CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos avis?

Ekena
Ekena
Niveau 4
30 juin 2014 à 14:38:26

Salutations, aventuriers !
Je pensais profiter des soldes d'été sur Steam et prendre Skyrim Legendary Edition, vu qu'en ce moment il est à 10€
Seulement j'ai des potes qui m'ont dit que c'était pas un mauvais jeu, mais que c'était un RPG déplorable.
J'ai jamais joué à un Elder Scroll avant (oui je sais, inculte que je suis), donc je me demandais si je pouvais avoir vos impressions sur celui-ci ? :)

furryaffinity5
furryaffinity5
Niveau 8
30 juin 2014 à 14:40:24

Dis de ta part à tes potes que ce sont de très gros cons, je leur donne mon adresse s'ils veulent se battre, y a pas de problème.

C'est un super RPG, avec les mods tu fais ce que tu veux :ok:

furryaffinity5
furryaffinity5
Niveau 8
30 juin 2014 à 14:46:49

En gros skyrim est une sorte de hack n' slash grandeur nature, en d'autre terme, un rpg très orienté action, mais un bon RPG néanmoins.

L'univers est somptueux, tu peux y être ce que tu veux sans aucune restriction avec les mods (vu que tu compte jouer sur pc) pour moi, c'est un RPG au sens noble du terme car tu n'es restreint par aucune classe prédéfinis

Tu évolues, en jouant comme tu veux et tu te crée ta propre classe en découvrant, c'est donc un jeu d'exploration dans tous les sens du terme, de ton propre perso et de ton environnement, la durée de vie est infini, tu va recommencer le jeu des milliards de fois pour t'essayer à toutes les manières de jouer et repasser par des coins que tu n'aurais jamais soupçonné les premières parties ! :)

En gros, c'est un jeu proprement magique.

Quant aux idiots qui te disent que ce n'est pas un "vrai RPG" ils n'ont tout simplement pas saisi le principe d'un RPG qui consiste tout simplement à être ce que tu veux sans restrictions

Fonce tête baissée et amuses toi bien !

Ekena
Ekena
Niveau 4
30 juin 2014 à 14:48:44

D'accord merci ^^ je valide l'achat de suite alors
Pour les mods j'ai cru comprendre qu'il valait mieux installer le Nexus Mod Manager, mais pour s'inscrire je tombe sur un truc payant. Y a pas de version gratuite ?

furryaffinity5
furryaffinity5
Niveau 8
30 juin 2014 à 14:51:03

Laisse tomber le nexus manager et installe tes mods manuellement comme un grand, il n'y a rien de plus facile

Tu décompresse les dossiers contenant les mods et tu met le contenu dans le bon dossier du jeu

Même un enfant de 6 ans peut le faire

Ekena
Ekena
Niveau 4
30 juin 2014 à 15:03:07

Ok je vais voir ça.

Zadig_VIII
Zadig_VIII
Niveau 5
30 juin 2014 à 15:06:39

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/modmanager/
Il a toujours ete gratuit.

Personne n'a dit qu'il etait indispensable, juste qu'a partir d'un certain nombre d'(un)installs il y a un interet a vouloir automatiser la chose.

Testiboules59
Testiboules59
Niveau 9
30 juin 2014 à 15:07:09

Euh le nexus est vraiment très pratique quand même, du moins quand les serveurs marchent correctement....

jainas
jainas
Niveau 31
30 juin 2014 à 15:40:13

J'en ai profité pendant les soldes pour le prendre sur Pc et j'en suis pas dessus !

jainas
jainas
Niveau 31
30 juin 2014 à 15:40:28

Cette faute désolé double post "Décu"

alpatch_bis
alpatch_bis
Niveau 18
29 juillet 2014 à 16:52:25

Salut à tous, je remonte le topic car je suis un peu déboussolé. En ayant entendu du bien, je viens de m'acheter Skyrim legendary edition sur PS3. Et j'ai commencé il y a quelques jours, j'en suis à un peu plus de 15h de jeu. C'est mon 1er Elder Scroll et j'avoue que beaucoup de mal à accrocher, alors oui c'est immense, on dirait qu'il y a énormément (trop) de choses à faire, les quêtes annexes, les factions, l'alchimie, la forge et j'en passe mais le fait est que je m'ennuie :-( Les combats sont bofs bofs quand même, pas très précis ni très dynamique et je suis pas forcement fan de RP ou de courir/galoper pendant des heures dans une plaine en regardant le paysage. Alors ma question est :
est-ce que je dois persévérer car cela devient plus dynamique et intéressant en progressant de niveau (je joue elf noir destruction une main alchimie archerie donc game play assez varié quand même) ou ne suis-je tout simplement pas fait pour les Elder Scroll ?? Il faut dire que je sors juste de DkS 2, qui m'a donné envie de refaire DmS. La transition est peut-être trop violente...

juliusisback
juliusisback
Niveau 17
29 juillet 2014 à 17:25:33

C'est le syndrome Dark Souls cherches pas. Tous les jeux ont l'air ennuyeux à côté

drakeak
drakeak
Niveau 10
29 juillet 2014 à 17:31:57

"hack n' slash grandeur nature, en d'autre terme, un rpg très orienté action," :d) dans ce cas ça s'appelle un Action/RPG. Un hack'n'slash ça reste différent

alpatch_bis
alpatch_bis
Niveau 18
29 juillet 2014 à 19:14:29

JuLiuSisback :d) je suis mal barré alors si c'est ça lol. Je vais peut etre mettre Skyrim de coté, je lui laisserai sa chance plus tard. Mais c'est cmair que ça parait fade à côté des souls...

Thechemicalmen
Thechemicalmen
Niveau 4
29 juillet 2014 à 21:56:57

Genre Skyrim est un mauvais rpg O_o
Putain mais tes potes, il peuvent aller revoir leurs notion jeux vidéo-ludique :E
Certes, le style de skyrim est pas très RP, mais il n'y a qu'a installer des mods réalistes, tes potes sont juste des incultes et s'ils sont sur console, c'est leur problème :3

Belzebuffle
Belzebuffle
Niveau 10
29 juillet 2014 à 21:58:25

Skyrim n'est pas qu'un mauvais rpg, c'est un mauvais jeu.

[encelade]
[encelade]
Niveau 10
29 juillet 2014 à 22:19:19

"le style de skyrim est pas très RP"

:hap:

alpatch_bis
alpatch_bis
Niveau 18
30 juillet 2014 à 10:25:28

Bah je trouve que c'est RP quand même avec tout ce que tu peux faire...tu peux même adopter des mômes sérieux... :ouch:
Franchement j'ai insité hier mais définitivement j'accroche, trop répétitif, on fait toujours la même chose en fait...

Ferlat
Ferlat
Niveau 24
30 juillet 2014 à 14:19:13

Primo : change de potes.

Ensuite, achète le jeu. Il le vaut, même à plein tarif pour ma part. Question de durée de vie, tu y joueras longtemps, voire très longtemps si tu te mets aux mods et RP. Pour le reste, on a déjà répondu à ta question.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment