Ça serait trop long de lister tout les mods que tu peux mettre sur ton skyrim, il en existe des dizaines de milliers (oui oui).
Je te conseille déjà de jeter un oeil sur le site skyrim GEMS, il rescense pas mal de mods sympathiques. Après si tu veux aller dans le détail, tu peux aller sur skyrim nexus et faire une recherche par catégorie, avec comme classement les mods les plus téléchargés, tu fais les 2-3 premières pages de chaque catégorie et tu trouvera la plupart des meilleurs mods. Enfin, si tu a du courage, tu peux parcourir tout les mods du nexus, mais ça risque d'être long, très looong
Et si tu ne sais pas comment installer des mods, tu peux te faire un compte nexus, et télécharger NMM (nexus mod manager), un logiciel qui permet d'installer des mods automatiquement !
Après j'ai quelques mods que j'installe personnellement sur toutes mes configs skyrim :
-SKSE (nécessaire pour une bonne partie des mods, l'installation se fait par un installer)
-SkyUI : l'interface est retravaillée pour un résultat bien meilleur, et un menu de config de mods est ajouté, indispensable pour une grande partie des mods à gros succès.
-Les AmidianBorn, des retextures des armes, armures et certaines régions d'une qui sont d'une qualité exceptionnelle !
-SMIM, un mod qui affine les textures et modèles de nombreux objets du jeu, des décors etc
-Le patch officiel des textures en 2k, tu le télécharge gratuitement sur Steam !
Je crois que j'ai fait le tour, après le choix des autres mods dépend surtout de tes goûts donc je vais pas choisir à ta place
Bon jeu à toi