CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les différences officielles PC/Console ?

XxSoAdAnTexX
XxSoAdAnTexX
Niveau 22
03 novembre 2011 à 10:28:54

Mon PC est connecté sur un 22", mais également sur un vidéoproj. Donc pour certains jeux, je switch sur mon vidéoproj, je me pose sur mon canapé et voilà. Je le vis très bien. :hap:

chputz
chputz
Niveau 5
03 novembre 2011 à 10:33:11

c'est la merde... vraiment, ca n'apporte quasi rien qualitativement et tu passes juste plus de temps a tout mettre en route a chaque fois, enfin bref !

Moi je joue la dedans, VDP fullHD haut de gamme, installation 5.1 haut de gamme aussi, tout a été fait pour tirer le meilleur en vidéo et audio :

http://www.homecinema-fr.com/installations/CCS/ccs62-2/Full/Ccs-3.jpg

Et je te le redis, le PC pour les jeux dans une vraie installation, c'est la misère, plus qu'autre chose, la 360 passe vraiment très bien, c'est beau, c'est simple, complet, prtaique, rapide et je dis ca en étant un gros joueurs PC, mais depuis 2006/2007 la 360 explose le PC dans une vraie salle home cinéma, garanti sur facture :ok:

XxSoAdAnTexX
XxSoAdAnTexX
Niveau 22
03 novembre 2011 à 10:35:41

Je passe plus de temps ? environ 2sec le temps d'appuyer sur mon switch HDMI. Et pareil, carte son haut de gamme 5.1, j'ai une résolution de 1920x1080 et tout est très fonctionnel, tout est configuré aux petits oignons. :)

niwaki
niwaki
Niveau 9
03 novembre 2011 à 10:36:18

@chputz

Trop sympa ton petit salon :ok: ,je compte me faire quelque chose dans ce genre ,en plus j'ai une assez grande pièce chez moi dont je n'ai pas l'utilité .

chputz
chputz
Niveau 5
03 novembre 2011 à 10:39:46

Non et non, et soit tu sais de quoi je parle soit tu sais pas, la on dirait vraiment que tu sais pas. Je parle d'installer le jeu, de configurer la manette et des jeux qui ne se joue qu'au clavier/souris aussi, des plantages récurrents etc...

Bref, c'est moins bien, c'est normal en même temps, ce n'est pas une station dédiée aux jeux, c'est multitâches etc...

Bref, j'ai + de 15 ans d'expérience en home cinéma et jeux vidéo, j'ai essoré les tous les supports au max, et c'est vrai que le PC est 1000 fois meilleur que les consoles, mais depuis 2006 et la 360, c'est terminé et a tous les étages...

Le 1080p :fou:

C'est quoi ton VDP ? hein... Je serais curieux de voit ton install aussi, parce que la on dirait juste un fanboy PC qui parle... Le prends pas mal ou si, comme tu veux :ok:

chputz
chputz
Niveau 5
03 novembre 2011 à 10:41:25

Niwaki : La photo ce n'est pas mon install, mais c'est la même, m'en suis inspiré, et j'ai mis des années a la finir, ca coute super cher et faut vraiment bien maitriser le sujet pour avoir le meilleur. Je ne pourrais que te conseiller de te mettre en relation avec des passionnés sur le site de mon lien :ok:

http://www.homecinema-fr.com/installations/CCS/ccs62-2/Full/Ccs-3.jpg

Nox18
Nox18
Niveau 12
03 novembre 2011 à 10:44:36

Les mods, sur console, en pratique ça serait certainement très compliqué de par le contenu douteux voir l'illégalité de certains, sur PC jusqu'à présent on fait ce qu'on veut mais sur console, Sony et Microsoft ne vont pas accepter que n'importe quoi tourne sur leurs machine j'imagine et ils devraient certainement mettre en place un système de vérification des mods (à chaque fois qu'un nouveau mod doit être porté sur console, on vérifier que son contenu soit acceptable) ça serait assez compliqué à mettre en place.

Ensuite, se servir de mods (réellement, pas en tester l'un ou l'autre de temps en temps) nécessite un contrôle total du jeu, au niveau des fichiers, avoir le jeu "en gros" comme sur console, ça risque de poser beaucoup de problèmes.
Qui dit mods dit incompatibilités, bugs, conflits, corruption de sauvegardes, jeu qui devient plus gourmand (pour les mods graphiques où rajoutant des pnj ou autres) nécessité parfois d'utiliser un programme de gestion des mods ou un lanceur différent, etc.
Il faut pouvoir aller soi-même modifier des lignes dans certains fichiers, faire des backup de certains fichiers, supprimer des parties de mods, modifier certaines options ingame (indisponibles sur consoles)
Bref même si c'est théoriquement possible, j'ai, perso, beaucoup de mal à imaginer tout ça fonctionner correctement.

Sinon, pour les différences officielles:
Sur PC:
- Jeu 10€ moins cher
- Mods
- Patchs non-officiels
- Bidouillages divers (fov, amélioration du graphisme et autres)
- Meilleure maniabilité et ergonomie (SI le portage n'est pas bâclé)
- Meilleure fluidité (on est pas bloqué à 30fps)
- Jeu plus beau pour les raisons suivantes:
-- Résolution supérieure (vrai 1080p et au delà)
-- Antialiasing et autres options du genre
-- Texture plus fines (on ne sait pas à quel point cela dit)
-- Meilleure distance d'affichage (il paraît)

Y'en a sans doute d'autres mais 'faudra attendre d'en savoir plus.

sawcrate
sawcrate
Niveau 10
03 novembre 2011 à 10:47:25

Tu dis n' importe quoi..
"
"mais depuis 2006/2007 la 360 explose le PC" P-e en 2006 mais depuis la Xbox et autre console stagne niveau graphique, alors que en 5ans ( 2006 > 2011 ) tu crois que le pc n' a pas évolué....

La plupart des bon jeux sur ps3 et Xobx ont pratiquement utilise le moteur graphique de leur plaforme a fond.... On vois bien la diférence avec les jeux qui sortent uniquement sur Pc ( ou bien sur Pc puis 2, 3 mois apres sur xbox, comme mass effect ou autre )

Un pc récent seras toujours mieux qu' une plateforme ( graphiquement ) c' est tout.

chputz
chputz
Niveau 5
03 novembre 2011 à 10:48:07

Y a rien a attendre, suffit de regarder hier pour voir demain :fou:

Les mods c'est très simple, et suffit de faire le tri avant de les mettre en ligne sur le live, le seul soucis c'est Microsoft qui n'est pas d'accords, très simple, et les mods si c'est que ca alors c'est pas compliqué, moi perso les mods je m'en tape comme l'an 40.

Mais bon peu importe, moi je vois la différence en direct live depuis quelques années :ok:

Et j'ai déjà fait le test, si tu veux venir chez moi, tous ceux qui sont venu sont repartis épatés et ont TOUS voulu se faire le même genre d'installation, tous. C'est immersion puissance 1000 au final, rien que ça...

Bref, faut juger sur pièce, y a que ca de vrai, et je te prends au mot, viens chez moi et tu verras en repartant ce que tu penseras... :ok:

chputz
chputz
Niveau 5
03 novembre 2011 à 10:48:52

sawcrate : Discussion inutile la... ok alors, bon jeu a toi :ok:

niwaki
niwaki
Niveau 9
03 novembre 2011 à 10:49:15

chputz: Merci pour le lien , je pense y trouver de bons conseils :ok:

sawcrate
sawcrate
Niveau 10
03 novembre 2011 à 10:50:18

avec tout les sous que tu mets pour faire ca je peux aisément faire la meme chose avec 3 pc ( écran ) HD branche en même temps, et jouer a 360 degres

comme ca http://www.youtube.com/watch?v=EwtIV7o7VGU

mieux que ton cinema

Hyaku
Hyaku
Niveau 10
03 novembre 2011 à 10:50:41

Le home cinéma me sert a rien pour moi,j'ai qu'une oreille de valide et entre le sont provenant d'un écouteur ou d'un home cinéma tro modern 2011 xD ya aucune difference pour moi. :-)))

Le mono > all :fier:

chputz
chputz
Niveau 5
03 novembre 2011 à 10:52:49

Niwaki : Oui je te le garanti, va sur les forums ou regarde les pseudos dans installations, perso suis allé direct chez certains d'entre eux, de vrais passionnés et professionnels en plus :ok:

c'est du tout bon, sur les choix a faire et le meilleur rapport qualité/prix etc... :ok:

Ici c'est vraiment pas l'endroit pour ca, ta qu'a voir certains commentaires, ils ne savent même pas eux même de quoi ils parlent, alors le reste :fou:

PS : En plus c'est un régal de faire son install, tu verras :ok:

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
03 novembre 2011 à 10:55:24

Un casque me suffit largement. Inutile de dépenser une fortune sur une installation pareille lol... Et si je veux plus de confort devant l'ordi je me prend un fauteuil de ministre et basta :o))

chputz
chputz
Niveau 5
03 novembre 2011 à 10:56:30

_jdwarfer_2 : +1000 :ok: Personne n'a voulu te convaincre en prime, tout va bien...

sawcrate
sawcrate
Niveau 10
03 novembre 2011 à 10:59:03

Puis sur le Pc on peux faire alt tab ... :desole: :ok:

chputz
chputz
Niveau 5
03 novembre 2011 à 11:02:17

Le mieux c'est l'ennemi du bien, faut simplement comprendre ce que ca veux dire :ok:

Et pour le reste faut le vivre pour comprendre aussi, sinon c'est du vent et du blabla :ok:

Ensuite et seulement ensuite on peut comprendre le pourquoi du comment, et sache que comme tout le monde, avant de comprendre j'étais sceptique aussi et je pensais savoir etc... Comme tout le monde, puis vint la lumière, un truc de fou... C'est magique :fou:

Allez bon jeu a vous... Dans quelques jours c'est le grand jour. Du moins pour moi c'est sur, parce que j'ai vu la différence, a la limite c'est aussi bien de pas la voir, parce qu'ensuite si on a pas le matos qui va bien, c'est tout pourri l'expérience... :ok:

XxSoAdAnTexX
XxSoAdAnTexX
Niveau 22
03 novembre 2011 à 11:25:49

Non et non, et soit tu sais de quoi je parle soit tu sais pas, la on dirait vraiment que tu sais pas. Je parle d'installer le jeu, de configurer la manette et des jeux qui ne se joue qu'au clavier/souris aussi, des plantages récurrents etc...
:d) Et quel est le problème dans le fait d'installer un jeu ? tu vas pas me sortir que c'est long et compliqué. Une personne avec un minimum de connaissance dans le domaine de l'informatique saura faire une installation propre. Les plantages récurrent ? oui, si tu es un néophyte dans le domaine ou si ton PC est un vaste de champ de guerre ou ta base de registre est flinguée dans tout les sens. Trouve autre chose.
Maintenant le fait que certains jeux qui ne se jouent qu'au clavier/souris (ou plus jouables si on veut, enfin, chacun voit midi à sa porte), je veux bien croire que quand tu es assis au fond de ton canapé, tu es mieux avec une manette.

Bref, c'est moins bien, c'est normal en même temps, ce n'est pas une station dédiée aux jeux, c'est multitâches etc...
:d) Où est le problème alors ? si tu sais gérer tes processus et que tu as le matériel pour. Dit moi où se trouve le problème ?

Bref, j'ai + de 15 ans d'expérience en home cinéma et jeux vidéo, j'ai essoré les tous les supports au max, et c'est vrai que le PC est 1000 fois meilleur que les consoles, mais depuis 2006 et la 360, c'est terminé et a tous les étages...
:d) Bien sur, surtout que le hardware de la 360 est largement inférieur a un PC récent avec une config décente. Cites moi tous les étages sur lesquels la 360 est soi-disant meilleures, ça m'intéresse.

Le 1080p :fou:
:d) Pas compris.

C'est quoi ton VDP ? hein... Je serais curieux de voit ton install aussi, parce que la on dirait juste un fanboy PC qui parle... Le prends pas mal ou si, comme tu veux :ok:
:d) Un Epson TW5500

Pour finir, je ne suis pas un "fanboy" (qu'est ce que je déteste cette appellation...), je joue sur PC comme sur 360 (certaines exclues) et je prends mon pied sur les deux plateformes. Mais de là à balancer de telles inepties...j'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles.

chputz
chputz
Niveau 5
03 novembre 2011 à 11:28:43

Ok alors... :ok:

Bon jeu a toi :ok:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces