CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moins de liberté ?

argol01
argol01
Niveau 3
04 novembre 2011 à 13:47:00

Bonjour a tous !

Je viens a l'instant d'avoir cette reflexion...

Comme le niveau des ennemis n'est pas aligné sur le notre comme dans oblivion, ne faut-il pas craindre que le jeu ne nous offre moins de liberté qu'avant ?

je dis ca car on ne pourra pas commencer par la ville qu'on veut par exemple, on sera forcé au début du jeu d'aller dans celle "de bas niveau" et pas question d'explorer la région des monstres niveau 30 avec notre petit niveau 5... je craint de me retrouver avec un jeu plus linéaire a cause de ca

MrObvious
MrObvious
Niveau 8
04 novembre 2011 à 13:48:29

t'as tout à fait raison, même que Tood Howard m'a personnellement dit que Skyrim était un FPS :oui:

Kantzz
Kantzz
Niveau 10
04 novembre 2011 à 13:49:44

Oui d'ailleurs moi je suis bloqué au moment où j'ai pas encore le niveau pour pouvoir conduire le camion poubelle...

Bcendrars
Bcendrars
Niveau 10
04 novembre 2011 à 13:49:49

nan tu pourra aller partout dès le début.

B1n4ce
B1n4ce
Niveau 10
04 novembre 2011 à 13:50:40

tu te crain davoir un jeu lineaire?
Tu na pas peur de si tu reste emferme dans une cellule pendant tout le jeu? :o

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
04 novembre 2011 à 13:55:07

seul les donjons et grottes ont un niveau fixes (et heureusement pour un vrais chalenge ) pour le reste du jeux ,c'est un level scaling facon fallout .

enliin
enliin
Niveau 7
04 novembre 2011 à 13:56:12

"le niveau des ennemis n'est pas aligné sur le notre comme dans oblivion"

Au contraire, avec le Radiant Story, qui réécrit les quêtes en fonction de ton niveau, les lieux non visités, les quêtes déjà faites etc, logiquement on aura presque toujours des quêtes de notre niveau.

nisspeninass
nisspeninass
Niveau 7
04 novembre 2011 à 13:57:29

kantzz : faut aller la ou on peut récurer les toilettes dans le bar de TOdd howard, c koi skyrim enfaite

LeRogerTroutman
LeRogerTroutman
Niveau 7
04 novembre 2011 à 13:57:55

Je confirme pour les donjons à niveaux fixes, j'ai vu une video d'un mec rentré dans une grotte et se faire littéralement explosé par un ours alors que jusque là, il n'avait pas de difficulté.

metaphore54
metaphore54
Niveau 8
04 novembre 2011 à 13:59:17

Arf heureusement que j'ai fait le tour du forum, sinon j'allais poser la question. C'est dommage j'aurais préféré des niveaux fixes.

C'était bien au début avec daggerfall et compagnie mais ce système est un peu vieillot, bah je vais passer mon chemin merci à vous.

adibou002
adibou002
Niveau 10
04 novembre 2011 à 14:04:19

Bah je trouve sa mieux! Comme sa tu repaire un donjon bien difficile, tu level un peu tu reviens voir si t'es assez fort etc etc :ok:

metaphore54
metaphore54
Niveau 8
04 novembre 2011 à 14:11:15

Oui, ton point de vue est tout à fait défendable. Quand on était sur daggerfall avec le 1 et le 2 le système était super, mais voila il aurait fallu le faire évoluer pour ne pas retrouver niveau 20 ou 30 à faire du hack n slash avec des ennemis qui meurent trop facilement.

Enfin que le jeu est une difficulté croissante et surtout moins monotone au niveau des combats.

atriumgp
atriumgp
Niveau 6
04 novembre 2011 à 14:14:52

Réfléchis un peu. Le level scalling c'est ce que justement enlevait toute la liberté. Tous les monstres étaient pareil et banals. Ainsi tu pouvais tuer aussi facilement une araignée qu'un ours ou un brigand, il étaient tous pareils...

Dans morrowind il n'y avait pas du ls, c'était mieux.

Perso oblivion était un jeu vraiment mal foutu. Morrowind était bien mieux même si les graphismes étaient moins bons.

Avec skyrim on atteint un point d'équilibre.

metaphore54
metaphore54
Niveau 8
04 novembre 2011 à 14:30:57

Is ? Justement trop de liberté ne tue t'il pas un peu l'intérêt des combats ? Mais bon, si une démo se profil, je testerais.

Seifer-Almasy3
Seifer-Almasy3
Niveau 9
04 novembre 2011 à 14:37:04

Moi je trouve ca beaucoup plus réaliste.

Je trouvais que pouvoir allez de partout dès le début dans le sens ou aucune "zone" n'ai de monstre vraiment supérieur a moi enlevé beaucoup de saveur...

Le monde tourné autour de toi dans Oblivion, la ce n'est pas le cas.
Je trouve ca beaucoup plus héroïque que l'on doive dorénavant s'adapter aux monstres et pas l'inverse.

Et puis, rien ne t'empèche d'allez tout de même faire un tour dans les "zones HL" dès le début du jeu :hap:

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 43
04 novembre 2011 à 14:48:05

On peut aller partout, y'a autant de liberté, mais faut juste courir vite pour pas trop se faire éclater. C'était ça qui était cool dans Morro. Tu tombes sur un kagouti ou un mage trop fort pour toi, il te démonte, point barre. Mais y'a pas de barrières invisibles.

enliin
enliin
Niveau 7
04 novembre 2011 à 14:53:08

Le Level Scalling était présent dans Morrowind aussi ^^ mais de façon plus subtile. Dans Oblivion aussi on peut à bas level tomber sur des monstres surpuissants (qui a tenté de tuer Umbra au lvl 1 ou 2 ? ^^).
C'est juste une question d'équilibrage. C'était mieux fait dans Morro, j'espère que ce sera de même, voir mieux dans Skyrim.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment