CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

décor plus original

legoulag111
legoulag111
Niveau 8
02 novembre 2011 à 00:11:49

J'ai l'impression, aux vues des vidéos, que le design du monde de skyrim est bien plus inspiré que oblivion qui ressemble plus à un moyen age fantastique....

là, l'environnement semble se rapprocher grandement de la série "game of throne" qui est excellente d'ailleurs !

c'est en partie ce manque d'ambition dans les environnements génériques d'oblivion qui m'ont fait regretté morrowind. qu'en pensez-vous?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2011 à 00:13:20

Je suis d'accord :oui:

legoulag111
legoulag111
Niveau 8
02 novembre 2011 à 00:15:09

en revanche, à part quelques détails, les graphismes n'ont semble-t-il pas bougé... c'est carrément le même moteur. mais du coup ils le maitrisent surement bien maintenant , du coup ils ont mis les bouchées doubles sur les détails et le contenu :ok:

Valend
Valend
Niveau 10
02 novembre 2011 à 00:15:59

Les topics de ce genre se font tout le temps delete/lock, juste pour dire.

Cela dit, je préfère un univers fantastique avec pointe de moyen-âge qu'un univers médiéval avec pointe de fantastique si vous voyez ce que je veux dire.

Je préfère un univers tout construit avec un thème assez moyen-âgeux qu'un univers moyen-âgeux qui contient des trucs incroyables.

AnotherSummer
AnotherSummer
Niveau 9
02 novembre 2011 à 00:16:18

Exact, j'ai rejoué une vingtaine d'heures à Oblivion il y a pas longtemps. Et c'est vrai que c'est flagrant.

[jv]666
[jv]666
Niveau 14
02 novembre 2011 à 00:16:27

Bah non mon coco, ce n'est pas le même moteur justement.

Mh3rd
Mh3rd
Niveau 10
02 novembre 2011 à 00:17:21

legoulag111:C'est pas le même moteur,de plus aux niveau des graphismes,il y a une nette amélioration.

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
02 novembre 2011 à 00:20:27

Je suis d'accord, mais les décors d'oblivion ont leurs charmes quand même, même si ils sont classique. J'ajouterai que morrowind ne ressemble pas à oblivion qui ne resemble pas à Skyrim, et que c'est là un des talent de Bethesda. sur ces 3 elder scroll, aucun n'est effacé par les suivant puisque ils ont une ambiance bien à eux.

legoulag111
legoulag111
Niveau 8
02 novembre 2011 à 00:20:57

oui en effet je n'était pas retourné sur oblivion depuis 2007, cet en revoyant les images à l'instant c'est vrai que ça pique les yeux :ouch:

effectivement, ce moteur, bien que pas spécialement impressionnant est finalement bien plus beau !

legoulag111
legoulag111
Niveau 8
02 novembre 2011 à 00:21:47

l'ambiance de morrowind, de même que l'architecture, c'était vraiment fabuleux !

nikoel59
nikoel59
Niveau 7
02 novembre 2011 à 00:22:02

Pas le même moteur du tout, lisez les news bon sang !

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
02 novembre 2011 à 00:22:27

Au niveau du moteur, c'est le création engine pour skyrim, un nouveau moteur graphique. D’ailleurs chaque elder scroll sorti avait un moteur différent par rapport au précédent (depuis le 2 en tout cas).

hotbob
hotbob
Niveau 8
02 novembre 2011 à 00:24:25

Parfaitement d'accord avec l'auteur du topic

Selon moi les environnements d'oblivion et son ambiance "fade" en comparaison avec morrowind était son plus grand défaut...

Skyrim, pour ce que j'en ai vu, à une âme une vraie et, franchement, sa fait du bien :oui:

Valend
Valend
Niveau 10
02 novembre 2011 à 00:25:16

Andrei :d) Oui, m'enfin, comme pour tout jeu qui se respecte (exemple Assassin's Creed, ou d'autres jeux dont l'évolution se suit), une fois que le dernier est sorti, les joueurs l'achèteront lui plutôt que l'ancien. Car le dernier est plus beau et contient plus de jouabilité à chaque fois. Mais il est vrai que d'un point de vue scénaristique, les différents TES se bouffent pas l'un par l'autre, on peut rejouer au 3 pour son scénario et aimer.
M'enfin, après, y'a la jouabilité et les graphismes, et ça c'est une grosse barrière de nos jours... :(

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
02 novembre 2011 à 00:29:27

C'est pas faux, mais j'apprécie quand même que Bethesda change de style de décors et de moteur graphique à chaque fois, plutôt que de faire des suites qui se ressemblent trop (niveau univers.)

legoulag111
legoulag111
Niveau 8
02 novembre 2011 à 00:31:58

en revanche , je ne suis pas spécialement l'actualité du jeu, et j'aimerai savoir ce qu'il y a de nouveautés dans le gameplay par rapport à oblivion? j'ai entendu parler de mariages, de dragons, et de métiers? des donjons moins "génériques"...

quels seront les différentes activités/métiers concrètement?

Valend
Valend
Niveau 10
02 novembre 2011 à 00:34:02

Concrètement, tu peux crafter tes armes et tes armures. Pour le reste au niveau des métiers, je sais pas.

Mais je t'invite à lire la FAQ qui est aussi instructive qu'humoristique :ok:

Aedh
Aedh
Niveau 10
02 novembre 2011 à 00:49:57

Métiers :
- dépendants d'un talent : forgeron (craft d'armes et armures, ainsi que leurs améliorations), enchantement et alchimie.
- juste pour le fric ou récolter des ingrédients : bucheron, mineur.

Il y en a peut être un ou deux autres que j'ai zappé. Par exemple, il faudra que tu tannes les peaux des animaux que tu tues pour en faire du cuir. Cuir que tu pourras combiner avec des métaux pour fabriquer des armures.

Tu pourras effectivement te marier. Et apparemment il sera possible d'adopter un enfant (et non d'en procréer).

La grosse nouveauté niveau gameplay c'est la gestion séparée de chacune des mains du personnage : sur consoles, la gâchette gauche gère l'arme / sort / bouclier que tu as en main gauche, et ça marche pareil pour la main droite.

Ya plein de changements, vaut mieux regarder la faq pour tout savoir.

Aragenos
Aragenos
Niveau 5
02 novembre 2011 à 12:03:07

Oblivion manquait un peu d'âme en effet, surtout par rapport à Morrowind (par contre, il fallait apprécier le décor un peu psyché de Morrowind, avec ses champignons géants et ses paysages bizarres).

Le soucis d'Oblivion aussi, c'est que le monde où on bougeait était pas très crédible: c'était censé se passer dans l'Empire de Cyrodil, principale nation du monde, mais y avait pas une ville qui dépassait les quelques dizaines d'habitants, la capitale ressemblait à un gros château...

Dès qu'on s'en écartait, on se retrouvait tout de suite dans une nature assez sauvage: pas de champs, de villages, ou très peu...

Bref, on avait pas du tout l'impression d'être dans un empire puissant et peuplé....

J'adore l'inspiration viking de Skyrim. Là, même si la campagne est peu peuplée et sauvage, ce sera plus logique, vu qu'on se trouve dans une terre "barbare".

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
02 novembre 2011 à 12:06:22

M^me moteur ou pas, je sais pas mais dans les vidéos de Skyrim j'y retrouve cette impression que les décors ont parfois l'air d'être en plastique, ou emballés dans du plastique, surtout tout ce qui est mur de pierre ou roche. Y'a une espèce de brillance que je ne trouve pas vraiment réaliste :( Ou alors des éléments de décors différents qui sont comme fait d'un seul bloc, c'est dur à expliquer. :(
En tout cas c'est quand même plus détaillé qu'Oblivion.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment