué démentit donc, entre autres, les rumeurs selon lesquelles il n'y aurait PAS de TESV.