CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skse ?

distoriton
distoriton
Niveau 6
08 septembre 2014 à 00:07:58

Salut a tous !

J'ai voulu me lancer dans l'aventure moddé, et j'ai vu que certains mods ont besoin de SKSE. Donc j'installe mes mods via l'outil de nexusmod, et j'installe a part SKSE. Maintenant, que dois-je lancer ? SKSE, ou lancer skyrim via le NMD ?

_-eternal-_
_-eternal-_
Niveau 10
08 septembre 2014 à 00:13:11

Tu doit lancer le jeu via SKSE :oui:

+Met un meilleur titre la prochaine fois. :hap: Car en voyant le titre pour moi le titre c'été genre "C'est quoi SKSE?"

distoriton
distoriton
Niveau 6
08 septembre 2014 à 00:17:20

disons que y'a une part de ça, je ne sais pas a quoi ca sert mis a part la compatibilité des mods, ni comment ca fonctionne... Et puis, au moins, y'a des gens qui me répondent =P

Donc, j'ai lancé le jeu via SKSE, mais ça plante... J'ai le temps de voir le logo bethesda, mais j'arrive même pas au menu de démarrage...

iv4ldir
iv4ldir
Niveau 10
08 septembre 2014 à 00:22:40

alors skse c'est le "skyrim scirpt extender" ca permet tout simplement au moddeur de mieux faire leur taff,ou de faire plus de chose,ca elargie les possibilité en gros (ce que ca fait exactement je saurais pas trop l'expliquer)

ensuite si le jeu plante apres le logo du jeu,c'est surement que t'a un mod qui cause des conflit.

desactive tes mod recemment installer jusqu'a ce que ca arrete de planté pour savoir quel mod en est la cause.

mais c'est pas le SKSE en lui meme qui pose probleme.

et désormais tu lancera toujours ton jeu depuis le SKSE,plus depuis steam ou skyrim.exe =)

distoriton
distoriton
Niveau 6
08 septembre 2014 à 00:24:57

le soucis, c'est que j'avais aucun mod avant, et que je viens d'en installer 62 *_* je ne sais absolument pas quel mod peut etre en conflit :/

Et en le lançant depuis le NMD, ca fonctionne pas ?

distoriton
distoriton
Niveau 6
08 septembre 2014 à 00:26:46

Ah oui, double post, j'ai intégré les mods manuellement au MNM (pourquoi je veut dire NMD moi >< je parle bien de Nexus Mod Manager depuis le début) je ne suis pas passé par le site en lui même, mais par le site de la confrérie des traducteurs, je ne sais pas si ça a son importance.

iv4ldir
iv4ldir
Niveau 10
08 septembre 2014 à 00:29:36

NMD? kezako?

le probleme des mod,faut pas trop en installer d'un coup.

cherche les mod le plus risquer et tente de les deboot 1 a 1.

sinon, tu les désactive par groupe de 10.

puis tu vois dans quel groupe ca plante,et tu regarde parmi ces mod.

apres ca peut aussi etre 2mod en conflit ou tout autre raison et la désolé mais mes competence s'arrete ici ^^"

distoriton
distoriton
Niveau 6
08 septembre 2014 à 00:31:52

Sinon, l'ordre des plugins peuvent influer dans le conflit ? Parce que si je désinstalle certains mods, l'ordre des plugins va changer, ca modifie quelque chose ?

iv4ldir
iv4ldir
Niveau 10
08 septembre 2014 à 00:31:57

ah, NMM, donc si SKSE est correctment installé, depuis NMM tu a l'option pour lancé skyrim via SKSE.

(ce qui sauf erreur de ma part reviens au meme que launch direct SKSE)

sinon,avoir installer les mod via le NMM normalement une bonne chose,ca permet de l'installer correctement (la plupart du temps)

iv4ldir
iv4ldir
Niveau 10
08 septembre 2014 à 00:33:59

Oui totalement,l'ordre des plugins est important,(les plus important en premier/en haut de la liste,les autre en dessous)

par exemple, mettre ton plugins SKYUI derriere des mod qui necessitent ce dernier,risque de poser des probleme.

va voir du coté de l'utilitaire "BOSS" il me semble,qui permet de mettre les plugins dans l'ordre le plus correct possible,moi jpeux pas m'en servir,mais si tu peux hesite pas a te renseigner dessus :)

distoriton
distoriton
Niveau 6
08 septembre 2014 à 01:05:03

Je dois avouer que j'ai vraiment du mal a trouver le mod responsable... C'est pas un soucis de plugin, j'ai fait marcher Boss, et le jeu plante toujours.

iv4ldir
iv4ldir
Niveau 10
08 septembre 2014 à 01:24:19

peut pas t'aider plus que ca sorry ^^"

peut-etre une autre personne qui passera par la pourra.

dans le pire des cas il te reste la solution de desinstaller le jeu+supprimer les fichier,et le reinstaller

distoriton
distoriton
Niveau 6
08 septembre 2014 à 01:40:59

Bah, au point ou j'en suis suit, je les testes un par un, j'en ai déja identifié 2 qui me faisait planter.

Franchement, c'est mort que je touche au jeu en lui même, j'ai déja intallé 2 fois Skyrim dans la journée x)

iv4ldir
iv4ldir
Niveau 10
08 septembre 2014 à 01:51:54

si c'est ta premiere fois,jte conseil d'installer d'abord la dizaine d'incontournable,puis au fur est a mesure que tu joue,tu ajoute des mod ,mais bon pas trop d'un coup c'est risqué :p

distoriton
distoriton
Niveau 6
08 septembre 2014 à 02:13:03

Bon, au final, j'ai pu installer tout mes mods a 3 trucs prets, dont un que je voulais absolument, mais on va faire sans...

quels sont les mods incontournables auquels tu pense ?

iv4ldir
iv4ldir
Niveau 10
08 septembre 2014 à 02:30:39

ca depend ,c'est une question de gout ^^
moi je dirais

SKYUI

Dance Of Death

PNOS

SPERG

Deadly dragon

tout le reste c'est une quesiton de de gout, tu trouvera pas mal de sujet traitant des meilleurs mod,croise les topic fait le tri et t'a une petite compile sympa :)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment