Alors ça y est !!! J'ai enfin trouvé la solution !
Alors, inutile de la chercher ailleurs, car il faut croire que la solution est tellement évidente que personne n'a pensé à la donner... Même pas sur des sites anglophones ou sur youtube, nulle part ! Du jamais vu ! Seulement, vu que je ne suis pas le seul à m'être pris la tête avec ça, il faut croire que ce n'est pas encore assez clair. Donc, voici la solution !
Sachez que j'utilise le mod de texture d'armure "Remodeled armor for CBBE bodyslide" je doute que ça fonctionne avec les tenues vanilla du jeu, d'ailleurs, je l'ai téléchargé dans le doute justement en prévision de télécharger Bodyslide par la suite. Donc téléchargez le et croyez moi, le résultat en vaut carrément le détour car vos armures remodelées mettent réellement en valeur les courbes de votre perso !
Tout d'abord, commencez par paramétrer votre corps (tailles des membres, des hanches, des fesses, des boobs etc...) Et alors là vous vous dites quoi ? Je clique sur Build et c'est dans la poche... Oulalah... Mes pauvres amis, ce serait beaucoup trop simple, l'ergonomie c'est un truc de tapette... Non, voilà comment on procède !
1) Cliquez sur "save Preset", cochez strictement tout et donnez un nom à votre preset. Bien sûr, assurez vous qu'il soit assez explicite pour ne pas le confondre avec un des autres corps par défaut. Ensuite, on va vous demander d'enregistrer le fichier dans le dossier "SliderPresets" vous n'aurez qu'à mettre le même nom...
2) Ceci étant fait, sélectionnez le corps que vous venez de créer dans "Preset" en haut à gauche, puis, juste au dessus, allez dans "Outfit/Body" afin de choisir une armure, n'importe laquelle, et là, eurêka ! Votre tenue s'appliquera à votre nouveau corps ! Vous pourrez ainsi continuer à modeler votre corps alors qu'il sera pourvu de la tenue sélectionné !
3) Alors bien sûr, la logique voudrait que votre programme soit intelligent et qu'il applique automatiquement votre nouveau corps à toutes les tenues... Mais non, ne cliquez pas sur "Build" qui semble être le choix le plus logique, mais sur " BATCH build !" parce qu'il faut expliquer à votre programme que vous voulez appliquer le corps à toutes les tenues, au cas où vous auriez préféré que votre perso ressemble à une anorexique en armure et à une masse une fois déshabillé... 
4) Donc, cochez strictement tout, à moins que cela ne soit coché par défaut et cliquez sur "build" en bas à gauche, votre nouveau corps sera alors généré et se placera automatiquement en format .nif dans le sous-dossier mesh...
5) Et là seulement, votre perso ressemblera à ce que vous souhaitiez en toute circonstance...
Et voilà ! Pas moins de 5 étapes pour confirmer la modélisation d'un perso... Heureusement que tous les éditeurs de persos ne fonctionnent pas comme ça... 
En tout cas j'en reviens strictement pas que personne ne donne la solution nulle part ! Vous pouvez m'appeler votre messie et ériger ma première église désormais !
Cordialement
Votre humble serviteur