_jdwarfer_2 : Bon juste avant de déco, quand tu développe un jeu, toi met toi a la place des développeurs, essaie au moins, ca va être dur mais bon...
Tu développes unjeu sur 360 par exemple, tout le gameplay va être fait et penser pour que le jeu soit joué au pad, voila le truc, faut ensuite lorsque tu portes le jeu sur PC, ré adapter tout le gameplay pour un autre périphérique de jeu, le clavier/souris la en l'occurence, ce qui n'a pas été fait et pensé pour, c'est juste une adaptation, un portage
Pareil pour l'invers que le jeu est développé sur PC, il fait et pensé pour être joué a clavier/souris, le portage console ensuite pour un gameplay au pad sera par conséquent moins abouti puisque pas pensé et fait pour au départ...
bref, essaie de bien comprendre ça, parce que c'est tout ce que je dirais a ce sujet, je déco, ou pas comme tu veux. Sache cependant que ca ne veux pas dire pour autant que le portage sera moisi et mal fait, tout dépend du boulot fourni lors du portage, et c'est la que je disais que la majorité dees portages depuis 2006 démontrent qu'ils se foulent pas trop en général, ce qui la aussi veux pas dire pourri pour autant !
bref, tu peut comprendre ça ou pas ?