CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparatif XBOX/PS3/PC

azert125
azert125
Niveau 9
10 novembre 2011 à 18:00:44

superieur sur ps3

http://www.jvn.com/billett/comparatif-skyrim-360-vs-ps3

kajimasama
kajimasama
Niveau 4
10 novembre 2011 à 18:02:26

http://imageshack.us/photo/my-images/13/xboxps3sky.png/

Olyver34
Olyver34
Niveau 9
11 novembre 2011 à 07:26:01

voila un nouveau comparatif vidéo pour ceux que ça intéresse.

http://www.youtube.com/watch?v=ko4t8GOMyfg

Olyver34
Olyver34
Niveau 9
11 novembre 2011 à 07:35:30

texture plus flou sur ps3, mais rien de transcendant non plus.

ecko3d_2
ecko3d_2
Niveau 7
11 novembre 2011 à 07:50:55

TyBiskui
Posté le 6 novembre 2011 à 22:38:54
Les consoles sont vendues à perte par Microsoft, Sony, ect...

Donc, pour faire la part des choses (car oui, c'est pas leur but de perdre de l'argent) ils se rattrapent sur les jeux, et mettent donc des "taxes" (qui n'en sont pas vraiment) sur les jeux consoles pour rattraper les pertes des consoles.

Du coup, Bethesda gagnera autant sur un jeu vendu sur pc et un jeu vendu sur xbox.
-----------------------------------

J'ai bondi quand tu dis "Les consoles sont vendues à perte par Microsoft, Sony, ect..."

Rofl qu'est ce qu'il ne faut pas lire, va regarder gamekult ils sont plus sérieux...

http://www.bestioles.ca/mammiferes/images/mouton-bebe.jpg

tony_le_feu
tony_le_feu
Niveau 5
11 novembre 2011 à 09:23:23

Effectivement bien plus beau sur ps3 que sur xbox360.
Détails et textures net sur ps3 et flou sur xbox360.

ferbot
ferbot
Niveau 10
11 novembre 2011 à 09:36:44

Ouaip c'est plus beau sur ps3 (j'ai la versions ps3 et essayé la version Xbox chez un ami) et y'a un truc qui m'a perturbé par contre, la prise en main je la trouve infiniment mieux sur xbox que sur ps3, c'est un avis mais je crois que quand le jeu sortira un peu en occasion, je vendrais ma version ps3 pour la version 360 (je préfère avoir un prise en main parfaite plutôt que des graphisme un peu mieux).

ECKOS
ECKOS
Niveau 10
11 novembre 2011 à 09:38:51

Meilleur sur Pc .

pirate_86
pirate_86
Niveau 9
11 novembre 2011 à 11:16:20

moi je prends sur pc comme ça je suis sur que le jeu est encore plus beau que sur ps3 et en plus j'ai la 3D et les mods

MlCOU
MlCOU
Niveau 9
11 novembre 2011 à 11:21:58

En général c'est toujours PC > 360 > PS3 (ça fait des années que c'est le cas pour 90% des jeux au moins) :sleep:

MlCOU
MlCOU
Niveau 9
11 novembre 2011 à 11:24:03

Je parlais fraphiquement bien sûr, après pour le gameplay c'est à chacun de voir, je sais que personnellemnt je préfère une manette à clavier/souris :-)

kikiunderhill
kikiunderhill
Niveau 3
11 novembre 2011 à 12:10:59

hello,

qu'en est-il des temps de chargement sur PS3 ?

merci

Olyver34
Olyver34
Niveau 9
11 novembre 2011 à 19:59:58

au fait problème de streaming 360 résolu pour les textures vue de près, il faut désinstaller le jeu et vider le cache systeme, en relancant le jeu il m'a réinstaller la MAJ de 3 mo et j'ai pu comparer avec la version PS3 qu'il n'y avait plus de problèmes

:ok:

moreblues
moreblues
Niveau 8
13 novembre 2011 à 01:07:45

Bonjours, je vais être clair, j'ai les 2 consoles depuis des années, la 360 est nettement meilleur graphiquement, il n'y a rien à dire, c'est comme ca.

Le reproche que je vais à la 360 est que le contraste sur les jeux est mauvais, les zones sombres sont limites noires, ce qui n'est pas le cas de la PS3 ou la luminosité reste cohérente, les 2 consoles sont en HDMI sur Full HD avec des réglages identiques, il n'y a pas a parler pendant des heures, les graphismes 360 sont supérieurs et ceux sur quasiment tous les jeux.

Je ne vois pas pourquoi vous débattez, c'est une évidence, de toute façon c'est secondaire, seul le plaisir de jeux compte, la différence est nette sur certains jeux et minime sur d'autres.

cassius38
cassius38
Niveau 5
13 novembre 2011 à 01:27:10

moreblues
Je possède également les deux consoles et étrangement je trouve la version ps3 plus belle que la xbox360(on a jugeait la différence avec un ami) Après je te rejoins quand tu dit que ,en général les jeux sont plus beaux sur 360 que sur ps3 mais cela peut s'expliqué par le fait que la ps3 n'est pas bien utilisé. Tu remarquera, si tu es objectif, que les plus beaux jeux consoles sont sur ps3(uncharted 3, god of war 3)

Ile_Morte
Ile_Morte
Niveau 6
13 novembre 2011 à 02:20:14

Je suis pas d'accord :(

Ayant les 2 consoles, et ayant Uncharted 3 GoW et Gears of War 3, je trouve que Gears of War est bien plus fin qu'Uncharted qui est déjà très beau.

Mais ce n'est pas le sujet :)

amna
amna
Niveau 6
13 novembre 2011 à 02:31:43

le petit plus sur console c'est la chasse au trophées et succès ^^

radonsap4830
radonsap4830
Niveau 11
13 novembre 2011 à 02:34:40

Le jeu à beau avoir été développé pour console, un pad sera toujours à chier comparativement à un combo clavier souris dans un jeu à la première personne, et ça sa ne changera jamais.

Et sur PC on ne gagne pas que une ou deux résolution et texture plus fine comme j'ai pu le lire plus haut... faut arrêter les conneries un peu.

Déjà on peu comparer PS3 et 360 mais on met pas PC dans le lot c'est débile... Vous comparer vos Audi/BMW au F1 vous ?
C'est juste ridicule.
Le PC sera toujours en haut de la marche.

Je vais pas faire la liste de ce que l'on gagne en graphisme sur PC car ce serait vraiment trop long, le jeu console est bridé de partout FOV de merde, FPS de merde, PAD, RESOLUTION de merde, Presque pas d'ombre, du gros clipping, pas d'AA, Aniso à chier, distance de vu de merde, texture très basse résolution mais alors vraiment très très basse... Moteur physique minimum, effet météo bridé, éclairage statique et j'en passe.

Bref, ce n'est même plus le même jeu en dehors de l'histoire.
Sur console c'est vraiment la version DU PAUVRE, et attention je ne dis pas que c'est une version moins cher, au contraire c'est plus cher sur console (et jouer sur console en général mais ça c'est un autre débat) c'est la l'arnaque, vous payer plus cher pour un bridage tellement monstrueux qu'il me couperait l'envie de jouer perso.

Bref je crache violemment sur les consoles, mais elles le valent bien, à cause d'elles on se tape un menu à chier (le pire c'est qu'il l'est même pour les consoles...) et une vieux bridage en DX9.

Vivement la mort des consoles. (quand on vois les chiffres PC en progression bien agressive et ceux des consoles qui ce stabilisent presque, on est content de comprendre que ça arrivera dans pas trop de temps)

Ou que la séparation entre consoles et PC apparaisse enfin dans les jeux que l'on nous sort, car c'est du n'importe quoi.

Pas la peine de répondre au vérités approuvé par tous et vérifié au quotidien que je vient de citées car :dehors:

Lass62b9
Lass62b9
Niveau 63
13 novembre 2011 à 02:36:34

moi je préfère sur 360 g un pc qui peu le faire tourné mais avec les bug pc qui s'étain,sauvergarde qui s’efface tt seul ralenti si tu joue 2h puis se fige au bou de 3h et d'un jour a l'autre le jeu est plu sur ton pc (connu avec oblivion) au moin avec une 360 ou ps3 sa bug beaucoup moin et ta sauvegarde restera et t'aura surtout pas un message avec "problème carte graphique" d'un jour a l'autre et surtout tu peux jouer de 8h jusque 23h sans ralentisement ni console qui s'étain graphique plus moche mais jouabiliter carrément mieux

Lass62b9
Lass62b9
Niveau 63
13 novembre 2011 à 02:39:38

et entre ps3 est 360 ps3 graphique plus beau mais il mais 5-10 sec de plus par chargement que la 360 et vu tt les temp de chargement c énorme et ps3 plus de ralentisement et cliping que 360 donc pour moi le meilleur c 360

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces