CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[360] Frame rate en toc?

chputz
chputz
Niveau 5
03 novembre 2011 à 11:31:33

Ou la, on en tient un vrai la :fou:

Aie ça fait mal de voir ça :fou:

Tu crois vraiment a ce que tu viens de dire la ?
Je pense que oui, et c'est la tout le drame.

Zihot_
Zihot_
Niveau 7
03 novembre 2011 à 11:35:10

"c'est la même architecture"
:honte:
Mon dieu!
Il y crois, chputz! oui!

chputz
chputz
Niveau 5
03 novembre 2011 à 11:38:49

Mais sur l'architecture il a raison, mais le sujet n'est pas la, c'est sur le développement que toute la différence se fait, on développe pas un jeu qui se joue au pad comme un jeu qui se joue au clavier/souris, c'est ça le truc, voila la différence ensuite sur le portage d'un jeu développé pour le pad qui est converti pour le clavier/souris, c'est tout le gameplay qui est pensé version pad etc...

C'est pas juste un petit logiciel de merde qui fait la conversion, c'est tout le gameplay qui a été pensé et afit pour ça.

bref, ca me saoule de parler dans le vide, vous avez qu'a développer un jeu une fois vous comprendrez, parce que la c'ets fatiguant de parler dans le vide :fou:

Les graphismes, c'est de la merde, ce n'est pas ça le sujet d'un portage, ni même l'architecture etc...

Zihot_
Zihot_
Niveau 7
03 novembre 2011 à 11:41:27

Non, il a tord.
Et par la même, toi aussi...c'est une architecture BASEE sur une archi PC...mais elle n'a rien a voir.

chputz
chputz
Niveau 5
03 novembre 2011 à 11:44:53

Sérieux, c'ets possible une fois de parler de choses qu'on sait ?

Hein, juste une fois... :merci:

Les kits de développement sur 360 ont exactement la même architecure qu'un PC, sur PC c'est différent, mais sur 360 c'est la même chose, CPU, GPU, RAM, HDD, DX9 etc... La même !

Seule change le gameplay d'un support a l'autre !

PC/360 , même architecture pas même gameplay

PS3/360 : pas même architecture, même gameplay

PS3/PC : Pas même architecture, pas même gameplay

HOooooooooo STOOOOOOOOOOOOOOOOOP !

chputz
chputz
Niveau 5
03 novembre 2011 à 11:46:09

EDIT : Les kits de développement sur 360 ont exactement la même architecure qu'un PC, sur PS3 c'est différent, mais sur 360 c'est la même chose, CPU, GPU, RAM, HDD, DX9 etc... La même !

Zihot_
Zihot_
Niveau 7
03 novembre 2011 à 11:48:34

Pour reprendre tes termes élitistes, que j'ai adapté a mon cas:

"bref, ca me saoule de parler dans le vide, vous avez qu'a développer unE MACHINE COMPLETE (PCB compris) une fois vous comprendrez, parce que la c'est fatiguant de parler dans le vide"

Bien a toi, Hooôôo STOOOOOOp!

chputz
chputz
Niveau 5
03 novembre 2011 à 11:51:05

Je viens de te montrer le pourquoi du comment, et le mec se la joue derrière ? :fou:

Mais purée le but c'est de savoir, pas de se la jouer bete !

A quoi ca te sert... ?

A rien, maintenant au moins tu sais, c'est pas grave de se tromper et de pas savoir, 'limportant est de savoir a la fin !

Mais de parler bete et dans le vide, ca c'est tout pourri !!

Maintenant tu le sauras quand même... et puis tu me saoule, reste dans ton vide... Je sais meme pourquoi je me donne le mal d'expliquer en prime, ca sert a rien avecd es gens comme toi qui veulent rien entndre !

Zihot_
Zihot_
Niveau 7
03 novembre 2011 à 11:55:06

"sur 360 c'est la même chose, CPU, GPU, RAM, HDD, DX9 etc... "

C'est ça ton explication?... :rire2:
On as pas les mêmes notions.

Je sais de quoi je parle, ne t'inquiéte pas là dessus.

Allez, Bises, grand fou va! :coeur:

chputz
chputz
Niveau 5
03 novembre 2011 à 11:59:12

Mais qu'est ce que tu parles de PCB et de toute cette merde, c'est la même chose... elle varie selon les PC, mais l'architecture reste la même !!

La 360 est un PC dédié c'est tout, même l'OS c'est du windows adapté au support, mais l'architecture est la même !

Purée encore un stagiaire de 30 balais qui veux se la jouer ingénieur informaticien... C'est quand même un comble d'en arriver la a chaque fois a cause d'un égo plus gros que ta tête.

Mais bon mieux vaux toi que moi, moi j'ai déjà donné, et suis bien content d'en être sorti, l'âge bete c'est juste passager, hein... c'est pas une ligne de conduite :fou:

Fin de transmission...

Zihot_
Zihot_
Niveau 7
03 novembre 2011 à 12:04:45

Nan, mais loin de moi l'idée de t'enlever ne serait-ce qu'une partie de ton égo surdimenssionné. Faut pas t'enflammer comme ça!
Stagiaire :rire: ouais, mon grand!

"Mais qu'est ce que tu parles de PCB et de toute cette merde, c'est la même chose"

Stagiaire...moi? :hap:

Seifer-Almasy3
Seifer-Almasy3
Niveau 9
03 novembre 2011 à 12:07:41

La 360 est basée sur la même architecture qu'un PC en effet. D'ailleurs c'était le souhait de Bill Gates et il l'avait signaler à la sortie de cette dernière.

Elle a beaucoup a voir avec un PC... La plupart des studio préfère développer leur jeu sur 360 car c'est beaucoup plus facile d'allier 360/PC plutôt que PS3/PC et c'est une des grande force de la console de MS.

Zihot_
Zihot_
Niveau 7
03 novembre 2011 à 12:07:44

Ho ho hooo j'avais pas capté ça:
"même l'OS c'est du windows adapté au support"
La cerise!

Stagiaire :rire: 'tain j'vais pas m'en remettre!

chputz
chputz
Niveau 5
03 novembre 2011 à 12:07:50

J'oubliais heureusement que les écrits restent ici, sans quoi personne voudrait me croire... :fou:

Zihot_
Zihot_
Niveau 7
03 novembre 2011 à 12:08:40

lol, ouais, on en reparleras surement!
:rire2:

chputz
chputz
Niveau 5
03 novembre 2011 à 12:15:42

Y a très peu chance, plus que de t'expliquer peu pas faire. Par contre toi tu vas chercher a savoir et tu comprendras, mais clair que tu vas plus venir faire le malin ensuite, ce serait aussi utile que ce que tu fais la...

Zihot_
Zihot_
Niveau 7
03 novembre 2011 à 12:25:52

Perso, si, j'en reparlerais! c'est bien énorme!
Mais j'ai l'impression de me battre avec une anguille là!
Mais pourquoi serais-je étonné? ça fini toujour comme ça sur JVC...en clash!
Qui qui a la plus grosse?
T'es pas le premier et encore moins le dernier!

Y'a la moitié du monde pour emmerder l'autre, paraît-il, on dois êtres dans des équipes différentes :sarcastic:

Pour terminer: j'y connais rien en chimie, alors je ne fais pas de cuisine, tu percutes?

Ciao, Bogdanov!

lotd1989
lotd1989
Niveau 10
03 novembre 2011 à 13:26:44

Je ne défend ni la ps3, ni la box étant donné que je possède les deux. Mais il me semble que c'est très vite dit que le jeu est une "catastrophe" sur ps3 sans avoir de bonnes sources. Moi j'aimerai bien voir l'état de la ps3 utilisée, ainsi que l'état et la qualité du câble HDMI.

J'ai comparé beaucoup de mes jeux PS3 avec les versions Xbox, il n'y a aucune différences, voire minime.

Mais bon, etant donné qu'il n'y a aucune vidéo ni aucune preuve qu'un jeu ps3 tourne sur internet, je n'en crois rien. Je suis presque sur que les deux versions consoles sont identique, moi c'est la version pc que je veux voir :bave:

Klem-Yy
Klem-Yy
Niveau 9
03 novembre 2011 à 13:37:19

Comment ça le pc c'est le must ? Mais oui !

absolutee
absolutee
Niveau 8
03 novembre 2011 à 13:58:15

la 360 et le PC ont la meme architecture,c'est connu et deja dit lors de la sortie de la xbox 360.
C'est pourquoi pas mal de jeux sont des portages 360 ---> PC (dead island etc...).

La PS3 n'a malheuresement pas la meme architecture ce qui fait qu'il est plus difficile de faire un portage 360/PC--->PS3 (voir le temps de dev quand un jeu est porté de l'un a l'autre).

Pas besoin de s'etriper pour ca,de toute facon,en fouillant un peu internet,on a l'a reponse :)

Sinon,c'est vraiment navrant si la version 360 rame (aprés faut voir,si c'est simplement des petites chutes de framerate de 60fps a 30fps par moments,l'oeil va s'habituer rapidement (il y avait se probleme pour DW7 et en quelques heures de jeu,on y fait meme plus attention sans que ca gene quoique soit).
Par contre,si c'est des chutes qui passent en dessous du seuil...ouille,la par contre,on va le sentir et pas pouvoir s'y habitué.Désagrable donc.mais bon faut voir les retours avec les versions finals.

Pour le PC,le probleme risque d'etre le meme (sauf machine de guerre...remarque,le jeu RAGE,nous a prouvé que parfois cela ne compte abolument pas).L'avantage du PC c'est que les patch arrive trés vite et permet de regler rapidement certains problemes (m'enfin on arrive tous aux problemes de n'avoir jamais de produit fini...ca devient lourd lourd)

Pour la PS3,je sais pas du tous,j'espere qu'elle n'aura pas trop de soucis,mais bon,faut voir comment ils ont adapté tous ca.

bref,pour moi,c'est sur 360 que je prend (j'ai le pc avec bonne config mais j'ai HoMM 6 a finir :p)

On verra donc a la sortie!

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment