CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Talos VS Le Serpent

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Feng_ouais
Feng_ouais
Niveau 9
15 juillet 2014 à 18:50:55

Bonjour à tous :)

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé, mais quelqu'un saurait-il me donner la signification des statue de Talos, que l'on croise partout dans Skyrim :question:

On peut le voir terrasser un serpent, représente-t'il une autre entité?

Dans mes recherches, j'ai trouver que dans l'ancien panthéon des hommes d'Atmora, le serpent représentait Shor... Auquel cas je ne comprendrais pas pourquoi Talos serait contre Shor, à moins que la statue le montrerais chevauchant le serpent :(

zang9999
zang9999
Niveau 12
15 juillet 2014 à 19:15:55

c'est pas lorkhan le serpent ( pour le coter traitre ou je sais plus quoi ) ?

JVCloud
JVCloud
Niveau 10
15 juillet 2014 à 19:19:54

Le serpent en lui meme je sais pas mais je suis quasiment sur que c'est en référence a Thor (Les deux sont dis dieu de foudre et protecteur des humains)Le serpent étant Jormungang le nemesis de Thor dans la mythologie nordique

Feng_ouais
Feng_ouais
Niveau 9
15 juillet 2014 à 19:26:05

Oui Lorkhan est bien représenté comme un serpent, le traître tentateur de la création. Mais si je me trompe pas, Lorkhan est le terme Elfique, et Shor le terme Nordique, donc la même entité :oui:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fmyhome.coloradomesa.edu%2F~grjohnso%2Ftalosstatue.gif&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.coloradomesa.edu%2F~%2520grjohnso&h=1024&w=744&tbnid=vN-rfrFQZwXA9M%3A&zoom=1&docid=q4yLrkFhqeTJpM&ei=nWPFU9TOBuml0QXEtYDwDg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=446&page=4&start=56&ndsp=20&ved=0CPkBEK0DMEU

Mais je comprends pas vraiment l'opposition de Talos à Shor, le premier étant censé être l'avatar du second... A moins qu'il ne soit qu'un imposteur :pf:

Une simple référence à Thor :question: Je serais déçu :nah:

JVCloud
JVCloud
Niveau 10
15 juillet 2014 à 19:31:35

Je pense pas que ce soit Lorkhan :(
C'est l'ennemi des Altmer donc ce serait illogique qu'il se batte contre lui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2014 à 19:33:42

ça m'étonnerait que ce soit lorkhan car talos à endossé lorkhan et donc il est en partir devenu lorkhan, je voit donc pas pourquoi il voudrait l'affronté

Feng_ouais
Feng_ouais
Niveau 9
15 juillet 2014 à 22:00:48

Il aurait juste marché sur un serpent en rentrant d'une taverne, et c'est ce moment de la vie de Talos qui a été immortalisé :noel:

Necrofeuj
Necrofeuj
Niveau 10
15 juillet 2014 à 23:54:21

Je pense que c'est sa représentation en tant que Dovahkiin qui sont traditionnellement des "pourfendeurs de dragons", dragons qui dans les mythologies sont souvent nommés "wyrms" ou "vers" et parfois représentés comme des serpents ou des lézards géants, et pas comme les bêtes ailées auxquelles on pense aujourd'hui.

Feng_ouais
Feng_ouais
Niveau 9
16 juillet 2014 à 07:27:12

Pas bête :oui:

Je me rappelle qu'en Sovngard, tous les héros parlaient du "Ver" en désignant Alduin :( J'avais d'ailleurs pas compris de qui ils parlaient au début :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2014 à 11:16:03

ou alors ce serpent représente la constelation du serpent dont ont dit qu'elle cherche à dévorer les autres constelation (guerrier, mage, voleurs, ...) et vu que désormais talos protége nirn, il empéche de le serpent de s'attaquer au autres constelation. sinon j'ai lu une autre histoire avec un serpent qui se dévorait lui même, ce qui était sensé représenté les changement de kalpa, sauf que désormais talos empéche le changement de kalpa et donc à en quelque sorte vaincu ce "grand dévoreur" ( je crois que c'est comme ça que le serpent est nommé dans le livre qui parle de cette légende )

Aellwin
Aellwin
Niveau 10
16 juillet 2014 à 11:39:49

VDD, sa c'est Alduin, le dieu du temps circulaire, donc la destruction. Comparé à Akatosh qui est le dieu du temps linéaire. Aldiin se fait appelé le dévoreur des mondes aussi.

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
16 juillet 2014 à 18:58:57

-------------------------------------------------
Feng_ouais | 15 juillet 2014 à 19:26:05

Oui Lorkhan est bien représenté comme un serpent, le traître tentateur de la création. Mais si je me trompe pas, Lorkhan est le terme Elfique, et Shor le terme Nordique, donc la même entité :oui:

:d) Mais pas forcément le même aspect.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2014 à 19:15:13

aellwin -› je sait qui est alduin, l'être dont je parle serait antérieur ou tout du moins une représentation différente d'alduin, malheureusement je n'arrive pas à remettre la mains sur le livre qui parle de cette légende tout ce que je me souvien c'est qu'il parlais d'un titanesque serpent amplissant le ciel tout entier et dont la faim étaint infinie, il était donc obligé de ce dévorer lui même et le reste de ses écaille reformais les étoiles mais renaissait á chaque fois avec cette même faim dévorante malheuresement je ne me souvien pas de la suite ni de ou j'ai trouvé ce livre je me douvien juste d'un nom du genre saakratal ou quelque chose dans le genre, si quelqu'un avec de meilleur connaissance ou qui as le livre IG pouvait nous renseigner ...

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
16 juillet 2014 à 19:17:43

Satakal. Il vient de la religion Ra'Ga.

http://lagbt.wiwiland.nett/wikibiblio/index.php/Satakal

http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Le_Monomythe

http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Religions_de_l%27Empire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2014 à 19:35:47

merci sam

Necrofeuj
Necrofeuj
Niveau 10
16 juillet 2014 à 19:48:36

"C'est un dieu très populaire auprès des nomades de l'Alik'r et certains de ses adeptes se comportent comme de véritables serpents : rampant à même le sol, mordant les jambes des passants"

les blacks :rire:

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
16 juillet 2014 à 21:12:29

Rofl :noel:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces