Bonjour,
je viens de commencer à jouer à Skyrim (6 jours) et j'ai lu pas mal de tuto sur le forgeage, l'enchantement et l'alchimie, ce qui m'a mené à découvrir la technique de la triforge.
Etant un joueur pc et voulant tester tout çà avant de l'appliquer réellement, j'ai créé une partie sur laquelle j'ai utilisé la console afin d'être lvl81 avec toutes les compétences lvl 100. j'ai amélioré les perks indiqués dans le guide que j'ai lu et j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes essais et mes recherches. Je m'explique.
Dans le guide sur la triforge que j'ai lu, il est dit que le cap pour la potion de renfort d'enchantement est de 32% et celui pour l'enchantement de renfort d'alchimie est de 29%.
Pour commencer, je me suis procuré, à l'aide de la console, quelques philtres de l'enchanteur (+20% d'enchantement pendant 60s) que j'ai utilisés afin d'enchanter un casque, des gants, un collier et un anneau en renfort d'alchimie (+21%).
J'ai ensuite, après avoir équipé mes nouveaux items, été créer des potions de renfort d'enchantement. J'ai obtenue des potions augmentant l'enchantement de 14%.
Et en utilisant ces potions je ne peux pas enchanter à plus de 21% en renfort d'alchimie. Je suis donc bloqué à 21% d'alchimie et 14% d'enchantement alors que les caps sont censés être 29% et 32%.
J'ai ma petite théorie qui pourrait expliquer le problème. Selon moi il faut que le fasse des filtres de l'enchanteur, qui grâce à mon équipement renfort d'alchimie seront plus puissants que ceux que j'ai eu par la console, et non des potions de renfort d'enchantement. Mais après un bon moment de recherche, je n'ai pas trouvé la recette des filtres et je n'ai donc pas pu tester mon hypothèse.
Est-ce que mon hypothèse est juste ?
Si oui, quel est la recette du philtre ?
Si non, qu'est-ce qui ne va pas ?
Merci d'avance