CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi -18 ???

EviI_Mouette
EviI_Mouette
Niveau 10
05 novembre 2011 à 22:52:00

Mon frère à jouer à Oblivion à 11 ans et il n'était pas traumatisé par ça. :(

Je ne vois pas ce qu'il à de gore à voir du sang sur notre épée :(

skyrim500
skyrim500
Niveau 8
05 novembre 2011 à 22:56:04

:dehors: :rire:

zarres
zarres
Niveau 5
05 novembre 2011 à 23:09:59

j ai joué a oblivion a 12 ans sans probleme et je jouais a resident evil un peu avant sans avoir ete traumamtise , meme si desfois sa me foutait la trouillle quand je me faisait attaqué par surprise et par derriere ...

en plus si skyrim serait un film il serait en -10 ou -12 ans alors que dans les films c est des gens filmés en vrai alors que dans les jeux c est des images de syntheses

Kaptain_Pirate
Kaptain_Pirate
Niveau 6
05 novembre 2011 à 23:29:29

chacun fait comme ils le sent :) moi par exemple la première fois que j'ai jouer à Oblivion (j'avais 10 ans ) j'avais pas finis les égouts parce que j'avais peur des gob's et du zombie :) et pour morrowind j'avais rien pigé à l'histoire et ce que je devais faire :B

Klem-Yy
Klem-Yy
Niveau 9
05 novembre 2011 à 23:33:59

Cspars cquil et trot D4RK !

Non c'est parce qu'il est plus sombre que les anciens et y a qu'en meme un peu de violence.

Morbad
Morbad
Niveau 8
05 novembre 2011 à 23:34:04

C'est bourré de fautes d'orthographes ( :-))) ), mais Kaptain_Pirate a raison : quand on voit les séries qu'ils passent sur la 1 ou la 6 ainsi que les émissions de télé-réalité etc. , on peut se dire qu'il vaut mieux qu'à 13ans tu te mettes devant Skyrim, plutôt que de te coller devant la Tv...

Pegi est une vaste arnaque, un système débile, mal foutu, disproportionné et inutile, point.

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
06 novembre 2011 à 01:12:00

serioussweet Voir le profil de serioussweet
Posté le 5 novembre 2011 à 17:46:07 Avertir un administrateur
Tout dépends de ta capacité a faire la différence entre le réel et la fiction. Si tu peux regarder le seigneur des anneaux sans croire que c'est pour de vrai ben je pense que tu peu jouer a Skyrim en garde en tete que c'est irréel.

Moi a ton age je jouais beaucoup a GTA et maintenant j'ai le permit depuis 4 ans, et devine quoi?

J'ai jamais écrasé personne.

Et puis voie avec t'es parent. Eux doivent savoir si tu est assez mature ou non.

Peace!

:d) dit-il fier de lui, kikoo puceau mental accoutumé aux vices et perversions et puis dans quelques années il se promènera dans la rue, une fille se faisant agressée/violée devant ses eux de vaches, il passera son chemin comme si ce qu'il voyait était parfaitement normal. :)

les débiles vivent dans leur petit monde.
ils "croient" tous ce qu'ils croient sans jamais se remettre en question; ils n'en ont pas la faculté et qu'en bien même sont incapable de comprendre qu'ils puissent se tromper. :hap:

skyrim500
skyrim500
Niveau 8
06 novembre 2011 à 10:40:51

:ok:

Razzial23
Razzial23
Niveau 11
06 novembre 2011 à 10:45:51

Worgenspore il y aura du sex puisque tu pourras te marrier :oui: et (petit SPOIL)
des exécutions en décapitation, et des perks de décapitation

Et de tte facon fallout offrait des démembrements, je vois pas pourquoi skyrim en offrirait pas un minimum...
Franchement la censure ne sait pas ce qu'elle veut... :nonnon:

dark-killeur
dark-killeur
Niveau 6
06 novembre 2011 à 12:34:42

Pff... la censure au niveau des ages, de nos jours c'est vraiment n'importe quoi...

Alors déjà, à partir du moment que il y a du combat, qu'il y a du sang ( donc logique vu le niveau de détail des jeux ) tu te farcit un joli -16.
Si en plus c'est réaliste et beau graphiquement ( je parle du jeu, pas seulement des combats ) et hop, -18...
C'est sur qu'avant, les limites d'ages étaient pas élevées, c'était pas vraiment choquant de voir deux bouts de pixels se friter sur la geule.

Enfin, tout ca pour dire que TES n'a jamais été un jeu d'horreur, donc n'importe qui peut y jouer selon moi, bon pas les gamins de 5 ans non plus hein.

Pour les insultes, quand je vois des marmots de primaires s'insulter comme des colégiens, ben je me dit qu'à 13 ans c'est pas ca qui va choquer plus que ça. Les films nous montrent tout ce qui peut choquer dans ce jeu avec des personnes réelles... et gratuitement sans vérification d'age pour ce qui passe à la télé donc bon...

Enfin bref, avant la censure était sous évaluée alors que maintenant c'est l'inverse, tout ca pour dire que tu peux très bien jouer a skyrim a 13 ans, vu que le -18 est juste là pour faire joli sur la boite

indy100
indy100
Niveau 9
06 novembre 2011 à 12:36:15

Quand tu vois des films -12 ans qui sont bien pire que ce que tu vois dans Skyrim, je vois pas pourquoi il serait -18

hendrix-peace
hendrix-peace
Niveau 8
06 novembre 2011 à 16:49:14

j'avoue

skyrim500
skyrim500
Niveau 8
06 novembre 2011 à 17:18:23

:rire:

tijojo9
tijojo9
Niveau 10
06 novembre 2011 à 17:22:29

indy100-> A partir du moment ou il y a démembrement, le PEGI se fait pas chier, c'est 18+ direct

CARX-TES
CARX-TES
Niveau 8
06 novembre 2011 à 17:54:04

j'ai regarde tout les saw donc je tiendrais le coup :ok: !

snakepissken
snakepissken
Niveau 5
06 novembre 2011 à 17:57:29

-18 ans pour skyrim, c'te blague! plus ça va, plus les censeurs sont prudes! en 2004, je me rappelle UT2004 était déconseillé aux moins de 12 ans... et c'était 10 fois plus violent que les elder scrolls.

tibzarb
tibzarb
Niveau 10
06 novembre 2011 à 18:02:33

Tu dis que t'es mature, (j'ai rien contre toi) mais dira qu'il ne l'est pas ? :sarcastic: demande à tes parents !

MrAthlon
MrAthlon
Niveau 5
06 novembre 2011 à 18:08:56

De toute façon le PEGI pour moi importe peu.. Seulement il est quand même préférable de mettre un 18+ sur ce jeu. S'il mettais un 12+, je caricature mais c'est vrai, cela ferais peut être scandale. Le 18+ est je pense du au fait que c'est TOI qui créé le jeu, le scénarios, qui fait ce que bon ou mauvais te semble : tu es libre. Et être libre dans un jeu avec des armes, c'est pas pour des enfants de 8ans. De plus il y a de la drogue dans ce jeu, à sa façon, comme avec le Skouma par exemple ;)

Ragryu
Ragryu
Niveau 10
06 novembre 2011 à 18:10:29

Enfin perso, je suis plus choqué par le primaire de CE1/CE2 qui s'est ramené avec un couteau à l'école ( dans ma ville ) que par des trucs gores dans les jeux vidéos. :(

MrObvious
MrObvious
Niveau 8
06 novembre 2011 à 18:22:30

L'auteur a quand même déjà joué à Red Dead Redemption et Skyrim sera largement moins mature que Red Dead Rdemtpion :oui:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment