CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premier artwork?

Dramatatra
Dramatatra
Niveau 4
29 novembre 2009 à 17:35:56

Salut!

Je suis tombé là-dessus si ça vous intéresse:

http://raylederer.blogspot.com/2009/08/long-time-ago.html

Le monsieur qui tient ce blog s'appelle Ray Lederer et a un talent certain. Super me direz vous! Seulement voilà: cet homme est aussi Concept Artist/Illustrator chez bethesda softworks.

Lien:

http://www.linkedin.com/in/raylederer

De plus, si l'on va fouiller un peu dans les propriétés de l'image, il est noté, dans l'adresse de cette dernière: Forest Spriggan... Intéressant! Non?

Donc, s'agirait-il d'un possible artwork de TES 5?

Vos avis!

fic-marker
fic-marker
Niveau 8
29 novembre 2009 à 18:28:41

"De plus, si l'on va fouiller un peu dans les propriétés de l'image, il est noté, dans l'adresse de cette dernière: Forest Spriggan... Intéressant! Non?"

Ah? Et pourquoi donc?

Dramatatra
Dramatatra
Niveau 4
29 novembre 2009 à 18:30:37

Parce que les spriggans sont des créatures présentes dans TES3 et TES4...

cotin9
cotin9
Niveau 10
29 novembre 2009 à 18:50:56

Dans tous les ES, en fait.
Mais pas seulement : le Spriggan (une sorte d'esprit de la forêt) est présent dans pas mal d'univers fantastique, un peu comme un troll ou un gob'

Alors, oui, ça pourrait être un artwork de TES V. Ou alors d'un énième jeu sur LOTR. Ou tout simplement l'œuvre d'un dessinateur inspiré.

best-eldar-noir
best-eldar-noir
Niveau 10
29 novembre 2009 à 21:28:51

en tout cas si c'est un artwork, c'est une belle bête :noel: ça manquait les centaures :noel

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
02 décembre 2009 à 13:30:28

Merci, c'est effectivement intéressant! Mais ce qui est bizarre, c'est que les spriggans ne sont absolument pas des centaures :
- Les spriggans, que ce soit dans Daggerfall, Morrowind ou Oblivion, sont des esprits des bois, censés être immortels. Il ressemble à la fois à des femmes et à des arbres.
- Les centaures, tels que rencontrés dans Daggerfall, sont des êtres mi-hommes mi-cheval.

Là on a une sorte de créature hybride. Donc soit :
- c'est une vue d'artiste, et absolument pas un artwork (il dit d'ailleurs sur son blog qu'il a dessiné ça "pour lui-même", et non pour un jeu)
- c'est pour un autre jeu, avec un autre univers
- soit c'est effectivement un artwork pour un prochain TES, auquel cas il s'agit d'une nouvelle créature

best-eldar-noir
best-eldar-noir
Niveau 10
04 décembre 2009 à 21:08:00

suite un mélange bizarre suite à une influence daedrique :noel:

ou un Spritaure :noel:

best-eldar-noir
best-eldar-noir
Niveau 10
04 décembre 2009 à 21:08:31

peut-être* et pas suite :honte:

Dramatatra
Dramatatra
Niveau 4
02 janvier 2010 à 14:26:43

Salut!

Point intéressant: l'image que j'ai mise en lien a été récemment supprimée du blog de Ray Lederer.
Pourquoi? Aucune idée! Mais c'est un peu surprenant car l'image datait seulement de août 2009.

Autre point intéressant: certaines combinaisons de mots que l'on recherche sur google place le lien de ce topic, soit en première place des résultats soit dans les toutes premières pages.

http://www.google.ch/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&source=hp&q=forest+spriggan&meta=&btnG=Recherche+Google

http://www.google.ch/search?hl=fr&client=firefox-a&channel=s&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=VzO&q=ray+lederer+elder+scrolls&btnG=Rechercher&meta=&aq=f&oq=

http://www.google.ch/search?hl=fr&client=firefox-a&channel=s&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=MN4&q=ray+lederer+artwork&btnG=Rechercher&meta=&aq=f&oq=

http://www.google.ch/search?hl=fr&client=firefox-a&channel=s&rls=org.mozilla:fr:official&hs=ZO4&q=ray+lederer&start=20&sa=N

Donc, voici mon raisonnement (très fumeux j'en conviens, mais au moins ça ouvre le débat):

L'image a pu être supprimée au hasard d'une recherche google de l'un des employés de Bethesda, de Ray Lederer lui-même peut-être (car qui ne s'est pas amusé au moins une fois à taper son nom sur google?). Ce topic a été découvert et, par mesure de précaution, l'image a été retirée.

A vous!

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
02 janvier 2010 à 14:46:12

Premier topic pour Google suisse, mais au moins deuxième pour Google France, et carrément hors-catégorie pour Google US. Donc à mon avis, Bethsoft s'en fout un peu :)

Par contre, c'est possible que le bruit se soit répandu par ailleurs et que Bethsoft n'est pas trop apprécié... même si encore une fois, ces êtres mi-spriggan mi-centaure n'appartiennent pas au background des TES tel qu'on le connait.

titkenny
titkenny
Niveau 10
02 janvier 2010 à 16:47:30

Le développement n'a même pas encore commencer. Trouver un artwork relève donc du miracle!

Même si le raisonnement tient la route, ca me paraît peu probable :ok:

Dramatatra
Dramatatra
Niveau 4
02 janvier 2010 à 17:07:44

"Le développement n'a même pas encore commencer. "

Ah bon? Qu'est ce qui te fait dire ça?

fallout_3_goty
fallout_3_goty
Niveau 11
02 janvier 2010 à 17:34:20

Ce que les gens ne comprenne pas c'est que TESV est en chantier depuis la sortie d'oblivion.

C'est obligés, s'il était pas en dévelopement cela voudrait dire qqu'il le commence maitenant et quon aurait au minimum 3 ans de dév sa ferait le jeux en 2014.

Johan74
Johan74
Niveau 8
02 janvier 2010 à 17:45:54

Quand même, si le développement des TES V avait commencé à la sortie d'Oblivion, ça ferait 4 ans qu'on paie des types sans avoir de résultats concrets.

Or, en 4 ans on a le temps d'en avoir, des résultats. Et la théorie du "on le montre pas tout de suite, on attend", je n'y crois pas trop. S'ils avaient vraiment des choses à montrer, ils le montreraient pour commencer à créer un buzz.

Je pense que le projet est réellement mis de côté en ce moment. Sinon, je ne comprends vraiment pas leur démarche.

We-lee-ham
We-lee-ham
Niveau 6
02 janvier 2010 à 20:33:04

Moi je dis qu'il a commencé a la sortie d'Oblivion et que le dévelopement d'un jeu de ce genre est très long. Mais pas seulement ça, TES 5 est un projet important pour Bethesda, mais ils ne considèrent pas importants de le sortir tout de suite. Donc l'équipe de TES 5 travaillent surment sur celui-ci, mais aussi sur d'autres projets en meme temps, réduisant l'avancement de TES 5.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment