http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/19281
Le mod qu'il te faut. Il ne permet pas les dommages localisés, mais il rend le jeu beaucoup plus cohérent et réaliste. La première fois que j'ai joué avec ce mod, j'ai été très surpris de me faire tailler en pièces par 3 loups à la sortie du premier donjon.
En bref, il modifie toutes les perks, toutes les stats des pnjs/monstres,les stats des objets, etc... Pour en faire un jeu beaucoup plus dur. L'armure légère ne permet plus de tanker autant que l'armure lourde comme dans le jeu de base, mais simplement pour prendre un ou deux coups que tu n'aurais pas réussi à esquiver.
Les flèches deviennent mortelles, dans les premiers niveaux, sans armure lourde, une seule d'entre elles peuvent te tuer (mais les dégâts des flèches s'amenuisent avec la distance, donc tu te feras pas sniper à 200 mètres). Les mages sont très puissants mais également très faibles au corps-à-corps, etc...
Ce mod m'a obligé à élaborer des tactiques avant de m'engager dans un combat, souvent à rusher dans le tas et essayer d'abattre les archers et mages en esquivant les coups et les sorts, avant de me retourner et d'essayer d'aligner les guerriers pour les combattre un par un dans un couloir. D'ailleurs, les duels sont beaucoup plus dynamiques, si tu te prends un coup, tu prends très cher, il faut donc parer ou esquiver au bon moment et réussir à placer des coups dans la foulée.