Non et non, et soit tu sais de quoi je parle soit tu sais pas, la on dirait vraiment que tu sais pas. Je parle d'installer le jeu, de configurer la manette et des jeux qui ne se joue qu'au clavier/souris aussi, des plantages récurrents etc...
Et quel est le problème dans le fait d'installer un jeu ? tu vas pas me sortir que c'est long et compliqué. Une personne avec un minimum de connaissance dans le domaine de l'informatique saura faire une installation propre. Les plantages récurrent ? oui, si tu es un néophyte dans le domaine ou si ton PC est un vaste de champ de guerre ou ta base de registre est flinguée dans tout les sens. Trouve autre chose.
Maintenant le fait que certains jeux qui ne se jouent qu'au clavier/souris (ou plus jouables si on veut, enfin, chacun voit midi à sa porte), je veux bien croire que quand tu es assis au fond de ton canapé, tu es mieux avec une manette.
Bref, c'est moins bien, c'est normal en même temps, ce n'est pas une station dédiée aux jeux, c'est multitâches etc...
Où est le problème alors ? si tu sais gérer tes processus et que tu as le matériel pour. Dit moi où se trouve le problème ?
Bref, j'ai + de 15 ans d'expérience en home cinéma et jeux vidéo, j'ai essoré les tous les supports au max, et c'est vrai que le PC est 1000 fois meilleur que les consoles, mais depuis 2006 et la 360, c'est terminé et a tous les étages...
Bien sur, surtout que le hardware de la 360 est largement inférieur a un PC récent avec une config décente. Cites moi tous les étages sur lesquels la 360 est soi-disant meilleures, ça m'intéresse.
Le 1080p 
Pas compris.
C'est quoi ton VDP ? hein... Je serais curieux de voit ton install aussi, parce que la on dirait juste un fanboy PC qui parle... Le prends pas mal ou si, comme tu veux 
Un Epson TW5500
Pour finir, je ne suis pas un "fanboy" (qu'est ce que je déteste cette appellation...), je joue sur PC comme sur 360 (certaines exclues) et je prends mon pied sur les deux plateformes. Mais de là à balancer de telles inepties...j'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles.