CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Projet Création BD Skyrim

RedDeadUndead
RedDeadUndead
Niveau 9
09 juillet 2014 à 11:30:42

Bonjour a toutes et a tous :)

Alors voila, j'ai envie de me lancer dans un véritable projet de BD basé sur l'univers de Skyrim, pour par la suite, proposer ce projet a un éditeur en vue d'une futur en édition papier.

Étant un grand fan de cet épisode, je viens a vous pour vous demander quelques conseilles sur la trame principale de ce projet.

Disons que vous êtes lecteur, que souhaiteriez vous ?

L'histoire principale de cette BD devrait elle être basé sur la véritable histoire du jeu ( Arrivée en chariot car prisonnier de l'Empire, avec dans le chariot Ulfric et compagnie, puis par la suite l'attaque de Alduin avant d'être exécuté, etc.... ) ???

Ou une histoire totalement différente par exemple basé sur un jeune aventurier menant une vie normal jusqu'au jour ou celui çi découvre qu'il est Enfant de Dragon lors d'une attaque de son village, puis partant en quête de réponses... ( Je viens de l'inventé a l'instant, mais c'est juste un exemple )

Donc Histoire réel du jeu, ou histoire inventée ?

Si vous avez des idées a me soumettre, je suis preneur, ou même conseilles !

Merci bien :content:

VERK1N
VERK1N
Niveau 6
09 juillet 2014 à 11:52:07

bonjour, bon courage a toi pour ce projet ambitieux !
Et bien pour ma part je pense que le mieux est de faire une histoire dans le monde de bordeciel qui a lieu pendant les evenement du jeu. Cela ne refait pas fidèlement la trame du jeu que tout le monde connait, et ça permet d'introduire plus facilements des protagonistes inventés par tes soins. L'idéal serait de faire beaucoups de clins d'oeils subtiles a l'univers et le scenario de base de skyrim (exemple tout bete mais tu arrive a rivebois, un guerrier ou chasseur se fait enmené par les gardes et on t'explique c'est par ce qu'il a tué un poulet :rire2: ) enfin ce genre de chose, ça donnerais de la fraicheur a une histoire que beaucoup ont fait plusieurs fois

RedDeadUndead
RedDeadUndead
Niveau 9
09 juillet 2014 à 12:10:40

Ah, j'aime beaucoup ton idée du poulet !

Merci pour tes encouragements :)

Donc un projet basé sur une histoire principale ne reflétant pas celle du jeux, mais étant dans les même contrées, village, ou donjon que celle de l'Enfant de Dragon dans le jeu original?

JackDaTSR
JackDaTSR
Niveau 5
09 juillet 2014 à 12:23:20

Yo ! idée très intéressante bon courage

Oui tu n'es pas obliger de suivre la trame principale, je pense que c'est mieux que tu suivre ta propre histoire tout en restant en bordeciel et ses donjons contrées ect... et puis qui veut vraiment relire une histoire qu'il à fait 100 fois ?

Multiplier les clin-d'oeils sur différente anecdotes marrante du jeux.. Enfaite c'est ça je verrais bien une BD sur skyrim plus humoristique ou une parodie ! :coeur: je pense que c'est ce qui marchera le mieux, tout le monde aime rire des fails de skyrim ou mésaventures du dovahkhin :) Du genre donjon de Naheulbeuk tu vois ce que je veux dire ? (c'est un exemple hein)

Je pense que quelque chose de trop sérieux passerais inaperçu car il y en as déjà trop et puis c'est plus ennuyant je trouve personnellement ( ex: du genre lanfeust ect..). Dumoin je pense que ce style passerait bien mais plus sous forme de roman et pas de BD !

Voilà mon avis j'espère que ça t'aidera :-)

LiquidScope
LiquidScope
Niveau 8
09 juillet 2014 à 12:24:04

Qui la reflète pas, peut être pas non plus, mais en tout cas qui ne la suit pas.

Comme l'a dit ton VDD, le récit se passe en même temps que l'histoire et est donc touchée par elle (conflit sombrages-empire, retour des dragons etc ..)

Excellente idée sinon, je te souhaite du courage! :ok:

RedDeadUndead
RedDeadUndead
Niveau 9
09 juillet 2014 à 12:34:15

Effectivement, je pensais tourné le projet de façon humoristique et non pas au sérieux, tout en restant fidèle a l'univers !

Crée plus un roman fais en plusieurs chapitre serait pas mal !

Le style de dessin aussi, le mieux serait que ce sois trés réaliste ? Ou plus caricatural ?

LiquidScope
LiquidScope
Niveau 8
09 juillet 2014 à 12:38:25

Perso je préférais du réaliste..mais c'est perso :noel:

RedDeadUndead
RedDeadUndead
Niveau 9
09 juillet 2014 à 12:50:14

C'est mon style de dessin :-)

Voiçi un petit exemple de ce dont je suis capable de faire !

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404902925-1554399-685948548104556-255513943-n.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404902940-1486681-686633461369398-1796901277-n.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404902954-1234400-725668300799247-1324800690-n.jpg

La, un petit paysage de ville semblable a celles de Skyrim

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404902985-sam-0410.jpg

JackDaTSR
JackDaTSR
Niveau 5
09 juillet 2014 à 12:53:04

Perso je pense plus caricatural, vraiment de la parodie si tu te lance dans de la BD ! ce serais déjà plus facile et plus rapide

exemple : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F05%2Fskyrim-last-resort.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.org%2Findex.php%2F2012%2F05%2F10%2Fla-gestion-de-la-sante-dans-skyrim-en-bd%2F&h=2456&w=600&tbnid=y6vEbWiTuojc3M%3A&zoom=1&docid=gnbMG_Rf_5FEoM&ei=zR29U6KVMMSQ0QXv1ICYBQ&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=199&page=1&start=0&ndsp=51&ved=0CCIQrQMwAA

ou http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fp7.storage.canalblog.com%2F72%2F00%2F160801%2F85235473_o.png&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwingil.canalblog.com%2Farchives%2Fp4-4.html&h=1269&w=900&tbnid=Th7Dep1pThdfGM%3A&zoom=1&docid=wYC1B-vAKT-3eM&ei=zR29U6KVMMSQ0QXv1ICYBQ&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=239&page=1&start=0&ndsp=51&ved=0CCUQrQMwAQ

Si tu choisis roman alors la tu peux partir plus sur du sérieux et histoire prenante en t'aidant des divers donjons connu ou boss comme un périple contre les prêtres dragons qui menace bordeciel ect c'est un exemple

RedDeadUndead
RedDeadUndead
Niveau 9
09 juillet 2014 à 18:06:01

Je pense que le deuxième lien est plus intéressant graphiquement, je vais sans doute partir sur une base de ce genre, mais avec un poil plus de réalisme :-)

En tout cas merci pour vos conseilles !

Dog_Yanni
Dog_Yanni
Niveau 1
09 juillet 2014 à 18:53:19

Moi pour la BD je suis 100 pour 100 d'accord et jaimerais te faire par de mes idées.

Je croix que se serais bien de partire du tout début mais aussi peut être faire DES MOMENT DE FAIL et DES MOMENT ENCORE PLUS EPIC que la normal

Mais se qui me ferai le plus plaisir ses que tu te crè ton propre personnage (Peux importe la race) et que tu aye dans une faction (impériaux ou sombrage)

Bon alors je te souhaite bonne chance et jaisspère que mes quelque idée te sera utile (perso moi ses :oui: )

Anonymoustache
Anonymoustache
Niveau 10
09 juillet 2014 à 19:47:25

Exellente idée, tu as deux choix (selon moi) soit ut tournes en dérision façon naheulbeuk, reflet d'acide etc, des aventuriers un peu foireux...etc

Soit ut te tournes vers un style réaliste, j'aime beaucoup ton style réaliste c'est magnifique, je pense que ca pourrait être très bien une bd vraiment sérieuse etc dans bordeciel...

Après, skyrim a été fait et refait, les premiers tome pourrait se passer en bordeciel, mais il serait intérressant que tes personnages aille dans d'autre continents, voilà à toi de voir :)

LeChienErrant
LeChienErrant
Niveau 2
10 juillet 2014 à 16:51:03

Je vais dire comme Dog_Yanni
J'aime bien l'idée de moment de fail et epic
Mais moi se que je suggère ses des (EPICFAIL)

Et jai une dernière chose a dire
L'animal de compagnie du Dovahkiin sa devrais être le Dova Bear (Dova ours) :fier:

LiquidScope
LiquidScope
Niveau 8
10 juillet 2014 à 17:09:39

NOn non, le Dovahbiit of Caernog !

stayup
stayup
Niveau 10
10 juillet 2014 à 17:32:22

Une histoire différente de celle que l'on connais serait mieux je pense, tu peut toujours être un aventurier aléatoire ou le dova mais sans faire l'histoire principal, pour le style de dessins je te conseil d'utiliser ton style et de ne pas reproduire ce que l'on peut voir en boucle.
Des dessins mâture n'empêche pas de faire des caricatures ou des fails (de plus ça rend mieux les moment épic).
Il y a déjà l'idée pour le mec qui ce fait embarqué par les garde à rive bois mais il y a tellement de chose à caricaturer dans skyrim, rien que les pnj qui te parle en boucle quant tu passe près d'eux ça peut donner des moment très drôle ou le fait que le monde tourne vraiment autour de toi (chef de toute les guilde, champion de tous les deadra etc..)
Inspire toi de Reflet D'acide ou de Donjon de naheulbeuk.

Flario13
Flario13
Niveau 6
10 juillet 2014 à 18:21:56

Putain, mon gars, t es trop fort :bave: , par contre, j ai pas trop comprit, tu envisage de faire un BD sur le jeu skyrim, en recopiant l histoire et tout ? Ou tu envisage de faire une BD dans l univers des elders scrolls? J te conseille la deuxième option :bravo:

SuperPredator23
SuperPredator23
Niveau 7
10 juillet 2014 à 19:25:06

Excellente idée :) Tu pourrais raconter l'entrée de ton perso ( ou du Dovah ) dans une guilde ou exprimer son dégout des Lames :bave:

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
10 juillet 2014 à 19:34:06

Il y a des scénarios annexes comme par exemple l'histoire de Markarth avec Ulfric, les parjures et l'empire au sujet du culte de Talos.
Ca ferait un bon scénario de BD dans l'univers Skyrim sans reprendre une partie de l'histoire du jeu.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment