CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Bug] Touche E d'activation qui déconne

Patate_Flambee
Patate_Flambee
Niveau 11
22 août 2014 à 01:13:26

Bonjour/Bonsoir tout le monde,

Après moult et moult recherches en fr ou en en, je n'ai trouvé aucun solution pour mon problème, que des suggestions qui ne fonctionnent pas.

Dans ma partie, nouvelle, autrement dit pas de mod installés/désinstallés en cours de partie, j'ai un bug qui fait que le bouton d'activation "E" ne fonctionne pas sur certains objets/contenants/pnjs.

Alors, cela arrive, j'ai l'impression, de manière assez aléatoire et en cours de partie. Je crois qu'il y a un problème similaire déjà présent dans le jeu de base avec des flèches impossibles à récupérer par terre ou un ou deux septims sur une table qui ne veulent pas être ramassés.

Mais moi j'ai en plus des livres, des contenants ou des pnjs. J'appuie sur "E" et rien ne se passe en fait. (à part le son quand on appuie sur cette touche dans le vide)

J'ignorais ce problème jusqu'à ce que Lydia qui me suit bug à son tour, comme ça sans prévenir, plus moyen d'engager le dialogue avec elle. Je peux maintenir la touche pour lui donner rapidement un ordre, ça ça fonctionne. Idem avec une simple mineuse, je ne peux ni lui parler ni la voler à la tire.

Plusieurs choses :

- Sur les vieilles saves ça fonctionne correctement pour Lydia par exemple.
- Si je crée une copie de Lydia avec "player.placeatme "Lydia"" pas de bug avec cette copie. (solution qui ne me plaît pas des masses puis qui ne peut s'appliquer qu'aux pnjs, pas à mes coffres)
- Les codes comme "recycleactor", "enable/disable", "tai" ne corrigent rien.
- Les Fichiers locales du jeu ont été vérifié.
- J'ai essayé les deux utilitaires du nexus pour nettoyer les scripts de la save et "save cleaner", sans succès.

Jamais un bug ne m'avait paru impossible à corriger mais là je ne sais juste plus quoi faire.

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider :-)))

PS : si vous voulez ma liste de mod, comment puis-je simplement copier/coller la liste des esm/esp installés ? Merci.

NextVexus
NextVexus
Niveau 5
22 août 2014 à 02:27:06

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/19/

Debug la plus part des bugs sur skyrim.

Quête etc ...

Patate_Flambee
Patate_Flambee
Niveau 11
22 août 2014 à 02:31:15

Merci NextVexus mais tout de même j'ai déjà ce patch installé, essentiel :hap:

NextVexus
NextVexus
Niveau 5
22 août 2014 à 02:40:49

Tout bête, as-tu regarder sur tes paramètres de commandes ?

Je te MP mon skype je me sens seul :)

Patate_Flambee
Patate_Flambee
Niveau 11
22 août 2014 à 03:42:15

Ce n'est pas un problème de commande, peu importe la touche en fait c'est l'activation qui ne fonctionne pas.

NextVexus
NextVexus
Niveau 5
22 août 2014 à 03:43:39

Mmmmh.. As tu recherché sur google sur d'autre forum ?

kev1995num2
kev1995num2
Niveau 10
22 août 2014 à 03:50:29

"Après moult et moult recherches en fr ou en en, je n'ai trouvé aucun solution pour mon problème, que des suggestions qui ne fonctionnent pas. " :hap:

Patate_Flambee
Patate_Flambee
Niveau 11
22 août 2014 à 04:15:11

Oui comme tu le signales Kev j'ai recherché sur Google et sur JVC. Cela comprend des forums anglais.

Patate_Flambee
Patate_Flambee
Niveau 11
23 août 2014 à 12:43:29

Vraiment pas d'idées ? :(

Xan_Ashard_
Xan_Ashard_
Niveau 9
23 août 2014 à 12:51:33

Bon alors, en premier, truc con : tu as essayé de changer de touche ? :hap:

Tu es en vue à la 1ière ou 3ième personne au fait ?

Sinon, j'avais eu ce soucis aussi, du à des mods permettant de changer la caméra + un mod qui "recentrait" la visée apparemment... sauf que ça ne fonctionnait plus.

Patate_Flambee
Patate_Flambee
Niveau 11
23 août 2014 à 14:14:35

Mais non c'est pas la touche j'ai dis :/ J'aurais pas dû mettre ce titre :noel:
Et peu importe la vue du personnage.

Sinon je n'ai pas de mods changeant la caméra ou la visée.

D'ailleurs voici la liste des mods que j'ai : http://cjoint.com/14au/DHxonTnMFqZ.htm

Merci.

_neiko_
_neiko_
Niveau 22
06 janvier 2016 à 20:26:29

Bonjour je me permets de up ce sujet, ces derniers temps j'ai l'exact même problème. Quelqu'un l'aurait-il déjà rencontré et surtout résolu?

Je soupçonne le mod qui permet d'avoir des animations (ouverture de porte, récolte, loot and so on) d'en être responsable mais je n'en suis pas sûre (en fait si je désactive et retire le mod je ne peux toujours pas interagir avec l'objet bugué, comme si le script était mort en fait.) J'ai donc relancé une partie sans le mod pour voir, pour l'instant pas de soucis mais je ne joue que depuis 2H vous voyez :rouge:

J'aimerai bien trouver un moyen de garder les animations et résoudre le problème si jamais c'est possible :ange:

iosys
iosys
Niveau 23
06 janvier 2016 à 22:29:34

moi je te dirais active les logs papyrus en mode débug
dans skyrim.ini
[Papyrus]
fPostLoadUpdateTimeMS=500.0
bEnableLogging=1
bEnableTrace=1
bLoadDebugInformation=1

tu lances le jeu, tu vas ou tu as le bug, tu testes d’interagir (tu le fait bugger), tu quittes, tu vas voir dans mes documents>my game>skyrim>logs>papyrus.log
en fin de log tu devrais trouver le script qui merde, pour la correction on verra après le résultat du log

_neiko_
_neiko_
Niveau 22
06 janvier 2016 à 22:43:28

Ho merci pour ta réponse!

Je vais me coucher là j'attaque tôt demain, c'est ok si je te fais ça demain dans la soirée?

(Merci beaucoup pour ton aide!)

Message édité le 06 janvier 2016 à 22:43:49 par _neiko_
_neiko_
_neiko_
Niveau 22
07 janvier 2016 à 21:04:22

Alors j'ai trouvé d'où vient le problème, comme je le pensais c'est mon mod d'anim :noel:

Dans le MCM il y'a une option activable (qui dans mon cas était activée) qui s'appelle "Use BlockActivation". Le concept du système (si j'ai bien tout saisi) consiste justement à bloquer le script d'interaction avec l'objet pour pouvoir déclencher l'animation avant que l'interaction n'ai lieu. Et il est écrit en toute lettres qu'activer cette option comporte un risque de blocage permanent d'interaction avec certains objets.

Donc si vous avez le MCM avec des options d'activation d'animation dedans et que vous rencontrez ce problème
- Chargez une ancienne save où l'interaction n'est pas buguée (parce qu'une fois que c'est pêté c'est pêté!)
- Desactivez l'option Use BlockActivation
- Sauvegarder
- Quittez le jeu
- Relancer le jeu et reprenez votre ancienne save (celle ou vous pouvez interagir avec l'objet)

Pensez à faire ça parce que les modifications du MCM ont pas l'air d'être prise en compte en cours de partie, il faut quitter et relancer le jeu pour que les modifications se fassent.

Voilaaaa [[sticker:p/1kki]]
Aujourd'hui Neiko a appris à lire ses mods

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment