CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur le lore

Waluigi4
Waluigi4
Niveau 5
04 juin 2014 à 10:16:36

Bonjour à tous ! :)

J'ai une question à vous poser sur le lore des elder scrolls ; est-ce qu'il est impératif d'être enfant de dragon pour tuer Alduin ? Si oui, pourquoi ?

Doudopik
Doudopik
Niveau 7
04 juin 2014 à 10:21:47

Parce que seul un Dovahkiin peut définitivement détruire un dragon en siphonnant son âme comme une pouf siphonne... et bien tu m'as compris. On peut supposer que si un simple mortel parvenait à vaincre Alduin, ce qui serait déjà une énormité, le Fléau des temps reviendrait.

Doudopik
Doudopik
Niveau 7
04 juin 2014 à 10:23:27

Et en plus on réalise à la fin de la quête principale qu'un Dovahkiin n'est peut être pas suffisamment puissant pour détruire Alduin étant donné que son âme n'a pas été siphonnée à l'issue du combat.

Waluigi4
Waluigi4
Niveau 5
04 juin 2014 à 10:28:07

ATTENTION SPOILER :
Sauf qu'à la fin du jeu, quand on tue Alduin, on ne siphonne pas son âme, elle disparaît dans les airs.

Waluigi4
Waluigi4
Niveau 5
04 juin 2014 à 10:29:51

Donc si le Dovahkiin a tué Alduin sans avoir besoin de siphonner son âme, cela veut-il dire qu'un simple mortel aurait pu tuer Alduin ?

Doudopik
Doudopik
Niveau 7
04 juin 2014 à 10:31:14

Non, je pense plutôt qu'Alduin est si puissant que même le Dovahkiin, qui a une âme de simple dragon, ne peut le siphonner.

Waluigi4
Waluigi4
Niveau 5
04 juin 2014 à 10:32:53

Alors Alduin ne serait pas mort ?

Doudopik
Doudopik
Niveau 7
04 juin 2014 à 10:47:34

On ne sait pas, et je pense que les développeurs vont se faire une joie d exploiter ce twist

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
04 juin 2014 à 10:50:51

En même temps ça serait difficile de tuer Akatosh :sarcastic:

Waluigi4
Waluigi4
Niveau 5
04 juin 2014 à 10:56:22

Alduin n'est pas Akatosh mais sa création.

Doudopik
Doudopik
Niveau 7
04 juin 2014 à 11:08:13

Exact, Alduin est "le premier ne d akatosh". Et en plus pourquoi Akatosh se casserait le dos à combattre Mehrunes Dagon pour sauver le monde si c est pour réapparaître deux cents ans plus tard pour le detruire?

Zed-[jv]
Zed-[jv]
Niveau 10
04 juin 2014 à 11:09:05

Non plus ^^, il s'est auto proclamé premier né d'Akatosh et dévoreur de monde.
Les dragons se servent de ça pour dire qu'Akatosh est leur "père"

[OncheSam]
[OncheSam]
Niveau 10
04 juin 2014 à 11:23:36

Akatosh/Alduin c'est chacun son point de vu là dessus :doute: c'que j'ai compris moi c'est que les aedra/daedra " échangent " leur place derriere les personnalités divines/daedriques

Sinon, Alduin s'est deja bien fait pwned par des mortels durant l'ère premiere ( pas tué, mais bien pwned ), et c'est ce pourquoi il est back en 4E201

OxydeScreed
OxydeScreed
Niveau 10
04 juin 2014 à 14:47:06

"Et en plus pourquoi Akatosh se casserait le dos à combattre Mehrunes Dagon pour sauver le monde si c est pour réapparaître deux cents ans plus tard pour le detruire?"

:d) Si tu parles du dragon à la fin d'Oblivion, il me semble que c'est pas un avatar d'Akatosh, mais de Talos (ainsi que l'âme de tous les précédents empereurs, qui sont censés être des Dovahkiins)

"Sinon, Alduin s'est deja bien fait pwned par des mortels durant l'ère premiere ( pas tué, mais bien pwned ), et c'est ce pourquoi il est back en 4E201"

:d) Il s'est pas fait powned, justement ils n'avaient pas pu le buter, donc ils l'ont envoyé dans le futur pour gagner du temps. Quand on voit Alduin pour la première fois au début, en fait il sort juste du combat que l'on voit plus tard dans le jeu.

Doudopik
Doudopik
Niveau 7
04 juin 2014 à 15:08:03

Non, c est bien Akatosh, dieu du temps qui combat Mehrunes à la fin d Oblivion, sous forme de dragon

[OncheSam]
[OncheSam]
Niveau 10
04 juin 2014 à 15:25:45

Oxyde :d) Oui, c'est à ça que je fais reference :noel: certes ils l'ont pas buté mais putain, ils l'ont bien maitrisé, à 3 seulement :ouch: ( c'le contexte de la guerre draconnique qui veut ça apres ) mais je pense que la mort d"Alduin est à portée de main des mortels

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment