CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A propos des cheat code

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 00:09:53

Bonsoir,

J'ai une question à propos des cheats code et j'espère que vous pourrez m'éclairer sur leur mécanisme.

Voilà j'ai voulu cheater en mettant mon perso en niveau 100 sur certaines compétences (la flemme de refaire le jeu du début en étant une merde, je veux être un big boss dès le début et éclater tout le monde pour profiter des mods que j'ai installé).

Seulement voilà, après avoir mis les compétences voulues à 100, je me balade dans la campagne tranquille t'as vu, je me dis je crains rien nique sa mère le premier qui arrive je le dézingue et là...trois ours polaires très méchants auxquelles vous ajoutez deux ou trois givrepaires force 4 increvables qui viennent me gang bang dans la forêt. J'ai essayé je me suis dis je suis bon y'a pas de raison...mais mon épée faisait plus l'impression d'un couteau de cuisine que d'une arme digne de ce nom...
Et même pas moyen de s'enfuir attendez...je sprinte comme un taré pour m'échapper t'as les ours blancs en mode Usain Bolt qui me taquine le fion jusqu'à que j'ai plus de vigueur...me coince derrière un rocher et là c'est le drame...
On dirait que le jeu a voulu se venger de ma flemme...

Alors voilà...quand on cheat les pnj aussi cheat ?? Comment ça s'appelle déjà..level scaling un truc du genre ? Du coup je vais rien éclater facilement c'est ça ? ...

ok...

je veux juste qu'on m'explique le mécanisme si quelqu'un le connait.

Merci d'avance.

batsimpson
batsimpson
Niveau 1
26 juillet 2014 à 00:22:40

J'ai bien peur de ne pas pouvoir entièrement t'éclairer, mais d'après mes souvenirs, certains ennemis "suivent" ton niveau et d'autres pas. Explication:

Les mobs qui sont rattachés a un lieu, comme les géant, se génèrent en même temps que la création d'une partie, et n'upgrade pas au fil du temps.

Les autres mobs, qui eux ne sont pas rattachés à un lieu en particulier (comme les loups je pense) n'auront pas toujours le même "niveau" (même si ces canidés restent quand même D'ENORMES daubes :rire2: )

Sinon qu'on m'éclaire si je me trompe sur un point :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 00:26:40

C'est vrai pour les loups. J'en avais rencontré sur la route, des biens coriaces "Loups des glaces" qui s'appelaient...J'ai réussi à les tuer mais avec challenge...j'ai commencé à douter à partir de là...une mise en bouche de ce qui allait arriver...

[Numenor]
[Numenor]
Niveau 4
26 juillet 2014 à 00:40:10

lorsque ton niveau augmente le niveau de monstres augmente sinon le jeu serait soit trop dure au début soit trop facile à la fin (même si il a quand même tendance à être trop facile à la fin ^^).
Dans Skyrim ce qui compte le plus ce n'est pas ton niveau, il ne te fait gagner que peux de puissance, c'est surtout ton équipement.

par exemple, si tu as pris tous les perks d'armure lourde et d'arme à deux mains, ton arme à deux mains aura des dégâts doublés et ton armure (à condition d'avoir une armure lourde uniforme) sera multiplié par 2,5. Mais si tu multiplies par 2 les dégâts d'une arme minable et par 2,5 l'armure d'un équipement minable, le gain de dégâts et d'armure sera relativement faible.

Conclusion, si tu cheat pour up de lvl, tu es contraint, soit de cheater pour mettre ton équipement à niveau, soit de galérer en attendant d'obtenir de meilleur équipement sans cheat.

Voilà, j'espère que çà répond à ta question.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 00:56:01

En effet ! Merci.

Je suis sur un site qui explique le level scaling (c'est en anglais).

Apparemment ça fonctionne comme tu dis avec la particularité que les monstres pop en extérieur en fonction de ton niveau. Ces monstres ont un niveau max qui ne peuvent pas dépasser. Certains PNJ aussi fonctionne selon ce mécanisme.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
26 juillet 2014 à 01:56:57

Beaucoup de donjons font ça aussi : ils se scalent sur ton niveau à la première entrée et ne montent quasiment pas après.

Tu a boosté quoi comme compétence? Car ne pas monter de compétence de combat, c'est du suicide, vu que tu te retrouve face à des mobs niveau, disons 30 avec des compétences au combat de niveau 5… :hap:

C'est aussi pour ça que booster la forge et l'enchantement au début est une belle bêtise.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 02:41:57

Non j'ai boosté arme à une main et parade...

Non mais là je viens de booster toutes les compétences à 100 pour essayer avec une armure en ébonite complète et un espadon en ébonite. J'essaye la quête de Silus sur les fragments de l'Aube mythique.

Je constate que le premier boss est assez balaise malgré mon niveau qui est 100. Même ses acolytes orcs sont assez costauds mais je réussis à les zigouiller.

Ensuite deuxième étape au camp de la mégère...euh...comment dire...y'a une espèce de parjure qui fonce vers moi et qui m'explose en deux coups...

Bref...Ca scale à mort !!

Carrynage
Carrynage
Niveau 10
26 juillet 2014 à 03:33:50

T'es lvl 100 en enchantement, demerde toi pour enchanter ton bordel

Limite faudrait que tu sois lvl 1 avec un stuff d'ebonite là tu oneshoterais je pense.

Bizarrement avec mon armure full daedra enchantée et améliorée au max, et avec ma double hache daedra avec 300 de dmg, les ennemis scalent plus trop :hap:

[Numenor]
[Numenor]
Niveau 4
26 juillet 2014 à 15:18:12

Apparemment tu as l'intention de prendre un bouclier, une arme et une armure lourde.

Dans ce cas, utilise la console pour avoir une armure daedra, un bouclier daedra et une épée, hache ou masse daedra selon ce que tu préfères.
La commande est player.additem IDOBJET NBOBJET
tu trouvera les id ici http://tesvskyrim.e-monsite.com/blog/tips/liste-des-armes-et-armures-et-codes-console-pc.html
et pour le nombre d'objet tu mets ce que tu veux mais 1 suffit. :-)
Tu montes tous les perk d'enchantement sauf la branche de droite. Ensuite, en alchimie, tu montes le premier perk à 5 ainsi que les perks médecine et bienfaiteur.
Ensuite, tu te procures quelques élixirs de l'enchanteur (10 suffiront largement) commande : player.additem 00039d12 10
Tu te procures une armure, un casque, des gants, un collier et un anneau quelconques.
Ensuite, utilise les élixirs pour enchanter l'armure en renfort de forgeage, le casque en renfort d'alchi, et les gants, l'anneau et le collier en renfort d'alchi et de forgeage grâce au double enchantement. Normalement, avec un élixir activé, tu devrais obtenir des bonus de 22% en alchi et en forge.
Tu équipes les items que tu viens d'enchanter et tu te fais une dizaine de potions de renfort de forgeage.
Pour faire une potion, il te faut un champignon luisant et une coquerille. player.additem 0007ee01 10 pour avoir 10 champi luisants et player.additem 0004da25 10 pour 10 coquerilles. Normalement, grâce à tes enchantements, tu devrais obtenir des potions de renfort de forgeage avec un bonus de 113%.
Il ne te reste plus qu'à améliorer ton équipement daedra en utilisant tes items enchantés en renfort de forgeage et tes potions de renfort de forgeage.
Pour améliorer les équipements daedra, il te faut de l'ébonite raffinée.
la commande player.additem 0005ad9d 6 te permettra d'en obtenir 6, normalement il ne t'en faudra pas plus pour améliorer ton équipement, ton bouclier et ton arme.
Ensuite, il ne te restera plus qu'à les enchanter, pour çà, je te laisse voir quels enchantements tu préfères, mais des renforts d'arme à une main me sembleraient bien :-)))

TheHawkRevenge
TheHawkRevenge
Niveau 1
26 juillet 2014 à 22:26:52

Et oui il est très tentant de cheat dans skyrim ..mais ! par exemple si tu fait "showracemenu" ce qui te permet de changer ton apparence...ben tu sera réduit a l'état du niveau 1 , peu être que c'est la même règle pour les cheat de level :/

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment