CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[BACKGROUND] Erold Jaalgref

Spouque
Spouque
Niveau 10
09 juillet 2014 à 10:54:16

BACKGROUND TES V - Erold Jaalgref

Bonjour à tous !
Avant de commencer le texte, j'aimerais vous préciser quelque chose.
C'est mon premier BG et ma première "histoire" en rapport avec TES V, donc s'il vous plait, soyez indulgent avec un débutant !
Bonne lecture !

Erold. Erold Jaalgref est mon nom. Je suis un chasseur. Depuis mon plus jeune âge, ma seule passion est la chasse. Apercevoir le gibier au loin, sentir la corde de son arc se bander sous ses doigts, tremblants d'excitation, sentir la vibration de la flèche partir et la voir fendre l'air jusqu'aux points vitaux de l'animal.

Cela peut paraître cruel, mais c'est le seul moyen pour moi de gagner un peu d'argent, le minimum suffisant à une personne pour subsister.

Je passe aussi beaucoup de temps a exploré les contrées de cette terre, terre qui aurait dû m'être natale. Mais non.
Je suis un Nordique. Ma mère est nordique, mon père aussi, mais je suis née en Cyrodiil. Malheureusement, mes parents n'ont jamais accepté de me dire pourquoi, sur un coup de tête, avait il emménagés. A présent, je suis en Bordeciel, tapis dans l'ombre depuis bien longtemps, à chasser avec mon arc et mes deux épées, à explorer.
Maintenant, ça va changé.

Je décide de partir vers la première ville qui me conduira aux impériaux : Blancherive.
J'ai encore un long trajet, je devrais sûrement m'arrêter à un moment pour le reposer ou avaler quelque chose. Avec moi j'ai quelques pièces, mon arc et mes épées, ma fidèle armure en cuir, et une bouteille d'hydromel.
En chemin je vois une pancarte "Helgen". Regardant sur ma carte et apercevant que c'est pile sur la route, je me décide à m'y arrêter une nuit. Je me met donc en chemin vers Helgen.
Je marchais tranquillement en regardant autour de moi, quand soudain j'entendis des sabots claquer sur le sol, au loin.
Je cours vers le bruit, et là, j'ai devant mes yeux une charrette avec
trois prisonniers, donc Ulfric Sombrage, et quelques Impériaux !

Pour moi, c'est l'occasion rêvée. Ma vie est misérable, si je meurs ici, je pourrais enfin me reposer dans le mort. Ma décision est prise.
Je bande mon arc, vise la tête de l'impérial qui conduit la charrette.
Un grand frisson me parcourt. Ma mire dévie de quelques centimètres. Je tire. La flèche arrive dans son épaule. Merde.
Je me prépare à tirer une autre flèche quand quelqu'un m'étrangle par derrière. Je m'évanouis...

Je me réveil totalement désorienté. Nan, c'est pas vrai ! Je suis dans la charrette que j'ai attaquée tout à l'heure ! A côté de moi, Ulfric, de glace. En face de moi, un nordique me demande si j'ai traversé la frontière. Il n'a pas du voir ce qui m'est arrivé. Je veux le contredire mais je ne peux pas parler, j'ai les mains liées...

Je... Je suis prisonnier.

Spouque
Spouque
Niveau 10
09 juillet 2014 à 12:38:44

:up: J'aimerais bien avoir quelques avis

Nagazalex
Nagazalex
Niveau 10
09 juillet 2014 à 12:41:01

Si j'ai bien compris c'est juste le BG de ton perso, pas une fic ? Parce que la narration à la première personne ça fait un peu fic j'trouve, c'est juste pour être sûr :o))

Sinon je pense que tu aurai pu creuser un peu plus ton BG, parce que la ton perso tu lui a donné un nom, un lieu de naissance et bam tu résumes son enfance à la chasse comme si le seul évènement spécial de sa vie c'était cette rencontre avec la charette de prisonniers.

Y'a rien qui peut permettre d'évaluer la psychologie de ton personnage, ce qui est le côté le plus intéressant je trouve. Rien qui s'éloigne vraiment de la trame du jeu, j'ai vraiment la sensation que ton personnage commence sa vie en même temps que le jeu, ce qui me donne l'impression qu'il est plat et pas vraiment intéressant :-(

"Je veux le contredire mais je ne peux pas parler, j'ai les mains liées... "
Ah il est muet ton perso, il parle avec les mains ? :noel:

Enfin bref, beaucoup de chose à approfondir à mon avis :)

HombreV
HombreV
Niveau 3
09 juillet 2014 à 12:44:02

Wow ! :coeur:
Franchement bien joué c'est stylé :-)
L'histoire est cool et c'est bien écrit :-)))
Bravo! :ok:

HombreV
HombreV
Niveau 3
09 juillet 2014 à 12:45:58

Mais c'est vrai que ca fait plutôt début de fic que BG.
A mon avis c'est très bien pour une fic ce que t'a fait :)

Spouque
Spouque
Niveau 10
09 juillet 2014 à 13:01:30

Merci pour vos avis ;)
Oui, je me doutais qu'il y allait avoir pas mal de truc à revoir, mais bon, c'est pas vraiment officiel c'était un peu pour me persuader à faire du RP. Je prend avec plaisir les conseils pour mes futurs Fic/BG :hap:

Spouque
Spouque
Niveau 10
09 juillet 2014 à 15:01:54

Encore quelques petites critiques ? :hap:
PS : :up:

Spouque
Spouque
Niveau 10
09 juillet 2014 à 18:01:08

Dernier :up: après j'abandonne :(

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
09 juillet 2014 à 18:12:18

Hello ! Comme j'aime bien le RP et que j'aime bien commenter des textes, me voici :fier:
Je t'ai préparé une liste de petits conseils. C'est pas toujours tendre, mais ne le prends pas mal : ce n'est que pour t'aider à t'améliorer. :-)))

1) Ton français est lisible, mais il reste encore une montagne de fautes. Et moi, les fautes, ça m'écorche les yeux :snif:
Le style est encore maladroit aussi, mais le mieux, pour ça, c'est de continuer à s'entraîner, et de lire beaucoup.

2) Le background est un peu léger. Tout ce qu'on sait de ton perso, pratiquement, c'est qu'il chasse. Bon, et à part ça, son enfance, sa vie...? Tu ne le rends pas assez vivant — ce qui n'est pas grave pour un BG, mais l'est pour une histoire plus construite.
Par exemple, quel âge il a ? S'il est jeune, pourquoi ne vit-il plus avec ses parents ? Est-ce qu'il a un logement fixe qui lui sert de base pour ses expéditions de chasse, ou est-il nomade en permanence ?

3) « Cela peut paraître cruel, mais c'est le seul moyen pour moi de gagner un peu d'argent, le minimum suffisant à une personne pour subsister. » :d) Nope. On est chez les Nordiques, ici. Personne ne pensera que chasser paraîtra cruel, tout le monde sait que c'est nécessaire si on veut pouvoir bien se nourrir. Pas de végétariens chez les Nordiques, au contraire, ton chasseur peut même être "reconnu" dans la population.

4) Comment il sait à quoi ressemble Ulfric Sombrage ? Il ne l'a jamais vu, que je sache.

5) Au niveau de l'équipement, un chasseur itinérant ne s'amuserait pas à transporter deux épées, je pense. Il aurait une dague pour dépecer les bestiaux, et une hache pour se défendre et couper du bois. Ça lui sera nettement plus utile que deux épées.
Dans le reste de l'équipement que tu donnes, ton personnage devrait aussi transporter un chiffon (ou une bande de cuir) et un flacon d'huile de lin, pour entretenir la corde de son arc. C'est aller loin dans le RP, je sais ^^

6) « Maintenant, ça va changé. » :d) Qu'est-ce qui va changer ? Si tu ne dis pas quoi, on pourra difficilement s'intéresser à ses aventures.

7) « Je décide de partir vers la première ville qui me conduira aux impériaux : Blancherive. » :d) Là, pareil : pourquoi est-ce qu'il veut aller à la rencontre des Impériaux ? Si on ne connaît pas les buts de ton personnage, on n'aura pas d'intérêt à suivre son histoire.
En plus, il a un peu vécu en Cyrodiil, non ? Qu'est-ce qui fait que ton personnage n'aime pas les Impériaux ?

8) « Pour moi, c'est l'occasion rêvée. Ma vie est misérable, si je meurs ici, je pourrais enfin me reposer dans la mort. » :d) On dirait un déprimé suicidaire qui parle :malade: Je croyais qu'il aimait bien sa vie de chasseur et qu'il avait des passions dans la vie, moi. Du coup, ça ne colle pas trop de lui donner ce comportement.

Conclusion : pas mal de choses à reprendre, retravailler, approfondir. Essaie de donner plus de chair et de personnalité à ton personnage, de raconter ses opinions, ses goûts, ses joies, ses peurs, etc., et de mieux justifier le fait qu'il se retrouve dans la carriole impériale.

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
09 juillet 2014 à 18:13:04

(Ah, et on n'a aucune indication sur son apparence physique, non plus.)

Spouque
Spouque
Niveau 10
09 juillet 2014 à 18:30:51

Merci vachement Al-Tes.
Même si j'avoue que un mec susceptible t'aurais craché dessus, je te remercie pour ces conseils. Comme je l'ai dit au début je suis vraiment débutant pour les BG dans n'importe quel jeu d'ailleurs, et ça va vraiment m'aider pour mes prochains textes.
Pour l'orthographe et les conjugaisons, c'est vrai je viens de relire et ça ma choqué, normalement je suis très attaché à l'orthographe, j'sais pas, j'ai pas du faire gaffe, ou peut être que c'est le correcteur de mon portable.
J'avais aussi peur que ça fasse un peu long, apparemment c'est le contraire, et puis j'adore écrire depuis tout petit, donc ça serait vraiment un grand plaisir de refaire ce texte et de le poster, mais je pense pas que ce soit possible, les topics se feraient lock nan ?
Si tu réponds à ma petite question ça serait vraiment sympa :oui:

Spouque
Spouque
Niveau 10
09 juillet 2014 à 19:41:44

:up: Pour la réponse à ma question :hap:
Possible de "recréer" le topic ?

Astair
Astair
Niveau 6
09 juillet 2014 à 19:56:33

Tu peux le reposter ici au pire, et au passage j'ai bien aimé ton petit texte, sweet. :bave:

Astair
Astair
Niveau 6
09 juillet 2014 à 19:57:31

Ou tu peux recrée un topic avec un titre différent tout en demandant le lock de celui-ci sur le topic de mod'.

Spouque
Spouque
Niveau 10
09 juillet 2014 à 20:12:56

Merci pour ton avis :ok:
Et je vais faire ça ;)

Préparez vous pour un BG tout neuf :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment