CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug de mod skyrim

flibibi2
flibibi2
Niveau 3
28 juillet 2014 à 23:27:31

Bonjour à tous. Je suis un peu en retard en effet, mais je viens de me procurer skyrim sur un Pc qui le fait tourner sans aucun problème. Je lance le jeu en Ultra jusque la aucun problème. Je joue 30 minutes, je suis bonheur. Mais l'envie d'installer des mods me vient alors. Je me lance dans le workshop proposé par steam et installe environ huitante(80) mods. Tout marche pour le mieux, les graphismes déchires je suis encore plus bonheur qu'avant. MAIS j'ai tout de même un bug qui vient ternir cette belle situation. le jeu plante une a deux fois par heure. soit sans AUCUNE raison quand je marche dans la brousse. soit ( plus rarement ) quand je fais une sauvegarde rapide soit le chargement d'une porte dur à m'obligeant a quitter. Tous ça additionné je dois fermer la session ( car oui c'est le seul moyen ) toute les 30 minutes si tout va bien. Et c'est assez fatiguant. Ceci est le problème numéro 1. Je me doute bien que c'est a cause d'un mod et que le seul moyen serais de les désinstaller 1 à 1. Mais si vous avez rencontré le même problème et que vous savez quel mod pourrait causer ce genre de problème ou bien quel type de mod provoque c'est ennui ( graphique, gameplay etc... ) je serais bien heureux d'écouter vos idée.
Deuxième problème. J'ai hearthfire. MAIS ! l'établi est sous le sol au manoir du lac. Je fais TCL je construis tout. La maison se voie littéralement ENGLOUTIE par une végétation bouffante. Même le sol trouve rigolo de poussé au niveau du toi de l'écurie, et pour parachever cette mascarade, soit les plantations sont enterrer sous 3 mètre de terre, soit les barrière des enclos vols comme mue par l'envie irrésistible de s'envoler rejoindre les oiseaux, même certain pan de montagne se sont fait la mal en me laissant traverser ces dernières. Cela me permet de marcher sur un sol invisible sur 5 mètre et de déboucher à coté du lac. C'est très étrange et embêtent. J'espère donc que quelqu'un d'entre vous a identifier le mod incompatible avec Hearthfire, et pourra donc me dire lequel désinstaller, histoire que je n'ai pas a désinstaller la moitié de mes mods 1à1 en priant trouver VITE le bon.
Merci d'avoir lu mes élucubrations jusqu'à bout, et merci à ceux qui prendront la peine de répondre par des messages constructifs et enrichissants.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
28 juillet 2014 à 23:40:43

Pour les mods, je te conseille très vivement d'oublier le workshop, de télécharger Nexus Mod Manager et d'installer les mods à partir du Nexus. Tu n'aura pratiquement plus d'incompatibilité, et les crash réguliers devraient disparaitre (ils viennent d'une mauvaise installation qui peut venir de quasiment tout les mods).

jv_ermitepasnet
jv_ermitepasnet
Niveau 8
29 juillet 2014 à 00:12:25

tous tes mods sont la cause de tes crash ,
déjà il faut installer les mods un par un , savoir s'ils sont compatibles entre eux et il faut savoir que si tu sauvegarde ta partie tu sauvegarde aussi ta liste de mods ( et les crash vont avec ) il ne faut donc jamais désinstaller un mod en cours de partie .

il faut déjà commencer avec la base des patchs et mods à avoir

-http://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article18 , Le pnos ( patch non officiel de skyrim ) choisir l’installateur automatique.

-Le programme BOSS , ce n'est pas un patch , ni un mod .
boss sert à classer tes mods ( l'ordre des mods est très importants )
à lancer après avoir installer tes mods
http://boss-developers.github.io/

-safety load , permet d’éviter certains bugs et crash
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/46465/

utilise Nexus mod manager , très simple d'utilisation pour tes mods
et télécharge ça http://skse.silverlock.org/ , permet de lancer skyrim à la place du launcher et d'utiliser la plupart des mods .

et sinon recommence une nouvelle partie , ta sauvegarde est probablement foutue , et surtout ne sois pas trop gourmand en mod pour le moment . tout les mods qui possèdent un script peuvent provoquer des bugs si ils sont mal utilisé.
et oui oublie le workshop

flibibi2
flibibi2
Niveau 3
29 juillet 2014 à 09:27:02

Merci beaucoup pour vos réponses promptes et constructives. Bien qu'elle ne me réjouisse guère, je m'en vais les tester et vous dirais ce que ça donne.

flibibi2
flibibi2
Niveau 3
29 juillet 2014 à 09:32:25

Juste une dernière chose. Ai-je une chance, après avoir installé tous les patchs/ BOSS / Safety load etc... de trouver mes anciennes sauvegarde "réparée". Parce que recommencée une partie alors qu'on vient de jouer une douzaine d'heure sur le jeu ce n'est pas vraiment très palpitant... Est-t-il donc impossible de " séparer " les sauvegardes des mods et ainsi retrouver une sauvegarde " vierge " que je pourrais donc utiliser à nouveau pour lui " réimplanter" des mods de manière plus "saine" ?

flibibi2
flibibi2
Niveau 3
29 juillet 2014 à 09:43:48

Problème avec Nexus Mod Manager. On me dit ceci : Unable to get write permissions for: C:\Games\Nexus Mod Manager\Skyrim\Install Info.

J'imagine que ça doit encore avoir un lien avec le bordel que j'ai fais dans mon ignorance du danger que représente 80 mods mélanger sans faire attention à leur compatibilité...

flibibi2
flibibi2
Niveau 3
29 juillet 2014 à 09:47:06

J'écris impulsivement sans même essayer deux trois solution de base. Il suffisait de le lancer en administrateur.

jv_ermitepasnet
jv_ermitepasnet
Niveau 8
29 juillet 2014 à 10:05:00

tes anciennes sauvegardes seront peut être utilisable , l'important est de ne jamais enlever un mod et ensuite sauvegarder . ( il est parfois possible de désinstaller certains mods )
n'oublie pas de lancer le logiciel boss , l'installer ne suffit pas

flibibi2
flibibi2
Niveau 3
29 juillet 2014 à 10:55:17

Deux chose. Premièrement, je comprend pas très bien comment fonctionne le logiciel BOSS. Ensuite, mon frère avait les problème que j'ai énuméré plus haut( hearthfire et crash intempestif ) mais moi je n'avais pas encore remarqué le problème du " crash intempestif " pour ma partie. Et je crois avoir compris quelque chose ! Mise a part le bug de Hearthfire qui est malheureux mais qui n'est partis pour personne, je viens de jouer 50 minutes sans la moindre trace de crash, car je joue sur ma session, la session administrateur. Mon frère joue sur ou session à lui, et je pense que les crashs venaient de là.

jv_ermitepasnet
jv_ermitepasnet
Niveau 8
29 juillet 2014 à 11:26:09

tu devrais avoir ce genre de chose quand tu lance le logiciel Boss https://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406625721-2014-07-29-112043.png

ça permet de trier automatiquement tes mods ( simplement en le lançant )
s'il y a des erreurs ( des "Warnings" il faut les corriger )
fais moi un screen de ton rapport Boss

flibibi2
flibibi2
Niveau 3
30 juillet 2014 à 15:38:36

Désolé pour ma réponse tardive. J'ai, au comble du hasard, découvert quel mod me faisait planter régulièrement. Un mod qui améliore l'effet des impactes magique. Je l'ai désinstallé, j'ai lancé tout tes programmes en espérant que ça mette dans l'ordre ou autre choses enfin bref j'ai tout lancer un peu au hasard. Le jeu c'est bien lancé malgré le message suivant : La sauvegarde repose sur des élément qui ne sont plus présent. J'ai tout de même charger et j'ai pu joueur 2 heures sans AUNCUN frizz ! Maintenant je n'installe plus rien et je remercie le ciel de ne pas avoir eu de plus gros problème. Merci à toi de m'avoir aidé et je pense que lancer le jeu via le launcher SKSE aide aussi pas mal ! Donc c'est grasse à toi si aujourd'hui je peux joueur des heures sans être anxieux à l'idée que le jeu risque de planter a tout moment ! Encore merci :D

jv_ermitepasnet
jv_ermitepasnet
Niveau 8
30 juillet 2014 à 19:44:09

ah c'est cool
j’espère que tu n'aura plus de crash ^^
quel est le nom de ce mod sinon ?

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés