CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Achat avec Steam

Shyma
Shyma
Niveau 3
07 novembre 2011 à 11:11:27

Comment ça se passe si on l'a acheté avec Steam?

Là j'ai toujours l'option pour la précommande, rien n'a changé, c'est comme si je l'avais pas acheté... pourtant j'ai été débité.

C'est la première fois que j'achète un jeu sur steam donc bon je connais pas le système.
Quelqu'un connaît?

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
07 novembre 2011 à 11:12:39

Regarde dans Bibliothèque, si tu as le jeu dans la liste, tu n'as aucun soucis à te faire.

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
07 novembre 2011 à 11:13:10

En fait, quand tu précommandes c'est un peu bizarre, oui, parce que c'est effectivement comme si rien n'avait été fait.
Simplement, (en général), deux jours avant la sortie, tu vas pouvoir précharger le jeu (télécharger quasiment tous les fichiers); et le jour de la sortie, tu vas pouvoir télécharger le reste et jouer.

Ollorf
Ollorf
Niveau 6
07 novembre 2011 à 11:13:50

En Principe il doit apparaitre dans ta liste de jeux par contre tu ne peux pas encore l'installé il faut attendre la sortie officiel pour que l'option de DL sois disponible.
Ce qui devrai arrivé le 11 vers 1H du matin approx

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
07 novembre 2011 à 11:14:34

Il devrait y avoir un préchargement possible avant je pense.

Shyma
Shyma
Niveau 3
07 novembre 2011 à 11:19:04

Ok c'est vu! merci les gars.

tonysoprano03
tonysoprano03
Niveau 8
07 novembre 2011 à 11:19:44

je trouve abusé le fait que ton compte ai été débité alors que t'as pas encore dl le jeu.
Quand tu commande sur un site comme amazon et ben t'es débité uniquement le jour de l'expédition!

hephaistion
hephaistion
Niveau 9
07 novembre 2011 à 11:38:46

tonysoprano03 :d) Faux ! j'ai été débité pour la préco.

illuvatar2007
illuvatar2007
Niveau 19
07 novembre 2011 à 11:41:11

ouai je l'ai acheté aussi sur steam et ayant l'habitude de le faire, tu pourra le télécharger genre 3 jours avant donc très bientôt et il sera débloqué le 11 à 1 h du mat

tonysoprano03
tonysoprano03
Niveau 8
07 novembre 2011 à 12:03:52

:d) Hephaistion:
ok j'ai jamais fait de pré-commande !
je suis assez vigilant sur ce genre de chose

ebola75
ebola75
Niveau 7
07 novembre 2011 à 20:23:43

Quelqu'un sait si il y aura préchargement?

tolevau
tolevau
Niveau 24
07 novembre 2011 à 20:40:12

Steam c'est de la mer**, et des arnaqueurs.
J'ai plein d'amis qui ont eu divers problèmes avec.

J'achète tous mes jeux en version "physique"(jamais de téléchargement illégal), mais si un jour, pour une raison ou une autre un jeu que je veux n'était disponible que sur steam, je l'obtiendrais en ne donnant pas un centime à ces escrocs et sans un once de remord (comprendra qui veut).

Je suis contre le piratage, mais entre deux maux on choisit le moindre (et steam est un fléau).

TyBiskui
TyBiskui
Niveau 4
07 novembre 2011 à 20:43:09

Steam c'pas ceux qu'ont profité que counter était gratos pour en faire une version commerciale et se faire mass de thunes ?

alecb
alecb
Niveau 6
07 novembre 2011 à 21:10:22

MAIS PU*AIN ARRETEZ VUS UN PEU!!!
Steam n'a pratiquement que des avantages!
Une fois qu'on a son compte on achète un jeu dessus et il est dispo a vie, je trouve ça génial ,sauf si vous comptez les revendre (ce qui pour moi est la seule raison valable de ne pas vouloir passez par Steam). Sans parler de la centralisation des jeux et des offres promotionelles extremement intéressantes.
Et vous êtes là à insulter Steam mais c'est Bethesda qui a choisi de passer par là.

Je viens assez régulièrement chequer le forum pour voir ce qu'il y a de nouveau a propos du jeu, et à chaque fois je suis dégouté par l'attitudes des forumeurs.

Entre cette gueguerre PC/console et ceux qui se trouvent supérieurs et prennent de haut les nouveaux arrivant parce qu'ils y jouent depuis Arena,ça devient énervant...

alecb
alecb
Niveau 6
07 novembre 2011 à 21:13:52

VOUS*.
Et checker pas chequer... :desole:
Désolé pour le double poste.

gokuraku77
gokuraku77
Niveau 7
07 novembre 2011 à 21:21:14

Je suis d'accord avec alecb, j'ai environ une centaine de jeux sur steam et c'est un gros avantage, surtout avec les grosses promotions tout au long de l'année, et les mises à jours sont faites automatiquement. De plus je n'ai pas des dizaines de boites de jeux qui prennent de la place.

mister46
mister46
Niveau 10
07 novembre 2011 à 21:23:12

Sauf qu'avec Steam on ne possède pas ce qu'on achète, juste un droit de l'utiliser (en clair pas de possibilité de le revendre, ce qui est bien relou parfois...).

Mais bon sinon je ne rale pas particulièrement contre Steam, ils ont des promos de malade mental ^^

Maantor
Maantor
Niveau 9
07 novembre 2011 à 21:24:22

Tu ne possèdes jamais un jeu non-libre que tu achètes. Tu achètes aussi uniquement un droit de l'utiliser, comme sur Steam. Tu peux aussi acheter un support physique (dvd) mais tu n'achètes pas le jeu lui même.

aka-woulf
aka-woulf
Niveau 10
07 novembre 2011 à 21:25:22

c'est un choix mais je suis d'accord avec Goku et Alecb au moin on a pas 80boite qui traine et imaginons qu'on a un coup de cœur a minuit on attend pas le lendemain x) ensuite pas de problème de rayure ou encore de cd disparu

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment