la 360 et le PC ont la meme architecture,c'est connu et deja dit lors de la sortie de la xbox 360.
C'est pourquoi pas mal de jeux sont des portages 360 ---> PC (dead island etc...).
La PS3 n'a malheuresement pas la meme architecture ce qui fait qu'il est plus difficile de faire un portage 360/PC--->PS3 (voir le temps de dev quand un jeu est porté de l'un a l'autre).
Pas besoin de s'etriper pour ca,de toute facon,en fouillant un peu internet,on a l'a reponse
Sinon,c'est vraiment navrant si la version 360 rame (aprés faut voir,si c'est simplement des petites chutes de framerate de 60fps a 30fps par moments,l'oeil va s'habituer rapidement (il y avait se probleme pour DW7 et en quelques heures de jeu,on y fait meme plus attention sans que ca gene quoique soit).
Par contre,si c'est des chutes qui passent en dessous du seuil...ouille,la par contre,on va le sentir et pas pouvoir s'y habitué.Désagrable donc.mais bon faut voir les retours avec les versions finals.
Pour le PC,le probleme risque d'etre le meme (sauf machine de guerre...remarque,le jeu RAGE,nous a prouvé que parfois cela ne compte abolument pas).L'avantage du PC c'est que les patch arrive trés vite et permet de regler rapidement certains problemes (m'enfin on arrive tous aux problemes de n'avoir jamais de produit fini...ca devient lourd lourd)
Pour la PS3,je sais pas du tous,j'espere qu'elle n'aura pas trop de soucis,mais bon,faut voir comment ils ont adapté tous ca.
bref,pour moi,c'est sur 360 que je prend (j'ai le pc avec bonne config mais j'ai HoMM 6 a finir
On verra donc a la sortie!