CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bodyslide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2014 à 01:32:48

Bonjour à vous, je cherche une sorte de tutoriel (ou explication) m'expliquant comment s'y prendre pour adapter l'armure au corps que nous créons via le logiciel de CBBE, j'ai fait pas mal de recherche, mais étant une bille en Anglais je n'arrive à rien...

Merci.

[CharlieMartel]
[CharlieMartel]
Niveau 6
11 février 2015 à 00:38:30

Bonjour,

Je suis également intéressé

Cordialement

urumizawa
urumizawa
Niveau 7
11 février 2015 à 07:50:00

Il faut juste regarder dans la description du mod si c'est compatible ou pas
a moins que ta question porte sur comment la convertir vers cbbe

[CharlieMartel]
[CharlieMartel]
Niveau 6
11 février 2015 à 18:16:58

Le 11 février 2015 à 07:50:00 urumizawa a écrit :
Il faut juste regarder dans la description du mod si c'est compatible ou pas
a moins que ta question porte sur comment la convertir vers cbbe

Je ne crois pas qu'il soit question de le convertir étant donné que le programme est déjà fourni avec CBBE

Enfaite, la question que pose l'auteur ainsi que moi, c'est comment se fait il que les armures (remodeled for CBBE) ne s'adaptent pas à la nouvelle morphologie façonnée pour notre perso par le biais de Bodyslide et comment faire pour tordre ce problème ? :pf:

Merci d'avance à l'âme charitable qui daignera nous donner une réponse.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
12 février 2015 à 00:02:53

Ce n'est pas faisable de cette manière.

Le bodyslide est juste un petit programme qui permet de faire varier un modèle de corps ou autre entre ses deux modèles de référence, le petit et le gros.
Ce n'est pas possible avec ce mod d'adapter une armure qui n'est pas faite pour le corps voulu si cette armure n'a pas été conçue pour lui.

La seule manière de procéder, c'est d'importer le corps désiré dans Blender ou 3dsmax, puis d'importer l'armure, de l'ajuster au corps puis de la réexporter vers un modèle nif. Il faut bien sur faire ceci pour les deux modèles grand et petit.
L'extension _0 désigne le petit modèle et l'extension _1 désigne le grand.

Ce n'est pas un travail de débutant et ça peut prendre beaucoup de temps pour le faire. Je l'ai fait très souvent pour adapter diverses armure à mon corps perso, mais il faut être vraiment passionné par la modélisation 3D pour se lancer là dedans.

[CharlieMartel]
[CharlieMartel]
Niveau 6
14 février 2015 à 14:52:38

Alors ça y est !!! J'ai enfin trouvé la solution !

Alors, inutile de la chercher ailleurs, car il faut croire que la solution est tellement évidente que personne n'a pensé à la donner... Même pas sur des sites anglophones ou sur youtube, nulle part ! Du jamais vu ! Seulement, vu que je ne suis pas le seul à m'être pris la tête avec ça, il faut croire que ce n'est pas encore assez clair. Donc, voici la solution !

Sachez que j'utilise le mod de texture d'armure "Remodeled armor for CBBE bodyslide" je doute que ça fonctionne avec les tenues vanilla du jeu, d'ailleurs, je l'ai téléchargé dans le doute justement en prévision de télécharger Bodyslide par la suite. Donc téléchargez le et croyez moi, le résultat en vaut carrément le détour car vos armures remodelées mettent réellement en valeur les courbes de votre perso !

Tout d'abord, commencez par paramétrer votre corps (tailles des membres, des hanches, des fesses, des boobs etc...) Et alors là vous vous dites quoi ? Je clique sur Build et c'est dans la poche... Oulalah... Mes pauvres amis, ce serait beaucoup trop simple, l'ergonomie c'est un truc de tapette... Non, voilà comment on procède !

1) Cliquez sur "save Preset", cochez strictement tout et donnez un nom à votre preset. Bien sûr, assurez vous qu'il soit assez explicite pour ne pas le confondre avec un des autres corps par défaut. Ensuite, on va vous demander d'enregistrer le fichier dans le dossier "SliderPresets" vous n'aurez qu'à mettre le même nom...

2) Ceci étant fait, sélectionnez le corps que vous venez de créer dans "Preset" en haut à gauche, puis, juste au dessus, allez dans "Outfit/Body" afin de choisir une armure, n'importe laquelle, et là, eurêka ! Votre tenue s'appliquera à votre nouveau corps ! Vous pourrez ainsi continuer à modeler votre corps alors qu'il sera pourvu de la tenue sélectionné !

3) Alors bien sûr, la logique voudrait que votre programme soit intelligent et qu'il applique automatiquement votre nouveau corps à toutes les tenues... Mais non, ne cliquez pas sur "Build" qui semble être le choix le plus logique, mais sur " BATCH build !" parce qu'il faut expliquer à votre programme que vous voulez appliquer le corps à toutes les tenues, au cas où vous auriez préféré que votre perso ressemble à une anorexique en armure et à une masse une fois déshabillé... :sarcastic:

4) Donc, cochez strictement tout, à moins que cela ne soit coché par défaut et cliquez sur "build" en bas à gauche, votre nouveau corps sera alors généré et se placera automatiquement en format .nif dans le sous-dossier mesh...

5) Et là seulement, votre perso ressemblera à ce que vous souhaitiez en toute circonstance...

Et voilà ! Pas moins de 5 étapes pour confirmer la modélisation d'un perso... Heureusement que tous les éditeurs de persos ne fonctionnent pas comme ça... :pf:

En tout cas j'en reviens strictement pas que personne ne donne la solution nulle part ! Vous pouvez m'appeler votre messie et ériger ma première église désormais !

Cordialement
Votre humble serviteur

Elovainn
Elovainn
Niveau 1
09 janvier 2018 à 11:33:05

Merci CharlieMartel ! Enfin des instructions claires... -_-'

Dar-Masha
Dar-Masha
Niveau 9
09 janvier 2018 à 13:41:40

Les UP de 3 ans c'est non.