CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Illusion ou bien ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2014 à 19:48:53

Pour vous situer, je viens de redébuter une partie; au début je me dirigeais plutôt vers un assassin/voleur classique, maîtrisant la magie d'Altération dont les sorts me semblaient intéressants pour cette classe. :oui:

Mais en avançant dans ma partie, j'ai pu constater qu'un grand nombre de compétences de furtivité étaient tout simplement inutile (Le vol à la tire, l'éloquence et le crochetage)

Du coup je me suis éloigné de mon build de départ, pour l'instant je ne m'intéresse qu'à trois compétences et demie : L'archerie, la magie d'altération, le combat à une main et la furtivité, sachant que je ne développe que la branche droite de la furtivité.

J'aimerais bien ajouter une compétence à celles que je maîtrise, je pensais m'intéresser à une compétence d'artisanat, mais en regardant quelques sorts d'illusion je me suis dit qu'il y avait de quoi faire un personnage singulier :-)

Qu'est ce que vous me conseillez sachant que j'ai prévu de faire seulement la guilde des voleurs, et la confrérie noire :question:

MrDaedra01
MrDaedra01
Niveau 10
04 novembre 2014 à 19:54:41

Je me demande comment c'est possible de jouer furtif avec de l'altération :(

Et il y a déjà bien asser de topics la dessus: https://www.jeuxvideo.com/forums/0-19348-0-1-0-1-2-illusion.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2014 à 20:17:46

L'altération permet de jouer sans armure, mais aussi de détecter les morts ou les vivants, de paralyser des ennemis ou même de respirer sous l'eau, je trouvais tout ça très intéressant pour un assassin :oui:

Je vais jeter un coup d'oeil à la liste de topics que t'a linké, j'aurais peut être dû y penser avant :(

Olgrim78
Olgrim78
Niveau 10
04 novembre 2014 à 20:29:31

Plus une résistance magique pas degueu ( 30% )Face aux dragons ou aux mages, ca sera utile. L'illusion est utile en effet. Mais la conjuration peut l'être davantage.
Pourquoi? Tu pourras invoquer tes armes, dont l'arc. Plus besoin de forge!
Et a moins de passer ta vie planqué tout le temps en ville, tu croiseras forcément des Draugrs, des automates et des dragons. L'illusion ne marche pas sur eux. Du moins pendant un long moment lol. Sur les dragons, ca marchera jamais.
Et donc, pouvoir invoquer une bestiole pour manger les baffes a ta place, c'est pas idiot.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2014 à 21:04:05

Apparemment le sort d'invisibilité rend l'infiltration bien trop facile, et je dois bien avoué ne pas avoir pensé aux Draugrs. :(

Pour ce qui est de la conjuration, je pense pouvoir me passer des invocations d'armes et de familier : j'ai pas tellement vocation à jouer en dernière ligne, d'autant que j'ai peur que le familier me fasse repérer :(

Sinon, j'ai pensé à la compétence Armure légère en début de partie, mais depuis j'ai déverrouiller le perk qui augmente l’efficacité de mes sorts d'altérations si je ne porte pas d'armure donc c'est mort :(

Autrement il reste la compétence alchimie, qui est tout à fait adaptée pour un assassin, mais quitte à m'intéresser aux artisanats, je suis obligé de penser à l’enchantement puisque je joue sans armures :(

M'enfin je vais voir ça :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2014 à 21:04:22

Beaucoup de :(

:hap:

Olgrim78
Olgrim78
Niveau 10
04 novembre 2014 à 21:21:32

:rire:

C'est toi qui voit

TheQuenelle
TheQuenelle
Niveau 8
04 novembre 2014 à 21:25:12

L'éloquence inutile :(
C 'est ce que je préfère ,mon challenge a chaque partie c'est de n'en rater aucun point , bien sûr je ne met pas de perk dedans .
Ainsi je vous fais une petite révélation , pour entrer a la guilde des mages avec l'éloquence il faut 100 tout rond sans perks :oui:

TheQuenelle
TheQuenelle
Niveau 8
04 novembre 2014 à 21:31:16

"j'ai pas tellement vocation à jouer en dernière ligne, d'autant que j'ai peur que le familier me fasse repérer :( "

Vous prenez tous Skyrim pour un jeu qu'il n'est pas .
Vous pouvez avoir 100 compagnons en armure lourde qui courent et hurlent le jeu ne se base que sur vous pour ce qui est de la furtivité !
Je l'ai découvert avec un chien qui était avec moi en donjon et n'arrêtait pas d'aboyer ,jamais je n'ai été repéré , alors j'ai testé avec des compagnons , le jeu les ignorent totalement , l'intelligence artificielle n'est pas assez développée :oui:
Si vous vous faites repérer c'est que VOUS avez fait du bruit , votre compagnon ne compte pas du tout pour le jeu :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2014 à 21:49:05

Je sais pas j'ai jamais testé :(

De toute façon j'ai pas envie de traîner un quelconque compagnon, je suis censé être un loup solitaire :oui: :hap:

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
05 novembre 2014 à 21:53:56

Quenelle :d) Ouaip, sauf que tes compagnons peuvent se faire repérer eux-mêmes s'ils ne sont pas discrets. Du coup, quand ils reviennent vers toi avec les ennemis sur leurs talons, ben les ennemis deviennent trop proches de toi et te grillent :hap:

Olgrim78
Olgrim78
Niveau 10
05 novembre 2014 à 23:04:22

C'est surtout que dès qu'un ennemi est alerté, ton compagnon, n'importe lequel, fonce dans le tas.
Le meilleur allié c'est la conju. On a du renfort quand on veut.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment