CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparatif XBOX/PS3/PC

maryud
maryud
Niveau 5
06 novembre 2011 à 19:13:24

Scorpionsphinx, c'est pareil pour moi ^^._jdwarfer_2 Je ne me souviens plus si sur the witcher 2 on pouvait paramétrer les touches (il me semble que oui) mais en tout cas (de mon point de vue) pour les rpg très agressif comme the witcher 2 la manette est beaucoup plus intéressante. Tandis qu'un jeux comme baldur's gate 2 c'est le contraire. si c'était possible de jouer à baldur's gate 2 avec une manette ça serai surrement l'enfer xD

Oui taisse, j'ai dis la version pc sera bien meilleur et non la version ps3 et 360 seront de la merde :)

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
06 novembre 2011 à 19:15:15

J'ai tâté Witcher 2 au clavier, j'ai pas eu de problème. Par contre, Dungeon Siege 3, impossible au clavier, mais c'est un jeu très différent de Skyrim, Obli et compagnie.

seisei34
seisei34
Niveau 3
06 novembre 2011 à 19:15:57

maryud j'admire ta patience :ange:

taisse
taisse
Niveau 8
06 novembre 2011 à 19:16:53

_jdwarfer_2 : Bon juste avant de déco, quand tu développe un jeu, toi met toi a la place des développeurs, essaie au moins, ca va être dur mais bon...

Tu développes unjeu sur 360 par exemple, tout le gameplay va être fait et penser pour que le jeu soit joué au pad, voila le truc, faut ensuite lorsque tu portes le jeu sur PC, ré adapter tout le gameplay pour un autre périphérique de jeu, le clavier/souris la en l'occurence, ce qui n'a pas été fait et pensé pour, c'est juste une adaptation, un portage :ok:

Pareil pour l'invers que le jeu est développé sur PC, il fait et pensé pour être joué a clavier/souris, le portage console ensuite pour un gameplay au pad sera par conséquent moins abouti puisque pas pensé et fait pour au départ...

bref, essaie de bien comprendre ça, parce que c'est tout ce que je dirais a ce sujet, je déco, ou pas comme tu veux. Sache cependant que ca ne veux pas dire pour autant que le portage sera moisi et mal fait, tout dépend du boulot fourni lors du portage, et c'est la que je disais que la majorité dees portages depuis 2006 démontrent qu'ils se foulent pas trop en général, ce qui la aussi veux pas dire pourri pour autant !

bref, tu peut comprendre ça ou pas ?

Blackpredator67
Blackpredator67
Niveau 6
06 novembre 2011 à 19:19:10

40 ème topic sur les comparatif, 40 ème fois que des gens se frite en disant que leurs supports est mieux. :non:

Nan mais sérieux, vous etes mazo ou ?... :noel:

OrcOrc
OrcOrc
Niveau 7
06 novembre 2011 à 19:22:11

"PC > 360 > PS3 :ok: c'est toujours comme ça et c'est pas moi que le dit "

Juste parce que ce genre de post et d'avis m'énerve, regarde FIFA 12 la version Ps3 et la meilleure !

Klem-Yy
Klem-Yy
Niveau 9
06 novembre 2011 à 19:22:24

Il aiment bien les gros troll qui tachent sur ce forum on dirait :)

taisse
taisse
Niveau 8
06 novembre 2011 à 19:23:00

OrcOrc Voir le profil de OrcOrc
Posté le 6 novembre 2011 à 19:22:11 Avertir un administrateur
"PC > 360 > PS3 :ok: c'est toujours comme ça et c'est pas moi que le dit "

Juste parce que ce genre de post et d'avis m'énerve, regarde FIFA 12 la version Ps3 et la meilleure !

:fou:

Ozymandias87
Ozymandias87
Niveau 8
06 novembre 2011 à 19:25:04

PS3 = (+/-) Xbox360 (pas vu de différence entre ma version ps3 et celle qui tournait dans le magasin)

et PC > Consoles

CQFD

Pas besoin de polémiquer, le jeu est de toute façon génial !!!

- un joueur PS3 de Skyrim :ok:

TyBiskui
TyBiskui
Niveau 4
06 novembre 2011 à 19:28:22

Perso j'ai pas trop d'inquiétudes, je sais que le portage sera bien fait... TES est une licence PCiste à la base.

Mais ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi ils ont développé le jeu sur console et pas sur pc ?

C'est des raisons économiques ? De facilité de dév ? (merci à celui ou ceux qui seront capables de me répondre)

Sinon jvois pas en quoi un portage pc est difficile, du moins au niveau du gameplay... Ils reprennent le gameplay d'oblivion et rajoutent les nouveautés liées à Skyrim...

Je ne m'y connais guère en dév de jeu mais comme je l'ai déja dit, c'est pas des noobs chez Bethesda.

maryud
maryud
Niveau 5
06 novembre 2011 à 19:29:30

Pour le gameplay sur pc, le gameplay sur un jeux xbox 360 et le gameplay sur un jeux pc avec une manette xbox 360 sont exactement pareil si ce jeux est sortie sur xbox 360.

==> J'ai tâté Witcher 2 au clavier, j'ai pas eu de problème.

De même j'ai fini une fois au clavier et une fois à la manette (pour les deux voix, je vais pas spoil quand même >.<) et j'étais plus à l'aise avec la manette. Mais bons c'est vraiment une question de gout ^^ . La je suis obligé de joué avec une manette car j'ai pas encore acheté de sourie sur mon pc portable xD

taisse
taisse
Niveau 8
06 novembre 2011 à 19:31:02

Purée mieux toi que moi sur ce coup :fou:

Je vois le tableau d'ici, c'est triste.

:salut:

taisse
taisse
Niveau 8
06 novembre 2011 à 19:33:42

TyBiskui : C'est un métier en effet :ok:

Et pour le résultat faut y jouer pour le voir, et jouer aux 2 versions et dans de bonnes conditions et faut avoir le matos qui va bien pour comparer. Il ne s'agit pas de sensations et d'immersion personnel... C'est que de la technique, 0 ou 1 et rien d'autre, y a pas de nuance...

Mais le brouillard est si épais, tellement épais, que certain ne le voit même plus... :fou:

TyBiskui
TyBiskui
Niveau 4
06 novembre 2011 à 19:36:45

"Mais le brouillard est si épais, tellement épais, que certain ne le voit même plus... "

Ya p'tetre pas assez de fumée à mon goût, faites vous un joli pilon et soyez peace.

[shadow_gamer]
[shadow_gamer]
Niveau 10
06 novembre 2011 à 19:37:25

Tu peux t'amuser à comparer la Xbox 360 et la PS3, mais ya pas à chipoter le PC est clairement suppérieur pour une simple raison : Les mods qui apportent graphismes, quêtes, gameplay, et j'en passe. Y a qu'à voir les mods de Morrowind et Oblivion (nouvelles touches de combat, coup de bouclier/pied, décapitation, achèvement au sol) ou encore Nehrim le remake Oblivion qui est un régal..

maryud
maryud
Niveau 5
06 novembre 2011 à 19:38:46

pas si épais que cela. En vérités beaucoup de joueurs pcistes ont été dessus d'oblivion parce que le jour de la sortie d'oblivion, bah y avait plus de contenut sur Morro (je parle gameplay imersion quêtes etc)Par la suite cela à changé ^^. Mais en même temps, oblivion contraire à skyrim avait l'air moin alléchant ^^"

Ile_Morte
Ile_Morte
Niveau 6
06 novembre 2011 à 19:40:38

Hallucinant...

Les mecs qui disent " Bah ma console c'est la meilleur" machin. Les gars, faut stopper les délires ou allez vous faire enfermer.

Chaque console a ses forces et ses faiblesses. Tout comme les PCs.

Et puis, les forumeurs qui sorteent "Ouai c'est un portage 360>PC mais le jeu est d'abord dévellopé sur PC hein"

Bah oui, tu te vois faire un jeu a la Little Big Planet avec un pad toi ? :nonnon:

Non. Pour être en étude de 2ème année en Gamedesign, je peux te dire qu'un jeu multi support est d'abord développer pour une console précise et optimisé pour celle-ci, puis "porté" sur les autres supports et EGALEMENT sur PC.

C'est pas parce qu'on développe un jeu sur PC qu'il est fait pour ce support.

On ramène pas sa science, surtout quand on a pas.

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
06 novembre 2011 à 19:41:08

Taisse je te dit que le gameplay sera très correctement adapté au clavier souris, au pire ce sera une question de paramétrage.
Halo 1, sur PC avait un gameplay clavier/souris strictement identique à n'importe quel FPS habituel. Il n'y avait rien de bizarre. Le problème avec le portage c'était le reste... c'est un bon exemple non ? :hap:

Ile_Morte
Ile_Morte
Niveau 6
06 novembre 2011 à 19:43:21

Et dernière chose, ce genre de topic doit SERVIR aux futurs joueurs qui souhaite pas claqué 70€ minimum sur une version un peu inférieur.

Tant qu'à choisir, autant prendre la meilleur.

Donc votre petite gueguerre de cours de récré, allez la faire sur les forums de TFou, pas sur un site de jeu ou les rares personnes mature souhaite une réponse a leurs questions de grandes personnes.

maryud
maryud
Niveau 5
06 novembre 2011 à 19:43:37

Ile_morte on parle mod là ^^" pas niveau technique tout ça tout ça ^^" donc on raméne pas vraiment notre science en disant que le pc sera supérieur :/

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces