CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xbox 360 ou PS3 ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
elsweyr-skyrim
elsweyr-skyrim
Niveau 4
13 octobre 2011 à 20:46:26

:up:

elsweyr-skyrim
elsweyr-skyrim
Niveau 4
13 octobre 2011 à 20:48:41

:desole: pour le double post mais pour contrer les vieux grincheux aigris utilité du up: empêcher les Kevin de sortir un topic identique

benscott
benscott
Niveau 1
13 octobre 2011 à 22:13:36

Personnellement, je préférerai l'acheter sur Xbox 360 que sur PC. Je n'évoque pas la possibilité de me le procurer sur PS3 car je n'en possède pas ^^'

Etant en effet équipé d'un écran plat et d'une chaîne hifi dans ma chambre, il va de soi qu'une utilisation sur 360 offrira une expérience de jeu plus plaisante que sur mon ordi, bien que celui tiendrait le coup avec un bon niveau graphique.
Je prends donc le "risque" d'avoir des petits défauts graphiques, mais je pense qu'ils seront compensés par l'immersion proposée par la console.

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
13 octobre 2011 à 22:30:42

Tu sais qu'avec juste un cable hdmi, tu peux jouer au pc sur ta télé ? :noel:

benscott
benscott
Niveau 1
14 octobre 2011 à 20:04:16

Ouais je sais j'en ai un mais bon point de vue facilité d'accès et pratique, je préfère la console. Je m'imagine mal jouer à l'aide du clavier tout en regardant la TV et tout...
'Fin bref, chacun ses préférences. D'autant plus qu'avec un câble HDMI, l'image et le son passent par la TV alors qu'avec la Xbox je peux faire passer le son sur chaîne hifi, non?

GreetDeath
GreetDeath
Niveau 10
14 octobre 2011 à 20:26:05

Sur pc c'est le mieux.. Sinon comme tu veux, sur console c'est la même :oui:

elsweyr-skyrim
elsweyr-skyrim
Niveau 4
14 octobre 2011 à 23:02:33

benscott :d) tu peux jouer avec un pad 360 sur pc et tout ça sur ta télé et en plus y a les mods qui sont primordiaux dans TES. Après tu fais comme tu veux ça ne regarde que toi.

jorgeburruchaga
jorgeburruchaga
Niveau 9
15 octobre 2011 à 00:27:22

J'ai eu oblivion sur ps3 et 360, et les temps de chargement etaient beaucoup plus court sur ps3...perso je pense me prendre la version 360 pour skyrim, mais pas dit que celle ci soit superior

mesrine68
mesrine68
Niveau 7
15 octobre 2011 à 00:38:55

j hesite entre le prendre sur 360 ou ps3
j'ai une preference pour la ps3,mais si c'est comme pour fallout nv...

Itachi_33
Itachi_33
Niveau 10
15 octobre 2011 à 02:08:32

sur xbox ça sera meilleur! on verra bien au test

BattIefield-3
BattIefield-3
Niveau 8
15 octobre 2011 à 09:22:46

:up:

Wilckox
Wilckox
Niveau 6
15 octobre 2011 à 10:29:29

Sur 360 pour une raison simple, l'installation complète du jeu sur le disque dur, donc chargements plus rapide(et va y en avoir), moins de clipping, taux de transferts plus rapide, affichage des textures plus rapide, moins de bruit aussi, console qui chauffe moins car le lecteur optique ne tourne plus, et avec un jeu de 300 heures mini, ca use les lentilles, la PS3 avec sa lentille bleu va morfler a tourner de longue session...

Bref, 360 sans hésiter juste pour cette raison, mais y en a une autre, Skyrim a été dev sur 360, donc si savez ce que ca veux dire, vous comprendrez :ok:

Moi j'ai les 2 consoles + le PC et je l'ai préco sur 360 :ok:

BattIefield-3
BattIefield-3
Niveau 8
16 octobre 2011 à 12:22:17

J'y avais pas pensé Wilckox

Je l'ai préco sur Xbox 360 du coup, même si je suis plus sur PS3 now :)

aub2-as-JV
aub2-as-JV
Niveau 10
16 octobre 2011 à 12:24:34

Le meiux, c'est sur PC avec les mods etc...
Ensuite vien la Xbox puis la PS3...
Je joue sur PS3 n'ayant pas de Xbox360 mais je ne saurais trop te conseiller que ce sera surement mieux sur 360. :ok:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
16 octobre 2011 à 12:35:53

The news broke today on Pete Hines, a Bethesda employee, who exclaimed on his twitter account, "watched Todd play Skyrim for quite a while. Had no idea he was playing PS3 version until he helpd up controller. So PS3 owners don't fret"

On sait jamais. Même si franchement ça m'étonnerait.

Source : http://www.qj.net/ps3/news/skyrim-ps3-graphics-as-good-as-pc.html

Spike05
Spike05
Niveau 10
16 octobre 2011 à 12:40:34

Il y aura aussi une install sur la ps3 hein... pas tout le jeu mais suffisant pour laisser la lentille tranquille (jamais eu de problème avec fallout 3 et oblivion)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2011 à 13:02:51

Sur PS3 t'es obligé d'installer, J'ai ma PS3 depuis 2 ans et c'est dire comment je l'ai laissé tourné le soir, comment j'ai Geeké sur des jeux, pourtant elle n'a rien, donc dire que la lentille va souffrir pour faire peur aux gens c'est pas très malin. Grâce à des jeux comme COD, vous ne savez plus ce qu'est un portage, certes le jeu a été développé sur 360, mais ça ne veut pas dire que la version sera avantagé, bon ok y aura toujours de petits problèmes comme le Cliping sur PS3, mais les graphismes seront pratiquement identiques :

http://www.youtube.com/watch?v=smc_UGrDe98

Oulalala, la différence de fou :sarcastic:

Ragryu
Ragryu
Niveau 10
16 octobre 2011 à 13:45:38

Perso, je pense que ce genre de jeux sont à prendre sur PC, il y aura toujours plus d'avantages que sur les consoles de salon ( mise à part DLC en avance ), je m'explique :
- mods
- meilleurs graphismes ( faut pas se voiler )

DROKINOU
DROKINOU
Niveau 10
16 octobre 2011 à 14:24:30

Pourquoi ne pas attendre simplement 2-3 semaines après la sortie du jeu et avoir les avis de différentes personnes jouant sur différentes plateformes, et ainsi savoir laquelle est moins bugguée, "plus belle", etc. ?

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
16 octobre 2011 à 14:26:25

J'ai pas suivi tout votre débat mais en toute logique, la version 360 devrait être de meilleure facture, puisque le jeu a été développé sur cette console ?

Nan ?

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment