CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Style de jeu pour la version console ?

vivienlachaise
vivienlachaise
Niveau 10
22 octobre 2011 à 14:56:11

Bonjour chers TESiens :)

Comme l'arrivé de Skyrim arrive maintenant à grand pas (et oui, moins de 20 jours !), je commence sérieusement à me demander quel style de jeu je veux adopter pour mon premier personnage.
"Pourquoi se poser la question ? Autant tous les faire !" me dira-t-on, et j'adhère à l'idée. Mais comme je compte me prendre le jeu sur console (xbox 360), et je sais pertinemment que style de jeu se rapprochant d'un FPS/combat à distance (ici c'est à dire archer et mage) sont souvent plus difficilement maniable que sur console que sur PC.
Et là le problème se pose, la difficulté du maniement de la visée ne risque-t-elle pas de gâcher l'immersion eu le plaisir de jouer ?
Après la vidéo de GT.TV, et même bien avant, j'avais envie de me faire un personnage totalement orienté magie, et je me demande maintenant si cette décision est judicieuse, puisque ci l'on se retrouve à galérer pour chaque sort pour atteindre notre cible, la style de jeu perd fortement de son intérêt. (forcement cela ne s'applique pas aux sorts de zone) Même remise en question pour les archers qui devront peut-être revoir à la baisse leurs intentions de chasser le gibier dans les denses forêts de Skyrim.

J'aimerais avoir vos impressions, et des éclaircissements (surtout s'ils viennent de personnes ayant testé le jeu :D )
Merci d'avance !

cotin9
cotin9
Niveau 10
22 octobre 2011 à 14:59:54

D'après les premiers échos qu'on a eu de ceux qui ont pu tester le jeu, la prise en main est très rapide et la maniabilité plutôt bonne. Tu auras sans doute des réponses plus précises sur le topic consacré à la PGW, que fréquentent ceux qui ont pu s'y rendre et essayer Skyrim.

[]melahel[]
[]melahel[]
Niveau 10
22 octobre 2011 à 15:10:53

Un gameplay "intuitif" disent-ils.

GeorgeMikan
GeorgeMikan
Niveau 35
22 octobre 2011 à 15:32:16

De toute façon, la prise en main risque d'être la même que celle d'Oblivion, auquel j'ai joué sur 360, et dans lequel projeter une boule de feu qui atteignait sa cible, tout ça en mouvement, relevait parfois de l'exploit. :noel:

Mais bon hormis cela dans l'ensemble je pense pas que la maniabilité soit moins bonne, c'est seulement une petite habitude à prendre si tu es plus à l'aise sur P.C, pour ma part mes mains sont accoutumées aux deux supports. :ok:

moulpout
moulpout
Niveau 10
22 octobre 2011 à 15:39:23

Les styles de "combat à distance", c'est-à-dire magie et arc ne sont pas plus difficiles à jouer sur console que sur PC, ils se jouent juste différemment selon les machines.
Sur PC, on vise et on tire, quelle que soit la distance alors que sur console, on privilégiera une portée plus moyenne, en tirant plus en reculant.

C'est peut-être un peu plus technique sur console car il faut prévoir la trajectoire de l'ennemi qui charge, tout en reculant soi-même, mais on s'y habitue rapidement.

De toute façon, certaines des nouvelles perks vont faciliter le combat à distance, par exemple un bouclier de magie ou le ralentissement du temps en tir à l'arc.

noma2501
noma2501
Niveau 10
22 octobre 2011 à 15:45:01

Pour l'arc sur Oblivion ça passait encore, étant donné que je jouais un assassin, tirer sur une cible fixe est facile.
Mais dès que ça bougeait c'était autrement plus lourd, j'te parle même pas des sorts à petite hitbox...

melcarn
melcarn
Niveau 10
22 octobre 2011 à 16:21:45

Bonjour, ayant testé Skyrim pour 40 minutes, je peux te dire qu'en terme de maniabilité, sur Xbox 360, ça s'adapte parfaitement avec la manette. Et c'est un vrai bonheur de jouer à Skyrim sur 360

J'espère sincèrement que l'inteface ne sera pas la meme pour le PC, parce que ça n'irait pas du tout....

Subio
Subio
Niveau 4
22 octobre 2011 à 16:38:16

A mon avis la maniabilité sera bonne mais bon c'est sur que c'est le problème récurant des FPS sur console, personnellement je trouve que la visée est beacuoup plus pratique sur PC mais c'est une question d'habitude, LES TES ne demandent pas non plus une visée ultra précise et rapide comme sur un counter strike par exemple.

saixangel
saixangel
Niveau 10
22 octobre 2011 à 17:43:22

La visée est plus pratique sur pc mais Jressens vraiment mon personnage avec la manette, je trouve vraiment plus interessant et plus tactique.

tomoya_kun
tomoya_kun
Niveau 10
22 octobre 2011 à 18:09:43
  1. GeorgeMikan Voir le profil de GeorgeMikan
  2. Posté le 22 octobre 2011 à 15:32:16 Avertir un administrateur
  3. De toute façon, la prise en main risque d'être la même que celle d'Oblivion, auquel j'ai joué sur 360, et dans lequel projeter une boule de feu qui atteignait sa cible, tout ça en mouvement, relevait parfois de l'exploit. :noel:

:d) je pense que tes simplement pas douer car sur ps3 j'ai jamais eu de problème de visée sur oblivion.

[]melahel[]
[]melahel[]
Niveau 10
22 octobre 2011 à 18:11:43

C'est pas dure ... Suffit aussi de régler les sensibilités verticales et horizontales ... :(

GeorgeMikan
GeorgeMikan
Niveau 35
24 octobre 2011 à 00:16:17

tomoya_kun Voir le profil de tomoya_kun
Posté le 22 octobre 2011 à 18:09:43 Avertir un administrateur
# GeorgeMikan Voir le profil de GeorgeMikan
# Posté le 22 octobre 2011 à 15:32:16 Avertir un administrateur
# De toute façon, la prise en main risque d'être la même que celle d'Oblivion, auquel j'ai joué sur 360, et dans lequel projeter une boule de feu qui atteignait sa cible, tout ça en mouvement, relevait parfois de l'exploit. :noel:

:d) je pense que tes simplement pas douer car sur ps3 j'ai jamais eu de problème de visée sur oblivion.
Lien permanent

T'as raison, je suis un incapable et toi un roxor de la mort qui tue.

Non mais :

1/Je parle de la Xbox360 et non pas de la Ps3.(Même si certes, ça ne change pas grand chose.) :noel:

2/Si tu atteignais à chaque fois ta cible même en bougeant dans tout les sens et en étant très éloigné, alors tant mieux pour toi, mais garde tes remarques désobligeantes s'il te plaît. :ok:

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
24 octobre 2011 à 00:18:47

C'est une question d'habitude. La visée avec n'importe quel moyen dans Oblivion, autant sur pc je galère sa mère, autant sur console, j'trouve ça facile.
Évidemment, si t'es un joueur pc, ça va être l'inverse.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment