Non, désolé, je n'y croit pas une seconde. Du moins, je refuse d'y croire, déjà, car ca voudrait dire que Bethesda abandonnerait la série The Elder Scrolls, leur bijou, pour se concentrer sur des séries illégitime, en confiant leur bébé à des inconnus. Ca serait un vrai affront.
De plus, le jeu est indiqué comme un pur multi-plateforme, en allant jusqu'à l'annoncer sur Wii et Iphone. Une annonce qui serait révoltante, car cette news confirmerait incontestablement ce que les fans reprochaient à Oblivion, à savoir que nous allons dans un sens de "casualisation" de la série croissant.
D'autre part, je ne vois nul part ailleurs que dans cette "fake news spécial 1er avril" d'onglets consacrés à The Elder Scrolls V, qui pourtant en suivant cette news, serait désormais officiellement lancé pour dans peu de temps.
En tout cas, si le jeu venait en effet à sortir pour 2011, le fait qu'il ait été confié à un autre studio est plausible.
Je voudrais aussi souligner le fait que le jeu se déroule sur les Summerset Isles : "Alinor is the capital of Summerset Isle, which suggests the game will take place in the High Elven homeland.". Ca me rendrait heureux, car c'est la contrée où je voulais que le cinquième opus se déroule. Cependant, que faire des marques déposées "Skyrim" ? Un MMO serait donc également en développement ?
En bref, je pense que c'est une fake news plutôt bien ficelée mais volontairement tirée par les cheveux pour faire crier les fans. Du moins, je l'espère, car l'optique de voir un jeu 100% casual débarquer en multiplateforme, non optimisé pour PC, version qui serait alors un portage bidon de la version console, jeu qui serait en plus développé par une autre compagnie que Bethesda Softworks... Si cette news, par un malheureux hasard, se révèle confirmée, je me tourne définitivement vers Pyrhanna Bytes et CD Projekt, les seuls studios qui développeraient alors leurs RPG avec leur tripes.