CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Elder scrolls V avec Natal?

rominou89
rominou89
Niveau 6
24 septembre 2009 à 09:50:02
ELOdry
ELOdry
Niveau 11
24 septembre 2009 à 13:54:47

Intéressant, intriguant, et inquiétant.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
24 septembre 2009 à 13:55:40

En même temps, ça permettra peut-être de revenir à un système de combat à la Daggerfall... dis-je pour me rassurer.

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
24 septembre 2009 à 14:02:08

"- Activision Blizzard"

J'attendais SC2 et D3.

J'vais continuer à jouer sur d2 jusqu'à ce que les serveurs pourrissent.

lucas_le_gamer
lucas_le_gamer
Niveau 8
24 septembre 2009 à 15:14:09

ca pourrait etre très interessant, si c'est bien utiliser. a suivre...

Iloy
Iloy
Niveau 10
24 septembre 2009 à 19:02:04

Tiens, tiens j'avais peut être raison, alors. La meilleure technologie et les plus beaux graphismes pour gagner un max.

Serieusement qui ne s'en doutait pas ?

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
26 septembre 2009 à 10:39:45

Même chose que Lucas , ca peut etre intéressant.A suivre avec attention.

[Romus]
[Romus]
Niveau 9
26 septembre 2009 à 10:48:01

Utiliser le projet NATAL, ça voudrait dire adapter le gameplay de TES V à la Xbox360 ... Je ne pense pas que Bethesda veuille "s'amuser" à développer un jeux pour PC (et PS3 ?) et se casser la nenette pour une gameplay 360 différent.

Je penche plutôt pour une autre jeux Bethesda, car il ne faut pas oublier que Bethesda ne signifie pas seulement The Elder Scroll.

Bien sur, ce n'est que mon humble avis.

Enfin, fions nous à la devis maîtresse : "Wait & See"

rominou89
rominou89
Niveau 6
26 septembre 2009 à 11:47:21

Je rapelle pour ceux qui ne le serait pas que natal ser compatible avec les PC, cela a déja été dit.

Et pe etre qu'il travail sur le motion controller de sony.

Mais a mon avis il vont pas utiliser cette techno sur un autre jeux car sa serait bete de ne pas profiter de cette ocaz

lucas_le_gamer
lucas_le_gamer
Niveau 8
26 septembre 2009 à 12:31:26

"Utiliser le projet NATAL, ça voudrait dire adapter le gameplay de TES V à la Xbox360 ... Je ne pense pas que Bethesda veuille "s'amuser" à développer un jeux pour PC (et PS3 ?) et se casser la nenette pour une gameplay 360 différent."

pourquoi le gamplay 360 serait'il différent ?

cotin9
cotin9
Niveau 10
26 septembre 2009 à 12:48:02

Parce que la NATAL n'existe pas sur PS3, et, a fortiori, pas sur PC non plus.

Pour obtenir quelque chose de potable, il faudrait donc revoir tout l'aspect "jouabilité" pour la 360... et je doute qu'ils n'aient que ça à faire :p

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
26 septembre 2009 à 13:50:35

Adapter natal sur PC , pourquoi pas , ca ne devrait pas être très compliqué quand on connait la facilité du PC d'accueillir les périphériques les plus divers.
Par contre Natal sur une console Sony , ce n'est même pas la peine d'y pencher. Project Natal est un produit microsoft .Ils ne vont donc pas en faire profiter leur rivaux Sony et Nintendo.

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
26 septembre 2009 à 16:13:00
  1. cotin9 Voir le profil de cotin9
  2. Posté le 26 septembre 2009 à 12:48:02 Avertir un administrateur
  3. Parce que la NATAL n'existe pas sur PS3, et, a fortiori, pas sur PC non plus.

Pour obtenir quelque chose de potable, il faudrait donc revoir tout l'aspect "jouabilité" pour la 360... et je doute qu'ils n'aient que ça à faire :p

Recemment, Oblivion était encore une exclu PC et Xbox 360. Je ne sais pas où je l'ai lu, mais le projet natal devrait être adapté sur PC.

Alors pourquoi pas pour un TES, même si je n'y croit pas...

Johan74
Johan74
Niveau 8
26 septembre 2009 à 16:13:08

Je suis contre ce projet bouseux. :(

Qu'ils adaptent ça pour des jeux de sport. Un rpg avec natal, intérêt zéro. Y'a rien à espérer, sérieusement. Passer des heures sur son inventaire en gesticulant comme un bourré, non merci.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
26 septembre 2009 à 17:50:19

Oui , le jeu n'est sorti que bien plus tard sur PS3.
Windows, Xbox 360
États-Unis d'Amérique 21 mars 2006
Europe 24 mars 2006

PlayStation 3
États-Unis d'Amérique 20 mars 2007
Europe 26 avril 2007
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Elder_Scrolls_IV:_Oblivion

Soit plus d'un an après.

Pour ce qui est de project natal , il n'est pas forcément besoin de bouger comme un fou , il suffirait d'avoir une jouabilité adpatée comme j'en avais parlé comme par exemple
incliner légèrement la tête en avant = avancer
incliner légèrement la tête en arrière = reculer
toucher le pouce avec l'indexe= parer
bouger l'indexe = donner des coups d'épée selon le mouvement de l'indexe
ouvrir la main = jeter un sort
mettre la main derriere le dos (comme si on prenait son sac) = inventaire
Etc...

cotin9
cotin9
Niveau 10
26 septembre 2009 à 21:18:21

Est-ce que ça apporte réellement un intérêt au jeu, tout ça ?
Même sans compter le temps d'adaptation (qui risque d'être particulièrement long si on veut manier ce nouveau système aussi aisément qu'une manette ou qu'un clavier+souris), est-ce que la jouabilité s'en voix vraiment renforcée ?
Je reste sceptique.

Je reprendrai l'exeple de nshenmue :

"
toucher le pouce avec l'indexe= parer
bouger l'indexe = donner des coups d'épée selon le mouvement de l'indexe
ouvrir la main = jeter un sort
"

Quelle différence entre toucher le pouce avec l'index ou appuyer sur le bouton droit de la souris/la gâchette gauche de la manette ?
Et puis, bouger l'index, c'est déjà exactement ce qu'on fait sans NATAL.
Quant au sort, on ouvrirait la main au lieu d'appuyer sur un bouton.

C'est beau d'intégrer de nouvelles technologies, mais autant que ça serve à quelque chose :(

Je pense donc, comme johan74, qu'il vaudrait mieux utiliser NATAL pour un jeu de sport, ou éventuellement de combat, où là, ça pourrait donner des résultats sympas. Mais pas dans un jeu basé sur l'exploration et le dialogue comme les ES.
A moins que Beth ne projette de supprimer ces aspects "inutiles" pour obtenir un jeu de combat pur ? Nous n'en sommes, je l'espère, pas encore là.

[Romus]
[Romus]
Niveau 9
26 septembre 2009 à 22:31:52

Oui, c'est vrai que le projet NATAL peut être adapté au PC. Mais je ne reste tout de même pas convaincue de l'utilité du NATAL pour un jeux comme TES, comme le dit cotin9 & johan74.

De plus, en admettant que TES V utilise le natal, Microsoft nous ferait un gros coups médiatique sur ce jeux, donc dans l'objectif de le vendre au plus large public possible, donc simplifier le jeux à fond, donc un TES naze.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
27 septembre 2009 à 19:48:26

Perso on ne connait pas le project Natal , il est donc difficile de se prononcer .
Si on prend ce qui se rapproche le plus d'un RPG ( action) avec un système de détecteur de mouvement , on a par exemple Zelda sur wii .
Selon les tests ou les réactions des joueurs , la wii note est un gros plus qui augmente considérablement le fun et l'immersion . On peut bien sur y jouer avec le pad sur gamecube ( version quasi similaire techniquement) mais une fois essayé le version Wii , on avait du mal a revenir à la version gamecube avec le paddle.

Perso je n'ai pas testé de moi même , mais la majorité des critiques que j'ai lus tendent à faire penser que c'est un gros plus.
Logiquement , comme le projet natal devrait être supérieur , la plus value devrait être au moins égale.

Après , ce ne sont que des supputations.

Sushi_Nucleaire
Sushi_Nucleaire
Niveau 10
27 septembre 2009 à 23:24:38

Vous rigolez ou quoi ? Natal avec un Elder Scroll ce serait le pieds.
On garde la jouabilité à la manette mais on profite de la reconnaissance de la caméra pour dialoguer directement avec les PNJ. Ceux-ci ont des réactions qui changeraient selon nos réactions personnelles (colère, frustration, satisfaction etc...)....
Dans un monde ouvert, Natal multiplie les interactions par 10'000.

cotin9
cotin9
Niveau 10
28 septembre 2009 à 17:55:10

A ceci près qu'avant qu'on dispose d'une technologie capable d'analyser les réactions humaines du joueur ou ses mouvements subtils, on peut attendre encore longtemps.
Et quand bien même, si en effet les possibilités seraient infinies, je doute que Bethesda ait le courage et la patience de tout développer comme il se devrait.

Des milliers de possibilités, peut-être. Mais il faut les prévoir (et on n'est jamais à l'abri d'un manque d'inspiration), les coder (pénible et trèèèès long) et les débugger (encore plus pénible et encore plus long) ces milliers de possibilités.

Faudrait donc que pendant plusieurs années, Bethesda bosse sur un projet, gratuitement (bah oui, c'est pas parce qu'un jeu est excellent qu'il se vendra mieux qu'un autre) et avec beaucoup d'acharnement.

Bethesda, c'est une entreprise, pas des développeurs bénévoles :p)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment