CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compétences atténuées

Sonynickname
Sonynickname
Niveau 4
11 mai 2014 à 22:45:38

Bonjour à tous,

J'ai un important problème depuis longtemps avec ma partie, qui est que la quasi-totalité de mes compétences sont en rouges, donc atténuées.
Je suis aller sur d'autres topics qui proposaient des réponses, mais aucunes d'elles n'a fonctionnées.

J'ai pris des potions médicinales et suis aller prier aux autels, cela n'a rien changé. J'ai augmenté bien 10 fois les compétences touchées, mais elles sont restées dans le rouge.
J'ai même dormie des heures, manger, bu, suis rester au chaud (J'ai GrandFroid qui fait baisser les compétences quand on a froid), mais rien n'y fait.
Ce n'est pas non plus lié à ma lycanthropie (Dont je voudrais bien me débarrasser d'ailleurs) puisque le problème a commencé avant que je la contracte.

Donc je ne sais pas s'il existe d'autre moyen de remettre les compétences dans le blanc. C'est embêtant car j'ai seulement 3 domaines normaux !

Je pense que c'est certainement une espèce de bug, donc est-il possible que l'on me donne la marche à suivre pour modifier le niveau de compétence via la console, et par la même enlever la limite des 100 points (J'ai un mod, mais il ne marche pas).

Merci d'avance !

armorgear
armorgear
Niveau 62
11 mai 2014 à 22:50:10

Ouvre le menu, va dans "magie", puis dans "effets actifs" et regarde ce qui atténue tes compétences.

juliusisback
juliusisback
Niveau 17
11 mai 2014 à 22:50:37

Dans effets actifs il y a kkchose?

T'as joué avec "showracemenu"

C'est pas ton mod qui marche pas qui a foutu la merde?

Sonynickname
Sonynickname
Niveau 4
11 mai 2014 à 23:17:47

Dans effet actifs je n'ai que des renforcements, sauf aveuglement + 100, je n'ai aucune idée de ce que c'est, donc peu autre que c'est ça.
Et non le mod je l'ai installé hier.

Si c'est un autre mod, je préfère modifier directement depuis la console, car je joue avec depuis toujours.

C'est quoi Showracemenu ?

juliusisback
juliusisback
Niveau 17
12 mai 2014 à 00:25:08

Showracemenu c'est une commande de la console poir modifier le perso.

Aveuglement c'est viens peut-etre d'un mod vampire/loup-garou...

Bref, c'est chelou

ThrashTalk
ThrashTalk
Niveau 10
12 mai 2014 à 00:27:56

J'ai tout de suite pensé à un bug avec Frostfall mais si tu l'as installé hier et que le problème est antérieur, je vois vraiment pas, désolé :(

T'as pas fait beaucoup de prison ou une connerie comme ça ?

Sonynickname
Sonynickname
Niveau 4
12 mai 2014 à 00:48:30

Non non celui que j'ai installé hier c'est pour enlever la limite des 100 points de compétence, Frostfall je l'ai depuis le début.
Donc si tu me dis qu'il y a un bug ça peu bien venir de ça, étant donné qu'il baisse les compétences selon certains critères.

Mais comme je l'ai dit ce mode est trop immersif pour que je l'enlève, donc je vais déjà essayer le showracemenu pour voir ce que ça donne.

La prison je n'en ai fait qu'une fois, si mes souvenirs sont bons, mais peu de temps et c'était il y a très longtemps.

Sinon, oui, aveuglement est bizarre, je ne vois pas du tout ce que c'est, surtout une carac "d'aveuglement".
Et je ne suis pas vampire non plus, juste loup-garou.

ThrashTalk
ThrashTalk
Niveau 10
12 mai 2014 à 01:52:42

Le problème c'est que s'il a endommagé ta save, même si tu l'enlève j'suis pas sûr que ça règle le problème.

AU pire essayes de l'enlever, ensuite tu le réinstalles, et si tu le fais pas tu fais un bashed patch avec Wrye Bash pour régler les problèmes d'incompatibilités.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
12 mai 2014 à 10:09:16

Il y a souvent des bugs de ce genre avec les mods jouant sur les compétences.

En général en lisant le fichier lisez-moi ils proposent des solutions pour revenir à la normale, parfois c'est un sort qui vire tous les effets néfaste et réinitialise les compétences, parfois c'est une procédure de bidouillage des fichiers, si j'étais toi je commencerais par tout lire dans le fichier "lisez-moi" de tes mods touchant aux compétences.

Cdlt.

juliusisback
juliusisback
Niveau 17
12 mai 2014 à 10:25:29

Non, non, pas de showracemenu, je me demandait si tu l'avais utilisé justement parcequ'il peut faire bugger les compétences

Sonynickname
Sonynickname
Niveau 4
12 mai 2014 à 18:33:43

En effet Showracemenu ne permet que de re-choisir sa race et son physique, et mes malus restent même en remettant mes compétences à 0.

J'ai donc regarder Lisez-moi de GrandFroid, il ne parle pas des bugs possibles (ce qui est un changement depuis la 1ère fois où je l'ai téléchargé), mais s'en est un, c'est sur.
Lorsque que notre personnage à "Très froid", les compétences guerrières diminues de 10, toutes les magiques de X, et discrétion/crochetage de 20, ce qui correspond à mes malus. Donc le jeu à du rester bloquer sur ces stats à un moment.

Réinstaller le mod n'a pas changé. Je ne sais pas du coup si ce Bug est reconnue par les créateurs du mod, mais je vais chercher un peu.

Sinon je suis toujours ouvert pour des manipulations directes avec la consoles ou dans les fichiers pour modifier mes caractéristiques de compétences.

En tout cas merci déjà pour toutes vos propositions !

Sonynickname
Sonynickname
Niveau 4
12 mai 2014 à 18:58:38

Bon, j'ai finalement trouvé solutions, qui consiste à rentrer player.modAV onehanded 1 dans la console pour augmenter ma compétence d'un point, et j'ai fait ça pour toutes mes caract (en changeant onehanded par l'approprié) touchées jusqu'à qu'elles retourne au niveau normal.

Même si ça ne résolue pas la problème du bug (enfin si, mais d'une façon non prévue), mes compétences, même en augmentant naturellement, ne baisse plus.

Reste à espérer que le bug ne se reproduise pas.

Par contre, je suis toujours à la recherche d'un moyen d'enlever la limite des 100 pts de compétences (via la console de préférence, ou des fichiers), car je ne suis pas très enthousiasme à l'idée de perdre mes atouts si chèrement gagnés pour la compétence légendaire.

Sonynickname
Sonynickname
Niveau 4
12 mai 2014 à 19:01:47
  • une solution
  • baissent
  • enthousiaste

(Désolé triple post)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods