Et qui lui aurait dit? Je reviens de la paris games week et les gens là bas étaient compétents et sympa mais pas de grands spécialistes, juste des gens qui étaient là pour présenter le jeu, aider les joueurs à comprendre un peu les TES (et la xboîte) pas des amis personnels des dév bourrés d'infos exclusives.
J'ai fait trois sessions de skyrim là bas. Quand j'ai commencé dans la cave j'ai trouvé ça super beau. Quand je suis sorti dehors j'ai eu un moment d'incompréhension tellement c'était laid (mais vraiment abominable...) à partir de 5m et bourré de défauts plus près que ça.
Et plus tard j'ai compris: 40 cm n'est pas la distance idéale quand on joue sur une télé super grande même hd.
J'ai observé les autres jouer depuis une distance raisonnable (à peu près la distance maximale à laquelle devrait être le canapé par rapport à la télé pour jouer) et là d'un coup c'était super beau. Il restait des problèmes de pixelisation et de clipping mais rien de choquant, c'était vraiment agréable à regarder et je suppute que ce sera encore beaucoup mieux sur pc avec un bel écran mais forcément bien moins grand.