CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi -18 ???

skyrim500
skyrim500
Niveau 8
05 novembre 2011 à 18:30:29

:rire2:

Forweg
Forweg
Niveau 4
05 novembre 2011 à 19:11:48

Globalement, tous les jeux où tu peux tuer tes semblables sont -18. Du moment que t'as le détachement nécessaire ça passe. Y'a quelques jeux qui sont -18 pour leur caractère effrayant mais c'est pas vraiment le cas de Skyrim...

antidep2k10
antidep2k10
Niveau 9
05 novembre 2011 à 20:11:33

"Du moment que t'as le détachement nécessaire ça passe."

:d) sauf qu'à 13 ans on est généralement loin d'avoir le détachement nécessaire... 15-16 je dis pas, mais en dessous, voilà quoi.

ChocoMandise
ChocoMandise
Niveau 10
05 novembre 2011 à 20:13:22

falberti Voir le profil de falberti
Posté le 5 novembre 2011 à 17:35:29 Avertir un administrateur
non ne t'en fait pas il le mette 18+ en france pour la sécurité mais sinon c'est du 16+

Quelle sécurité ? dans ces cas la tu dis c'est donc du -16 alors le -16 change quoi ?

oups tu as 12 ans :hap: ..

Warno21
Warno21
Niveau 4
05 novembre 2011 à 20:17:26

J'ai fais doom 3 à 9ans en mode cauchemar et je suis toujours en vie, Skyrim à 13ans sa passe crème. Tout dépend de la "mentalité" on va dire ;) et de tes parents surtout ^^

lopigo42
lopigo42
Niveau 2
05 novembre 2011 à 20:23:32

Moi aussi j'ai 13 et franchement si tu connais skyrim et que tu a jouer a oblivion prend le ne crain rien :ok:

Nirvano
Nirvano
Niveau 6
05 novembre 2011 à 20:24:26

Tout dépend de ton état d'esprit.

Si le sang, les décapitations, les environnements lugubres, sombres ne t'empêchent pas de dormir la nuit, essaie donc.
Au mieux, essaie le chez un pote à toi.
Mais il faut tout de même savoir que Skyrim à l'air beaucoup plus mature que Oblivion. Alors sexe y en a t-il? il se pourrait bien.

[cappu]
[cappu]
Niveau 10
05 novembre 2011 à 20:27:45

Franchement j'ai joué à GTA vice city j'avais 9 ans etc... et ça m'as jamais choqué, pourtant les GTA eux mérite bien le +18 pour la violence gratuite qui s'y trouve. Mais dans un elder scrolls selon moi, c'est totalement différent, tu peux y joué à 13ans je pense à moi que tu sois assez sensible

lopigo42
lopigo42
Niveau 2
05 novembre 2011 à 20:27:58

et puis je pense que le fait de poser la question montre ta maturiter

Blackpredator67
Blackpredator67
Niveau 6
05 novembre 2011 à 20:28:19

-18 parce qu'il y a le mariage gay entre-autres et sa peut choquer les jeunes... tu m'étonnes :noel:

ada79
ada79
Niveau 55
05 novembre 2011 à 20:35:30

En effet tout dépend de ta maturité d'esprit et de ta sensibilité par rapport aux images violentes , donc le pegi est un indicateur, une alerte .mais les elders scrolls c'est pas ça qui va te traumatiser..^^

lopigo42
lopigo42
Niveau 2
05 novembre 2011 à 20:44:56

Resident evil a 4 ans Scraface a 8...

demauvaiseaugur
demauvaiseaugur
Niveau 8
05 novembre 2011 à 20:46:08

On peut faire l'amour + regarder les details .......

lopigo42
lopigo42
Niveau 2
05 novembre 2011 à 20:47:22

Dailleur pour R.S les piksel gros comme mon pouce mon plus fais peur

Ragryu
Ragryu
Niveau 10
05 novembre 2011 à 20:47:41

Moooonn Dieu !

J'ai 14 ans et je suis trop choqué par une allusion de sexe, j'ai failli faire une attaque cardiaque quand le bourreau a décapité un mec ! :sarcastic:

J'veux dire, je joue à des jeux 16+ voir 18+, parce que ce que je vois dedans est pas plus pire que ce que je peut voir dans certains films pourtant que -12 hein.

Je pense par exemple dans LSDA, la scène où il catapulte des têtes coupées lors de l'assaut de Minas Thirit ou encore diverses scènes de sexe dans plusieurs films.

Faut arrêter de prendre les jeunes pour des âmes faibles. Ok faut quand même pas mettre des "POUR TOUT PUBLIC" m'enfin bon.

PS : Il est vrai, que certaines choses dîtes ne peuvent être comprises par des gosses, ou même que le fond du jeu soit mature donc trop compliqué pour les plus jeunes, m'enfin bon.

BulleColoree
BulleColoree
Niveau 9
05 novembre 2011 à 20:49:50

L'age limite, pour moi ça toujours été un indicateur, pas une limite. Si tu n'as pas eu de problème avec oblivion, aucune raison que tu en es avec skyrim.
Le "problème" du rpg, c'est pas la violence ou même le sexe, c'est l'immersion.

Quant aux autres, faut pas jouer parce que t'as pas l'age, c'est plus vraiment d'actualité, qui a regarder un TJ ses temps ci ?

lopigo42
lopigo42
Niveau 2
05 novembre 2011 à 20:51:24

:cd: Non mais quand est-ce que les gens comprendront que le problème c'est pas d'être choqué, mais c'est justement de ne plus l'être...

J'ai adorer

Ragryu
Ragryu
Niveau 10
05 novembre 2011 à 20:52:52

_Wazzdaka_
Posté le 5 novembre 2011 à 20:49:10
Non mais quand est-ce que les gens comprendront que le problème c'est pas d'être choqué, mais c'est justement de ne plus l'être...

Nan mais j'veux dire, tant que les jeux ne seront pas photo réalistes, je serais pas choqué devant un tas de pixels ( sauf pour les araignées, qui me démange, quelle que soit leur forme :o)) ).

Après, il est vrai qu'il ne faut pas perdre tout sentiment et ne pas être choqué par ceci ou cela. :oui:

Mais par exemple, je vois un mec se faire décapiter IG, cela ne me fera presque rien ( sauf si c'est bien détaillé ) tandis que je vois ça dans la vraie vie, je cracherais mes tripes ou j'aurais une réaction du genre.

Ragryu
Ragryu
Niveau 10
05 novembre 2011 à 21:19:09

J'aime bien débattre. Dommage qu'on ne soit que très peu à le faire. :-(

cou-cou
cou-cou
Niveau 10
05 novembre 2011 à 21:29:38

moi j'etait mac à 12 ans alors c'est pas un TES -18 qui va me faire peur

XD

Sous forums