CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conséquences de la guerre?

Nahlokin
Nahlokin
Niveau 10
10 mai 2014 à 22:18:39

Non mais il meurt peut être , mais il fait le tourmente et invoque deux dragon , avec une armée à côté ça doit faire mal non ? :hap:

Screamer_Cactus
Screamer_Cactus
Niveau 10
11 mai 2014 à 00:03:27

Bon, on peut reprendre maintenant ! :hap:

Nahlokin :d) Les dragons ne sont pas invincibles, il me semble que le héros de Stros M'kai en tue un seul, sans être Dovahkiin. A la limite, un dragon peut certainement être très résistant aux armes et attaques classiques quand on voit la solidités des écailles et des os, mais l'avantage des Altmers c'est qu'ils ont des mages surpuissants :hap: Je pense pas que des dragons ordinaires les déranges :noel:

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
11 mai 2014 à 01:08:37

Attention, gros pavé :noel:

Les Sombrages sont une milice, pas une armée organisée — et face aux mages Thalmor, comment dire ? :sarcastic: ils n'ont pas une chance.
Voilà ce qui arrive quand on a peur d'utiliser la magie. :o))

Au niveau de l'économie de Bordeciel, on a plusieurs faits.

1) La guerre (et les dragons) coupent certaines routes d'approvisionnement, et certains marchands ambulants ne se déplacent plus.

2) La guerre stimule la production de minerai et de tissu, et la transformation de tout ceci en armes et armures. Donc c'est bénéfique à certains pans de l'économie (tailleurs, mineurs, tanneurs, forgerons...)
Sauf que la guerre épuise les ressources ! Scieries et fermes réquisitionnées, septims dépensés au nom de l'effort de guerre, endettement probable :
--> les ressources sont gaspillées au lieu d'être emmagasinées pour la probable prochaine guerre contre le Thalmor,
--> chaque camp dépense beaucoup d'or qui pourrait être plus utile ailleurs,
--> la population est de plus en plus mécontente. Manquerait plus qu'on lui rationne la bouffe, et ce serait encore pire.

3) Si les Sombrages gagnent, ils vont sans doute couper la majorité des relations diplomatiques et commerciales avec l'Empire. Pas toutes, mais ça suffira pour faire partir la Compagnie de l'Empire Oriental (sans doute la plus grande compagnie commerciale de tout Tamriel) et priver Bordeciel de la majeure partie de ses importations.
Il n'y a qu'à voir les combines des Brise-Bouclier à Vendeaume pour comprendre qu'un cas de victoire Sombrage, la Compagnie ne restera pas longtemps en Bordeciel (cf. quête Résistance à l'Ouest).
Conséquences : manque de ressources (ébonite, verre, objets magiques, or et plein d'autres), sur-utilisation et épuisement des ressources du pays (bois, laine, fer, argent, cuir, nourriture), et tous les problèmes sociaux / mécontentement de la population que cela entraîne.

Enfin, si Bordeciel est attaqué par le Thalmor (armée gigantesque, entraînée, bien nourrie) sans que l'Empire ne vienne le défendre, il devra sans doute faire face à des joyeusetés comme le rationnement de la nourriture, l'enrôlement forcé dans l'armée, les tribunaux militaires...
Et il perdra la guerre.

Conclusion : non seulement la guerre et les dragons affaiblissent énormément le pays, mais en plus une victoire des Sombrages serait désastreuse pour l'économie et la société, encore plus en cas d'attaque par le Domaine.
En plus, ça m'étonnerait que tous les Nordiques rejoignent la cause d'Ulfric, même s'il gagne. Beaucoup ont encore foi dans l'Empire, qui est historiquement né en Bordeciel. Bordeciel n'est pas une colonie impériale, enfin ^^ C'est une province à part entière, qui a toujours soutenu et porté l'Empire !
Et à Markharth, beaucoup se souviennent des massacres perpétrés par Ulfric.
Enfin, ai-je parlé de la relation d'amour entre Ulfric et les non-Nordiques de Bordeciel ? :sarcastic:

Pour ma part, je préfère avoir une haute-reine qui a le soutien de l'Empire (et donc le commerce, les richesses, l'armée, les réseaux) qu'un Ulfric qui tue des gens (Parjures, Nordiques, Torygg) sans pitié et sans discernement pour satisfaire sa soif de pouvoir personnel. Sachant qu'il est en plus raciste, et qu'il s'est déjà fait manipuler comme une marionnette par le Thalmor, et que c'est *entièrement de sa faute* si le Thalmor est présent en Bordeciel.

Donc non, je ne recommanderais pas du tout une victoire des Sombrages :o))

chickenbob
chickenbob
Niveau 10
11 mai 2014 à 17:23:07

Ton pavé est bien ficelé, tu dis des trucs intéressants :)

Vous voyez tous les deux les Thalmors en charognards, qui seraient prêts à éclater Bordeciel dès que l'Empire se casse. Vous avez ptet raison y'a moyen qu'ils les attaquent direct, vu qu'ils ont un traité de non aggression avec l'Empire.
Mais ce serait un grand affront de récupérer un teritoire venant d'être anexé, qui appartenait il y a peu à Cyrodill. Même en prenant en compte la faiblesse et la confusion dans lequel se trouverait l'Empire en cas d'indépendance de Bordeciel et d'assassinat de leur Empereur. Les Impériaux n'auraient pas d'autre choix de redémarrer la guerre, même sans le vouloir, un peu à la manière de l'Ukraine avec la Russie aujourd'hui :ok:

A voir si les Thalmors sont aussi morts de faim que ça, moi je les vois plutot comme des gens calculateurs. C'est sur que ca parait être une bonne occasion, mais une invasion Aldmeri serait LE truc auquel Ulfric s'attendrait, ce qui lui permettrait de tenir (un peu :) )

En somme t'as plus reflechi que moi sur les conséquences de la victoire des Sombrages. C'est sur que ça met Bordeciel dans la merde à cause de ces batards de Thalmors. Comme si ces pauvres Nordiques s'etaient pas deja tout pris dans la tete :-(

Mais moi, c'est toujours le coté idéologique de leur combat qui me séduit, que je défends. C'est un peuple fier qui aspire à son indépendance, aux revendications fondées. Alors ouais, casser du Légionnaire pour Ulfric, c'est dangereux pour Bordeciel, mais c'est tellement plus héroïque :ok:

On laisse les Nordiques prendre leur destin en main, et ça, c'est top :)

Screamer_Cactus
Screamer_Cactus
Niveau 10
11 mai 2014 à 17:48:40

Vous voyez tous les deux les Thalmors en charognards, qui seraient prêts à éclater Bordeciel dès que l'Empire se casse. Vous avez ptet raison y'a moyen qu'ils les attaquent direct, vu qu'ils ont un traité de non aggression avec l'Empire.
Mais ce serait un grand affront de récupérer un teritoire venant d'être anexé, qui appartenait il y a peu à Cyrodill.

:d)Ben c'est surtout que juridiquement, si bordeciel devient indépendante, le traité de paix devient caduc, vu qu'elle ne fait plus partis de l'Empire. Juridiquement, les grandes oreilles n'auront rien à se reprocher :hap:

Les Impériaux n'auraient pas d'autre choix de redémarrer la guerre, même sans le vouloir, un peu à la manière de l'Ukraine avec la Russie aujourd'hui

:d) Ouaip, mais pas sur que les légionnaires soient vraiment motivés pour combattre aux côtés des "traitres" nordiques, et la plupart des membres du haut-commandement risques de se faire executer par les agents thalmors si on les vois essayer de se bouger pour Bordeciel :(

A voir si les Thalmors sont aussi morts de faim que ça, moi je les vois plutot comme des gens calculateurs. C'est sur que ca parait être une bonne occasion, mais une invasion Aldmeri serait LE truc auquel Ulfric s'attendrait, ce qui lui permettrait de tenir

:d) Possible, mais comme je t'ai dit, on ne change pas de gouvernements sans avoir d'opposition, suffit de voir tout les indépendances/changmeent de régime de l'histoire :noel: Bordeciel sera extrêmement vulnérable à ce moment et les Thalmors ont tout à gagner : De une neutraliser une province de l'empire, de deux, détruire aussi biien le moral des "Bordecielins" ( :noel: ) qui constateront que même leur héros tant désirés n'a pas su repousser l'ennemis, et les impériaux qui seront démoraliser de voir une province de perdu (donc risque de révoltes, de coup d'états...)

En somme t'as plus reflechi que moi sur les conséquences de la victoire des Sombrages. C'est sur que ça met Bordeciel dans la merde à cause de ces batards de Thalmors. Comme si ces pauvres Nordiques s'etaient pas deja tout pris dans la tete

:d) Ouaip :-( mais si l'empire part de Bordeciel, leur économie sera au fond du trou, plus de commerce avec l'Empire, départ de la compagnie Oriental, Les dunmers sont au dans la mouise, et les argoniens n'aiment personnes :noel: ils vont sacrément morfler après l'indépendance, c'est pour ça que je pense que Bordeciel doit rester au seins de l'empire :oui:

Mais moi, c'est toujours le coté idéologique de leur combat qui me séduit, que je défends. C'est un peuple fier qui aspire à son indépendance, aux revendications fondées. Alors ouais, casser du Légionnaire pour Ulfric, c'est dangereux pour Bordeciel, mais c'est tellement plus héroïque :ok:

:d) Ben leurs revendications c'est quoi? Foutre Ulfric sur trône et rétablir le culte de thalos, sauf que, tout les humains norses et impériaux (et bretons?) croient dans les neufs divins, tout le monde le tolère, même les officier impériaux ( Sauf le Légat Pétainus peut être :hap: /joke ) , c'est à cause des Actions d'Ulfric que la répression à eu lieu :( et puis bon l'héroïsme on s'en fout, suffit que les bardes changent les choses pas vraiment glorieuses dans les histoire :noel: Hjalti était un vrai salaud, ça empêche pas l'empire de l'avoir diviniser :hap:

Honnêtement, j'aurais bien vu l'Empereur/Potentat/Consul (au choix, on sait pas comment l'empire va évoluer :noel: ) mettre en avant le Dovahkiin au début de la guerre dans le sens "Regarder, Talos est toujours avec nous et nous envoie son élu pour poutrer les sales jaunes" et en rétablissant le culte des neufs au début de la guerre :oui:

On laisse les Nordiques prendre leur destin en main, et ça, c'est top

:d) C'est surtout très con, sachant qu'ils sont les fondateurs de l'empire, c'est bête de l'abandonner :hap:

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
12 mai 2014 à 00:21:40

Entièrement d'accord avec la réponse de Cactus.

Juste un truc en plus :

" Hjalti était un vrai salaud, ça empêche pas l'empire de l'avoir diviniser :hap: "
Non seulement ça, mais en plus ça n'a pas empêché les Huit de le faire devenir un dieu, véritablement :D

seven_eight
seven_eight
Niveau 10
12 mai 2014 à 05:15:46

même en cas de victoire sombrage le domaine n'attaquera certainement pas bordeciel, vous voyez tous comment est agencé le continent, pour envahir leurs bled paumé les armées du thalmor devrons d'abord traverser soit cyrodiil, soit l'enclume, c'est à dire déclencher une nouvelle grande guerre, dois-je vous rappelez que même si le domaine obtenu la signature du traité d'or blanc, ils ont paumé la guerre, leurs armée en cyrodiil a été totalement anéanti, ils leurs faudra un moment pour monter une nouvelle armée qui tiennent la route

alors envahir bordeciel... et dans quel intérêt ? bordeciel ne représente absolument rien en terme de richesse, c'est surement la région la plus pauvre du globe, ni aucun intérêt stratégique

moi je pense que les thalmors n'ont absolument rien à secouer de bordeciel, même l'interdiction du culte de talos n'est qu'une manoeuvre pour inciter le pays à la révolte, sans l'empire pour nourrir le peuple, la guerre, les maladie et la famine tueras une bonne partie des nordique. pas besoin d'invasion

la situation en bordeciel ne sert qu'a une chose, affaiblir l'empire, le territoire en lui même ne compte pas, le projet c'est d'isoler l'empire au maximum en disloquant ses région une à une, l'empire à déja perdu l'enclume, elsweyr, le val boisé, le marrais noir et surement bordeciel

ils ne leurs reste plus que haute roche et morrowind, enfin pour morrowind ça ne compte même pas la province est ravagé :noel: et si cyrodiil est envahit de nouveau cette fois ci, ils ne pourrons jamais repousser le domaine = fin de l'empire

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
12 mai 2014 à 12:13:51

Reste que même si le Domaine n'attaque pas Bordeciel (sachant qu'il a déjà des troupes stationnées en Bordeciel aussi), une victoire sombrage reste la porte ouverte à l'effondrement final de l'empire, et donc à une victoire totale du Thalmor.

Et ce n'est pas parce que c'est cool de jouer au rebelle épique avec tonton Ulfric que je vais mettre en danger l'avenir de Tamriel. (/point de vue de personnage)

chickenbob
chickenbob
Niveau 10
12 mai 2014 à 14:57:47

Après, on est complètement du point de vue Empire/ex-alliés de l'Empire depuis au moins Oblivion.

Ca serait hyper intéressant qu'on passe coté Aldmeri/Thalmor au prochain, histoire de voir leur point de vue des choses. C'est pas forcément un mal que les Hauts-Elfes prennent la place des Impériaux, si je ne m'abuse, les Ayléides avaient deja un empire semblable :cool:

Chaque grand empire a connu sa chute, et un autre l'a remplacé, ça a tout l'air d'être en train de se passer à Tamriel, et c'est pas plus mal :ok:

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
12 mai 2014 à 15:40:51

On est du point de vue Empire depuis Arena et Daggerfall, hein :hap: , au moins dans les quêtes principales.
Et même dans Skyrim, on est du point de vue Empire, en un sens. Le Dovahkiin est un avatar de Talos, béni par Akatosh.
Peut-être qu'on va assister à la chute de l'empire et à la naissance d'un nouveau, comme cela est déjà arrivé, mais il y aura toujours l'Empire des hommes, je pense, comme thème vital dans la série.

Le problème avec le Thalmor, c'est qu'ils veulent détruire la race humaine et Nirn pour retourner à l'état de divinité, donc je ne sais pas trop si faire gagner le Thalmor serait vraiment cool. :fou:
(Et l'Empire ayléide était jouasse, lui aussi : esclavagisme et nécromancie, miam :coeur: :sarcastic: )

chickenbob
chickenbob
Niveau 10
13 mai 2014 à 19:23:24

On a une sale image d'eux du fait de notre point de vue, ptet qu'ils sont sympas si t'apprends à les connaitre. Tu les connais? Bah non mais ptet que grâce à TES 6, tu deviendras un Thalmor-lover, qui sait :question:

En tout cas ils vont un faire un truc de ce conflit, il va basculer d'un coté ou de l'autre, et ca serait marrant que tout change avec le Thalmor et les Hauts-Elfes qui controlent tout, si ils massacrent pas tout le monde, la ça serait con.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment