CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Dragons] Quelques interoggations.

[Leguman]
[Leguman]
Niveau 7
24 octobre 2011 à 19:19:45

Ce post s'adresse avant tout aux rôlistes papier, notamment les joueurs de "Donjons et Dragons" et les possesseurs du livre de règles "Draconomicon", qui décrit ces chères créatures de A à Z !

J'ai quelques interrogations, un dragon étant une créature extrêmement difficile à tuer, surtout seul, je nous vois très mal en oscire un en deux minutes chrono et ce, même pour les plus faibles. Je vois bien une bataille faisait au bas mot une demi-heure. Et évidemment, je sens venir les multiples morts, on ne réussit pas du premier coup !

Quand au types de dragons, parlons en ! Ce sont-ils inspirés de D&D, avec ces dragons chromatiques destructeurs ? Je suppose que la faiblesse viendra de l'âge de la bestiole. Il est bien plus facile de tuer un jeune dragon que de s'en prendre à un grand dracosire. Je vois bien l'apparition de races spéciales, telles que les dragons d'ombre, de brume, etc...

Autre point important : nous savons pour la plupart que dans beaucoup d'histoires légendaires, les dragons peuvent prendre forme humaine afin de se mêler aux autres races. Ce serait un excelllent point scénaristique je pense, de devoir traquer le reptile géant également sur ce terrain là !

Pour les personnes intéressées, je peux leur fournir le téléchargement du Draconomicon, il suffit de demander ^^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2011 à 19:22:03

Bonjour :question:

enerxy
enerxy
Niveau 10
24 octobre 2011 à 19:23:26

Fils de dragon

[Leguman]
[Leguman]
Niveau 7
24 octobre 2011 à 19:24:28

Désolé pour les salutations, j'ai oublié l'essentiel, veuillez m'en excuser ^^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2011 à 19:25:32

Ben pour le dragon d'ombre, on sait qu'il y auras un dragon spectral dans le jeu :hap:

cotin9
cotin9
Niveau 10
24 octobre 2011 à 19:28:42

Pas encore lu le Draconomicon, juste quelques résumés.

De ce qu'on en sait pour l'instant, les Dragons des ES ne sont pas vraiment ceux des Royaumes Oubliés, même si y'a quelques inspirations.
On sait par exemple que certains dragons seront plus ou moins amicaux avec le PJ, et on sait aussi qu'il existe des dragons à la couleur/texture différentes, mais on ignore si leur couleur a un rapport avec leur caractère.

On ignore en outre si une hiérarchie réelle existera, si y'aura un ou plusieurs (grands) dracosires. En effet, la menace draconienne est relativement récente ; on sait pas où étaient les Dragons pendant ces millénaires, ni même si cette invasion n'est pas composée de nouveaux individus (il était question d'expériences en Akavir visant à recréer les Dragons, c'est peut-être lié)

Bref, on en sait peu puisque les dev' tentent en général d'éviter le spoil quant au contenu de la MQ, ce qu'on peut comprendre.

"nous savons pour la plupart que dans beaucoup d'histoires légendaires, les dragons peuvent prendre forme humaine afin de se mêler aux autres races"

:d) Exemple ? J'ai pas vu ça souvent, hors histoires où le Dragon est un avatar du Diable.

Own3dbySquirrel
Own3dbySquirrel
Niveau 10
24 octobre 2011 à 19:31:06

Dans Baldur's Gate 2 les dragons se transforment en humains. :content:

[Leguman]
[Leguman]
Niveau 7
24 octobre 2011 à 19:46:50

Dans Donjons et Dragons, nombre de dragons peuvent prendre forme humaine. Il me semble que c'est également une caractéristique commune !

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
24 octobre 2011 à 19:47:57

[Leguman] Voir le profil de [Leguman]
Posté le 24 octobre 2011 à 19:46:50 Avertir un administrateur
Dans Donjons et Dragons, nombre de dragons peuvent prendre forme humaine. Il me semble que c'est également une caractéristique commune !

Ca revient également dans pas mal de jeux/livres héroic fantasy comme The witcher ou les chroniques de Krondor :oui:

Hv0nnus
Hv0nnus
Niveau 7
24 octobre 2011 à 19:51:05

Moué, mais es ce que les dragons seront plutot genre "grand sage" et qui parle, ou juste des gros lezards vollant qui défonce tout. On a souvent le droit au 2 dans les jeux ou livres d'héroic fantasy

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
24 octobre 2011 à 19:54:04

Own3dbySquirrel
Posté le 24 octobre 2011 à 19:31:06
Dans Baldur's Gate 2 les dragons se transforment en humains.
Lien permanent

=> pareil dans supernatural :hap:

Cthu-lhu
Cthu-lhu
Niveau 10
24 octobre 2011 à 19:55:14

Woaw, quelle référence :hap:

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
24 octobre 2011 à 19:55:35

Hv0nnus :d) Bonne question !

Il a été dit que certains dragons parlaient l'humain, et manifestement on peut en invoquer un..

Je suppose que vous pensez ce que je pense :-d !!

drakeak
drakeak
Niveau 10
24 octobre 2011 à 19:57:23

dans wow aussi les dragons prennent forme humaine.

:hap:

Blackhawk_92
Blackhawk_92
Niveau 8
24 octobre 2011 à 19:57:46

Dans two worlds 2 la reine des dragons se transforme en humaine ^^ et a la fin reprend sa forme draconique ^^

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
24 octobre 2011 à 19:58:00

Bon, je crois qu'on a compris que c'était assez présent dans la culture populaire :hap:

Bcendrars
Bcendrars
Niveau 10
24 octobre 2011 à 20:55:14

on a surtout vu que c'est l'originalité qui va étouffer les développeurs de certains jeux

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
24 octobre 2011 à 21:00:34

Ca aussi, il faut bien le dire :noel:

juncoril
juncoril
Niveau 10
24 octobre 2011 à 21:14:58

Dans le genre référence de fou furieux, dans Reflet d'Acide les dragons peuvent se transformer en humain. Et bourriner à la mort de masse. J'espère qu'il n'y aura pas cette dernière caractéristique.

frantz37
frantz37
Niveau 32
24 octobre 2011 à 21:17:23

J'imagine le dragon violet qui passe au travers des murs ou encore le dragon d'orium qui invoque des bestioles quand il souffle :bave: Peut-être en futur mod ^^

PS: Dommage que play factori ait arrêté la publication française de DD :(

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment