Vous voyez tous les deux les Thalmors en charognards, qui seraient prêts à éclater Bordeciel dès que l'Empire se casse. Vous avez ptet raison y'a moyen qu'ils les attaquent direct, vu qu'ils ont un traité de non aggression avec l'Empire.
Mais ce serait un grand affront de récupérer un teritoire venant d'être anexé, qui appartenait il y a peu à Cyrodill.
Ben c'est surtout que juridiquement, si bordeciel devient indépendante, le traité de paix devient caduc, vu qu'elle ne fait plus partis de l'Empire. Juridiquement, les grandes oreilles n'auront rien à se reprocher
Les Impériaux n'auraient pas d'autre choix de redémarrer la guerre, même sans le vouloir, un peu à la manière de l'Ukraine avec la Russie aujourd'hui
Ouaip, mais pas sur que les légionnaires soient vraiment motivés pour combattre aux côtés des "traitres" nordiques, et la plupart des membres du haut-commandement risques de se faire executer par les agents thalmors si on les vois essayer de se bouger pour Bordeciel
A voir si les Thalmors sont aussi morts de faim que ça, moi je les vois plutot comme des gens calculateurs. C'est sur que ca parait être une bonne occasion, mais une invasion Aldmeri serait LE truc auquel Ulfric s'attendrait, ce qui lui permettrait de tenir
Possible, mais comme je t'ai dit, on ne change pas de gouvernements sans avoir d'opposition, suffit de voir tout les indépendances/changmeent de régime de l'histoire
Bordeciel sera extrêmement vulnérable à ce moment et les Thalmors ont tout à gagner : De une neutraliser une province de l'empire, de deux, détruire aussi biien le moral des "Bordecielins" (
) qui constateront que même leur héros tant désirés n'a pas su repousser l'ennemis, et les impériaux qui seront démoraliser de voir une province de perdu (donc risque de révoltes, de coup d'états...)
En somme t'as plus reflechi que moi sur les conséquences de la victoire des Sombrages. C'est sur que ça met Bordeciel dans la merde à cause de ces batards de Thalmors. Comme si ces pauvres Nordiques s'etaient pas deja tout pris dans la tete
Ouaip
mais si l'empire part de Bordeciel, leur économie sera au fond du trou, plus de commerce avec l'Empire, départ de la compagnie Oriental, Les dunmers sont au dans la mouise, et les argoniens n'aiment personnes
ils vont sacrément morfler après l'indépendance, c'est pour ça que je pense que Bordeciel doit rester au seins de l'empire
Mais moi, c'est toujours le coté idéologique de leur combat qui me séduit, que je défends. C'est un peuple fier qui aspire à son indépendance, aux revendications fondées. Alors ouais, casser du Légionnaire pour Ulfric, c'est dangereux pour Bordeciel, mais c'est tellement plus héroïque
Ben leurs revendications c'est quoi? Foutre Ulfric sur trône et rétablir le culte de thalos, sauf que, tout les humains norses et impériaux (et bretons?) croient dans les neufs divins, tout le monde le tolère, même les officier impériaux ( Sauf le Légat Pétainus peut être
/joke ) , c'est à cause des Actions d'Ulfric que la répression à eu lieu
et puis bon l'héroïsme on s'en fout, suffit que les bardes changent les choses pas vraiment glorieuses dans les histoire
Hjalti était un vrai salaud, ça empêche pas l'empire de l'avoir diviniser
Honnêtement, j'aurais bien vu l'Empereur/Potentat/Consul (au choix, on sait pas comment l'empire va évoluer
) mettre en avant le Dovahkiin au début de la guerre dans le sens "Regarder, Talos est toujours avec nous et nous envoie son élu pour poutrer les sales jaunes" et en rétablissant le culte des neufs au début de la guerre
On laisse les Nordiques prendre leur destin en main, et ça, c'est top
C'est surtout très con, sachant qu'ils sont les fondateurs de l'empire, c'est bête de l'abandonner