CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Date de sortie au Québec ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Mr_Finch
Mr_Finch
Niveau 4
05 novembre 2011 à 20:02:30

Préambule : je m'adresse avant tout aux québécois qui, comme moi, sont impatients de mettre la main sur le copie de Skyrim. J'ai travaillé chez Wal-Mart, Bureau en Gros et Future Shop. Qui plus est, je sais que Vidéotron, EB Gamez et Centre Hi-Fi sont aussi des magasins très respectueux des dates de sortie.

Ma question est la suivante : connaissez-vous un endroit qui reçoit les jeux un peu d'avance (allant d'une semaine à quelques jours) et qui les vend tout de même ? Ne vous gênez pas de me répondre, même si ce n'est qu'un petit store de village. Je veux savoir où il est possible de l'avoir le plus tôt.

Désolé pour ce qui peut vous paraître être un TALC, mais je n'ai pas d'autre endroit avec autant de visibilité pour poser ma question.

Merci de ne donner que des réponses à la question.

Niblette
Niblette
Niveau 6
05 novembre 2011 à 20:03:39

on en sait rien :hap:

Mr_Finch
Mr_Finch
Niveau 4
05 novembre 2011 à 20:05:25

Oui, je comprends : tu habites en France.

hotbob
hotbob
Niveau 8
05 novembre 2011 à 20:08:14

Je ne penses pas que tu te le procures avant le 11 a moins de connaître quelqu'un dans un EBgames qui est pret à faire une exception, mais cela me surprendrait. En france ils le vendent plus tot car le 11 est férier

Ici, je pense qu'on pourra pas compte là dessus, c'est très stricte alors attend à vendredi ;)

Valentin_56
Valentin_56
Niveau 9
05 novembre 2011 à 20:08:39

perso je pense que se sera la 11. Après je ne pense pas que le 11 soit férié au Canada.

ChocoMandise
ChocoMandise
Niveau 10
05 novembre 2011 à 20:08:45

Écoute le jeu sort le 11-11-11 mondialement au pire tu attends :hap:

beadril
beadril
Niveau 6
05 novembre 2011 à 20:10:23

Je te le confirme Mr_Finch,

The Elder Scrolls V - Skyrim, sera disponible le 11 Novembre 2011 au Québec.

Ce matin j'ai appelé au Gamestop (Eb Games), je discutais avec lui et pas de doutes, vendredi, il sera dispo.

anti-gueguerre
anti-gueguerre
Niveau 7
05 novembre 2011 à 20:14:06

Moi je me demande surtout quelle sera le prix au Québec, les jeux ont tendances à varié entre 60$ et 70$...

Mr_Finch
Mr_Finch
Niveau 4
05 novembre 2011 à 20:14:12

ChocoMandise
Posté le 5 novembre 2011 à 15:08:45
Écoute le jeu sort le 11-11-11 mondialement au pire tu attends

Oui, je sais être patient. J'achète mes jeux à leur sortie chez Vidéotron à minuit tapant. Skyrim, je l'attends depuis un moment, et là je vois qu'en France beaucoup de magasins le sortiront le 10 (puisque le Jour du Souvenir, le 11, est férié et que les magasins sont fermés. Ici, on a le coquelicot à la boutonnière, mais c'est tout) Et je comprends et félicite leur initiative. Le hic, c'est que je vois que beaucoup de magasins français indépendants le sortiront le 8 ou le 9. l'excuse du férié n'est plus valable et la chose devient plus une course à la sortie rapide qu'autre chose.

Je voulais savoir si ce genre de magasins (et je connais bien les magasins d'électronique d'ici) existait au Québec. Maintenant, ne me parlez pas de patience pour une simple question posée : si ça existe ailleurs, ça existe peut-être ici aussi.

Mr_Finch
Mr_Finch
Niveau 4
05 novembre 2011 à 20:14:44

anti-gueguerre
Posté le 5 novembre 2011 à 15:14:06
Moi je me demande surtout quelle sera le prix au Québec, les jeux ont tendances à varié entre 60$ et 70$..

59,99$

HCDRoll
HCDRoll
Niveau 6
05 novembre 2011 à 20:17:20

je l'ai réservé dans un Dumoulin et le prix est 59,99$. Je lui ai demandé si le jeu allais etre en francais et il a dis oui.

eltito
eltito
Niveau 10
05 novembre 2011 à 20:20:02

mais le jeu est meilleur en anglais, 70 acteurs différents.. :O

anti-gueguerre
anti-gueguerre
Niveau 7
05 novembre 2011 à 20:36:48

Ah, d'accord, merci pour la réponse rapide :-)

Mr_Finch
Mr_Finch
Niveau 4
05 novembre 2011 à 20:37:35

Sinon, aucun québécois ne prévoit l'avoir avant la date due ?

testeurdelien
testeurdelien
Niveau 9
05 novembre 2011 à 20:39:51

non :)

pour seulement quelques jours, sa change rien :ok:

Mr_Finch
Mr_Finch
Niveau 4
05 novembre 2011 à 20:42:22

Je ne suis pas d'accord : avec les streaming live, les vidéos leakés et les informations déjà coulées aujourd'hui, dans deux ou trois jours on aura des spoils un peu partout sur le web, et je préfère avoir le jeu en main en même temps que les cousins Français.

kahiro
kahiro
Niveau 7
05 novembre 2011 à 20:45:00

Si tu est sur Montréal en cherchant bien tu pourrais trouvé un petit revendeur qui le ferai avant sa date ^^

Mr_Finch
Mr_Finch
Niveau 4
05 novembre 2011 à 20:49:55

Je suis de Trois-Rivières, mais je vais à Montréal de temps à autre. Si tu avais quelques noms de magasins à me donner, j'irais jeter un coup d'oeil dans trois ou quatre jours.

kahiro
kahiro
Niveau 7
05 novembre 2011 à 20:54:40

J'ai pas de nom de magasin en tête mais je pense qui si tu essai sur St-Denis ou encore St-Cath tu pourra surement en trouver un bon paquet de petits revendeurs ... au pire essai la Source ... perso je vais attendre quelques jours et profiter de l'absence de réel contrôle sur le téléchargement sur internet ...

Mr_Finch
Mr_Finch
Niveau 4
05 novembre 2011 à 21:03:17

M'oui... Mais je pensais plutôt éviter les magasins tels que La Source. J'imagine que les grandes chaînes doivent prendre moins de risques que les détaillants indépendants? Je verrai avec les centres La Source près de chez moi. J'ai même deux amis qui y bossent, je leur demanderai si la chose peut se faire avec eux.

Pour ce qui est de l'internet, j'ai entendu entre les branches que certains n'auraient pas à attendre aussi longtemps qu'ils le pensent. Je dis ça, je dis rien, mais les pirates et leur baie semblent avoir déjà la chose bien en main.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment