CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Enchantement] Différences entre gemmes?

Genjyo_Sanzo
Genjyo_Sanzo
Niveau 9
19 novembre 2014 à 15:36:21

Bonjour tout le monde, je voulais juste savoir s'il les différentes âmes contenues dans les gemmes faisaient varier le pouvoir de l'enchantement ou autre dans le jeu?

Càd fondamentalement y a-t-il une différence entre une gemme spirituelle inférieure ou magistrale? Mis à part le prix? Je n'ai pas trouvé de réponses, en fait j'ai eu droit à des réponses sur tout ce qui concerne les enchantements mais rien à ce sujet.

Merci d'avance à tout le monde.

RedShadow97
RedShadow97
Niveau 1
19 novembre 2014 à 15:47:59

Non les gemmes sont uniquement là pour recharger tes armes enchantées.

Si tu veux augmenter la qualité de tes enchantements il faut augmenter ta compétence et mettre tes points dans les perks qui t'intéressent.

La seule différence entre les gemmes inférieures et magistrales sont leur capacité de recharge. Il me semble qu'au plus l'âme contenue dedans est puissante, meilleure est la quantité de recharge.

WishfulThinking
WishfulThinking
Niveau 9
19 novembre 2014 à 15:49:46

Pas seulement la recharge, mais je crois que l'enchantement est bien plus puissant avec une gemme de haute qualité qu'avec une petite gemme.

La gemme noire étant l'une des meilleurs de mémoire

Fragil_Snake
Fragil_Snake
Niveau 3
19 novembre 2014 à 15:56:28

Plus l'âme est puissante, meilleur l'enchantement sera.
En gros, on obtient les meilleurs enchants avec les gemmes magistrales (ou noires, ou Azura blanche/noire), contenant une âme sublime.

/!\ Attention, lorsque vous capturez une âme, celle ci se mettra directement dans la plus petite gemme capable de l’accueillir, mais si vous n'avez pas de petite gemme (exemple : âme de chèvre, mais vous n'avez que des pierres magistrales libres), vous aurez une âme mineure dans une pierre magistrale, ce qui est une perte sèche d'un bon millier de pièces d'or, puisque l'enchantement/recharge sera minable :malade:

WishfulThinking
WishfulThinking
Niveau 9
19 novembre 2014 à 15:58:15

Oui comme l'a dit VDD, donc bien choisir sa cible et connaître ses gemmes de libre avant d'utiliser une arme avec enchantement capture d'âme :ok:

MrDaedra01
MrDaedra01
Niveau 10
19 novembre 2014 à 16:05:07

Si on se retrouve avec une grosse gemme qui a une petite âme il suffit de la jeter par terre et de la ramasser pour la vider :)

Skianous
Skianous
Niveau 10
19 novembre 2014 à 16:05:41

Si vous capturez une petite âme dans une gemme Magistrale, lâchez-la, puis ramassez-la; elle sera à nouveau vide ! :ok:

Genjyo_Sanzo
Genjyo_Sanzo
Niveau 9
19 novembre 2014 à 18:18:52

Donc pour résumé je peux vendre ma gemme avec ame magistrale et m'acheter des gemmes avec ame inférieure ou ordinaire pour enchanter mes armures?

p997c2
p997c2
Niveau 1
19 novembre 2014 à 19:35:35

Pas si tu veux un enchantement puissant. En fait il faut stocker tes gemmes avec les grosses âmes pour faire les enchantement sur tes armes/armures et celle de tes follower éventuellement, et utiliser les gemmes avec des petites âmes pour t'entrainer et recharger tes armes (de préférence garder les plus petites âmes pour recharger et les moyennes âmes pour l'entrainement parce que l'expérience accumulée lors d'un enchantement dépend de la valeur de l'enchantement (sur les armures le plus cher c'est le renfort de furtivité, sur les armes le bannissement de deadra), de la valeur de l'objet et de la puissance de l'enchantement.

Pour l'entrainement tu peux coupler la forge et l'enchantement, tu fabriques des armes ou des armures, ou des bijoux (mais c'est plus compliqué car il faut de l'or, de l'argent et des gemmes qui sont plus compliquées à se procurer sauf si tu as le sort de transmutation pour l'or et l'argent, auquel cas tu peux les produire à partir de minerai de fer), tu les améliores (arme/armures), puis tu les enchantes et tu les vends. Avec l'argent, tu rachetes des matériaux et des gemmes. Non seulement ça va monter très vite, mais en plus tu vas rapidement devenir très riche avec un stock de gemmes et de matériaux considérable.

J'avais fait ça sur un perso, je faisais la tournée des marchands toutes les villes, plus les forteresses orques, je vendais les objets que j'avais enchanté et les potions que j'avais fabriquées et j'achetais des objets enchantés avec un enchantement que je ne connaissais pas, tous les stock de métaux, peaux, gemmes, pierre précieuse et ingédients d'alchimie.

Genjyo_Sanzo
Genjyo_Sanzo
Niveau 9
19 novembre 2014 à 19:43:25

Merci pour le soucis du detail dans ta réponse l'ami. Comme ça au moins c'est clair. Je garde mes belles gemmes que j'utiliserai plus tard pour des enchantements bien puissant.

Et bien sûr l'entraînement me paraît indispensable pour arriver à quelque chose qui vaille la peine d'utiliser les gemmes.

Gearsye
Gearsye
Niveau 3
20 novembre 2014 à 07:05:40

N'oublie pas d'augmenter ton niveau d'alchimie et d'enchantement si tu souhaites pouvoir créer de bons enchantements bien puissants comme tu le dis si bien. De ce fait, tu pourras te créer l'armure ultime ; attention toutefois à ne pas tomber dans la facilité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2014 à 11:47:08

L'avantage avec une gemme vide magistrale, supérieure, ... c'est lorsqu'elle est remplie avec une âme de moindre puissance, il suffit de la jeter hors de l'inventaire pour qu'elle se vide. :ok:

Les seuls enchantements pouvant utiliser tous les types de gemmes, c'est respiration aquatique et silence.

Fragil_Snake
Fragil_Snake
Niveau 3
20 novembre 2014 à 13:28:37

Perso, pas besoin de passer par la case alchimie pour obtenir du stuff très puissant.
Effectivement, si tu prends des potions +50% renfort d'enchantement, et que tu enchantes des gants +70% renfort d'alchimie, pour créer nue potion +70% renfort d'enchantement, pour ... (t'as compris !) là, bah tu te retrouves avec une dague de fer qui frappe du 7814 :rire: .

(Le seul avantage de ce truc, c'est de faire une pièce d'armure à 584 (cap pour le calcul), pour pouvoir porter de jolies tenues, même en combat)

Avec forge & enchant lv100, t'as pas grand chose à craindre, sauf le boss caché de Dragonborn (fantôme de troll de glace géant) qui est une purge à tuer. (survivre déjà ...)

bubbleberry
bubbleberry
Niveau 3
20 novembre 2014 à 13:58:41

Ca dépend de ce que tu enchantes.
pour les armes ca n'a pas d'influence sur leur prix/valeur
si tu enchantes un arc par exemple ca te donneras le même Nbr de points quel que soit la gemme utilisée. ca changera seulement
le ndr de fois nécessaire pour le recharger.
par contre si tu enchantes autre chose qu'une arme
la valeur magique(et donc le prix) dépend de la grosseur de la gemme.

Fragil_Snake
Fragil_Snake
Niveau 3
20 novembre 2014 à 14:52:38

En fait, ce qui fait varier le prix d'une arme enchantée, c'est la "puissance" de l'enchantement, et non son nombre de charges.

Lors de la phase d'xp, pour les armes destinées à la revente, mets au maximum la puissance de l'enchantement, pour un nombre de charges ridicules: une dague de fer qui possède l'enchant bannissement de daedra nv 25 (4 charges) vaudra un bon 1500 pièces d'or, alors qu'un ban de daedra nv 12 (70 charges) n'en vaudra p'tet que 500, alors que l'on aura utilisé la même pierre/âme !

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment